16 façons de faire connaître son site internet

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

faire connaître son site internetFaire connaître son site internet semble une chose difficile pour quelqu’un qui vient juste de lancer son premier site web. Pourtant, cette étape est indispensable. Parce que tant que les gens ignorent l’existence de votre site web, il vous sera impossible de les attirer.

Vous allez découvrir ici, 16 façons simples et efficaces pour faire connaître votre site web dès aujourd’hui.

1. Rejoignez les communautés en ligne

Quelle que soit la thématique de votre site, à moins que vous ne l’ayez inventée, il doit y avoir des communautés spécialisées (blogs, forums, sites de questions/réponses, etc.)

Inscrivez-vous sur ces communautés et devenez un membre actif. Puis, faites-leur savoir l’existence de votre site. Cela vous permettra d’obtenir des visiteurs ciblés que vous pourrez convertir en abonnés.

2. Commentez sur les autres blogs

Utilisez Google Blogs pour trouver des blogs relatifs à votre thématique. Puis, commencez à laisser des commentaires pertinents sur les articles.

Il ne s’agit pas de commenter dans le but de commenter, mais de faire des interventions utiles et pertinentes de sorte qu’une personne qui lit votre commentaire, brûle du désir de vous entendre davantage – ce qui l’amènera à visiter votre site web.

3. Insérez le lien de votre site sur votre carte de visite

Vous avez probablement une carte de visite (professionnelle ou personnelle). Si ce n’est pas le cas, il peut être intéressant d’en créer.

Insérer le lien de son site web sur sa carte, permet de faire connaître son site puisque ceux à qui vous donnez votre carte vont visiter votre site si son contenu les intéresse. Et si ce n’est pas le cas, ils peuvent en parler à leurs proches.

4. Organisez des événements inter-blogueurs

Les événements inter-blogueurs sont un excellent moyen pour faire connaître un site Internet et augmenter son trafic. Ils permettent non seulement d’obtenir un pic de trafic en un temps-record, mais aussi d’accroitre sa crédibilité et notoriété.

En quoi consiste un tel événement ?

Un événement inter-blogueurs est une occasion où se rencontrent (virtuellement) des blogueurs d’une même ou différentes niches pour traiter un ou plusieurs sujets. Pour organiser un tel événement, vous avez non seulement besoin de trouver un thème intéressant, mais aussi des personnes connues dans votre thématique.

Plus vous avez des participants influents, plus votre événement aura du poids et plus votre site sera connu à l’issu de l’événement.

5. Offrez un produit gratuit sur un besoin pesant

Trouvez un problème pesant dans votre marché et créez un produit gratuit (livre, audio, vidéo, ou autre) sur ce sujet. Puis, offrez-le gratuitement à vos visiteurs.

Attirez des visiteurs sur la page de votre produit en en parlant sur les différents blogs et communautés de votre niche.

Encouragez vos lecteurs à partager votre produit à leurs proches. Vous pouvez même leur offrir un droit de revente pour les inciter à le promouvoir efficacement.

6 – Insérez vos liens dans votre signature d’email

Peu de gens insèrent le lien de leur site dans leur signature. Pourtant, c’est un moyen efficace pour faire connaître son site internet.

(Presque) Tous les services de messageries électroniques permettent d’insérer automatiquement une signature en bas de chacun de vos messages. Profitez-en !

7 – Utilisez le script tell-a-friend

Le script tell-a-friend est un outil qui permet à vos visiteurs de recommander votre site ou une de vos pages à leurs connaissances. Ce qui rend cet outil efficace, c’est qu’il vous permet de récompenser ceux qui invitent leurs amis sur votre site. Ainsi, ils sont motivés à jouer le jeu.

Et lorsque les amis invités reçoivent le message d’invitation, bien qu’il ait été envoyé à travers votre site, ils voient le nom et l’email de leur ami comme l’expéditeur. Cela augmente leur confiance et les pousse à considérer le message.

Il existe un bon nombre de solutions tell-a-friend, cherchez sur Google pour trouver ce qui vous convient.

8 – Informez vos proches

Lorsque vous créez un site, personne à part vous ne le connait d’abord. L’une des premières choses à faire, c’est d’informer vos proches de son existence. Dites-leur de faire passer le message à tous ceux à qui le site peut être bénéfique.

Utilisez-donc les réseaux sociaux et tout autre moyen pour informer vos proches de la création de votre site.

9 – Utilisez la publicité payante (PPC)

Le PPC (Payé Par Clic) est une technique de publicité efficace. Vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.

Google Adwords est la plateforme publicitaire la plus connue. Mais il existe aussi d’autres telles que Bing Adcenter.

10 – Publiez des articles invités

Un article invité est un article que vous publiez sur le blog d’une autre personne. C’est un moyen efficace pour vous faire connaître auprès d’une nouvelle audience et attirer des visiteurs ciblés sur votre site.

Trouvez des blogs déjà établis dans votre niche et proposez-leur de publier des articles invités chez eux.

11 – Interviewez des experts

Dans toutes les niches il y a des experts. Les experts sont des gens bien connus et respectés pour la qualité de leur travail. Les gens leur font déjà confiance et les approcher peut vous permettre d’augmenter votre visibilité.

