20 conseils pour augmenter le trafic sur son site ou blog

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

augmenter le trafic de son siteUtiliser les techniques efficaces pouvant augmenter le trafic de son site ou blog est la première étape pour atteindre une variété d’objectifs. Ces objectifs peuvent être:

– vendre des produits et/ou services
– construire son image de marque
– se positionner comme un leader
– etc.

Quels que soient vos objectifs, le trafic vous permet d’augmenter votre visibilité et de vendre. Sans trafic, pas de vente.

Voici 20 conseils efficaces qui vous permettront de booster le trafic de votre site ou blog dès aujourd’hui.

1 – Publiez des articles de qualité

Publier fréquemment des articles de qualité est la première étape pour construire une audience fidèle. Le contenu que vous publiez est ce qui va amener vos visiteurs à revenir très souvent sur votre blog. Assurez-vous donc de leur offrir quelque chose d’intéressant et d’utile afin de les rendre « accro » à votre blog.

Par ailleurs, le fait de publier fréquemment augmente vos chances d’améliorer vos positions sur les résultats des moteurs de recherche.

2 – Faites des liens vers les articles d’autres blogueurs

Il faut oser donner pour recevoir!

En insérant des liens vers les articles d’autres blogs de votre niche, les auteurs de ces blogs seront notifiés de vos liens. Ils seront aussi enclins à vous faire des liens dans leurs articles. Ils ne le feront pas tous. Mais plus vous appliquez cette technique, plus vous augmenterez vos chances d’obtenir des liens provenant des sites de qualité.

Astuce: faites des liens uniquement vers des sites et blogs de qualité.

3 – Utilisez efficacement votre Blogroll

Votre Blogroll vous permet d’ajouter des liens vers d’autres sites ou blogs. Lorsque vous faites des liens, dans votre Blogroll, vers d’autres sites, les auteurs de ces blogs ou sites, quand ils verront votre lien, seront aussi tentés de faire pareil.

L’avantage c’est que s’ils le font, certains de leurs visiteurs cliqueront sur votre lien, ce qui les amènera sur votre site ou blog.

4 – Utilisez le pouvoir des commentaires

Les commentaires sont un moyen simple et efficace pour augmenter le trafic sur son site ou blog.

  • Premièrement, répondez aux commentaires de vos lecteurs sur votre blog. Cela leur montre que vous accordez de la valeur à leur opinion. Ainsi, vous augmentez leur fidélité.
  • Secundo, publiez des commentaires sur d’autres blogs pour attirer de nouveaux visiteurs. N’oubliez pas d’insérer le lien de votre blog lorsque vous commentez sur d’autres blogs. Si vous publiez des commentaires pertinents, beaucoup de gens seront tentés de visiter votre site pour vous entendre davantage.

5 – Soumettez vos articles sur les sites de bookmarking

Prenez le temps de soumettre vos meilleurs articles sur les sites de bookmarking tels que Scoop it. C’est un moyen simple pour améliorer rapidement le trafic de votre blog.

6 – Participez activement dans les forums de votre niche

Soyez un membre actif des forums de votre niche. Publiez régulièrement des informations, conseils et astuces de qualité. Et prenez le temps de répondre aux questions des autres membres du forum.

Assurez-vous de suivre les règles de chaque forum et d’insérer votre lien dans votre signature (s’il est permis de le faire). Ainsi, les membres du forum pourront facilement visiter votre site.

7 – Utilisez les sites de Questions/Réponses

Les sites de questions/réponses tels que Yahoo Answers et Comment Ça Marche sont un bon moyen d’attirer de nouveaux visiteurs.

Répondez aux questions des autres membres: lorsqu’un utilisateur pose une question relative à votre niche, publiez une réponse pertinente puis faites un lien vers un de vos articles qui répond en profondeur à la question. Si vous n’aviez pas encore un article sur le sujet, publiez-le avant de répondre à la question.

8 – Interviewez des experts de votre niche

Inviter les experts de votre niche à prendre la parole sur votre blog est un excellent moyen d’attirer l’audience de ces derniers sur votre blog. Pour la simple raison qu’ils vont informer leur audience de leur interview afin que celle-ci puisse aussi tirer profit des informations de qualité qu’ils ont partagées avec votre audience.

9 – Faites-vous interviewer

Demandez à d’autres blogueurs de votre niche de vous interviewer afin de vous permettre de partager votre expérience avec leur audience. Beaucoup d’entre eux le feront avec plaisir. L’avantage c’est que si vous le faites bien