Il y a peu de personnes qui refuseront votre demande d’interview si vous les approchez de la bonne manière et leur posez de questions pertinentes.

12 – Faites-vous interviewer

Certains blogs proposent d’interviewer des experts ou autres personnes pour un partage d’expérience. Vous faire interviewer par ces genres de blogs vous permettra de toucher aussi un nouveau public intéressé par votre site.

13 – Inscrivez-vous sur des annuaires thématiques et régionaux

Les annuaires ne sont pas complètement morts. S’il est vrai que peu d’internautes visitent toujours les annuaires généralistes, beaucoup utilisent toujours les annuaires thématiques et/ou régionaux pour trouver ce dont ils ont besoin.

Choisissez des annuaires de qualité afin de bénéficier d’un poids en référencement et des visiteurs ciblés.

Si votre site vise un marché local, alors prisé les annuaires régionaux. Mais inscrivez-vous aussi sur les annuaires thématiques.

14 – Utilisez les Communiqués de Presse

Les communiqués de presse en ligne permettent d’informer un public cible du lancement d’un nouveau produit, site, blog ou service. Pour faire connaître votre site internet, ils peuvent être solution efficace.

15 – Utilisez les sites d’annonce

Les sites d’annonces permettent aux internautes de trouver des offres et informations intéressantes. C’est pourquoi ils sont populaires. Utilisez-les donc pour faire connaitre votre site internet.

Trouvez les sites d’annonces populaires (donc bien visités), choisissez la catégorie appropriée en fonction de la thématique de votre site et écrivez une annonce captivante suivi d’un lien vers votre site web.

16 – Utilisez les médias traditionnels

Les médias traditionnels (journal papier, télévision, magazine, etc.) sont de bons leviers pour faire passer une information. Si vous parvenez à trouver une visibilité sur l’un de ces médias, vous allez drastiquement augmenter votre popularité et certainement, le nombre de vos visiteurs.

Savez-vous que vous pouvez le faire sans vous ruiner ?

Il existe des techniques efficaces ayant fait leurs preuves pour apparaître dans un média. L’une d’entre elles consistent à contacter un journaliste à travers un communiqué de presse attrayant.

Conclusion

Ces techniques que vous venez de découvrir sont puissantes et efficaces. Vous pouvez les utiliser en toute liberté.

Pour allez beaucoup plus loin, je vous recommande ma formation “Trafic Magnétique” dans laquelle vous allez recevoir la stratégie testée et éprouvée pour obtenir plus de 1000 visiteurs quotidiens sur votre site en moins de 90 jours. Si vous êtes challengé par le manque de trafic, alors cette formation est ce qu’il vous faut!

Vous pouvez l’obtenir juste en cliquant ici.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Salut Sylvain, salut les amis.
    Je suis un grand lecteur de tes articles, car ils sont TRES UTILES et m’inspirent beaucoup dans mes activités.
    J’apprécie bien cet article et son devéloppement. Mais j’avoue que ça prend un sacré temps pour asseoir la moitié de cet enseignement. Et il en faudra deux ou trois fois plus pour un débutant pour maîtriser ces révélations et arriver à FAIRE CONNAÎTRE SON SITE.
    Pourquoi ne pas donner ton puissant produit comme UN RACOURCI, quand on n’a pas de temps à attendre?
    Ce produit me permet de recevoir 1000 VISITEURS CIBLES PAR JOUR, des visiteurs QUALIFIES, prêts à agir pour apporter une VRAIE VALEUR à votre site.
    Découvrez ce produit de Sylvain par ce lien: http://go.clesweb.mediaunlike.6.1tpefb1.com

  2. La #2 commenter sur des blogs, bien sûr c’est une bonne technique 🙂
    Par contre la #8 informez vos proches, ça j’évite au maximum car on est jamais à l’abri des bonnes intentions (cliquer sur des pubs pour nous aider) et des jaloux (en secret)
    La #16 utiliser les médias traditionnels, ce n’est pas facile à moins d’avoir des contacts.
    James a dernièrement publié…Comment avoir un CTR > 5% avec AdsenseMy Profile

  3. Bonjour Sylvain,

    J’adore le #4. Le #10 et le #11.

    Je pense qu’ils sont plus faciles à mettre en place.
    Par contre pour le #9, il faut avoir un budget publicitaire. Et surtout, veiller à respecter la guideline de Google Adwords si on veut pas se faire bannir.

    Aussi, dans le cas d’un blog, s’il n’y a pas une stratégie (un entonnoir de vente) solide derrière, ça rique de ne pas fonctionner.

    @James: pour les médias traditionnels, je pense qu’avec une stratégie astucieuse ça peut marcher. Dans sa formation Trafic Magnétique, Sylvain aborde une astuce ingénieuse pour le faire. Par exemple, organiser un évènement off-line et envoyer un communiqué de presse vendeur pour demander une couverture médiatique.

    J’ai un ami qui a utilisé la même stratégie ici (au Burkina) pour attirer la presse (journaux, et télévision) à son évènement de danse contemporaine. Il n’a pas eu besoin de débourser un centime.

    Bien amicalement,
    Chris
    Chris | Attirer du trafic a dernièrement publié…Faites-vous ces 7 erreurs sur votre lettre de vente ?My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge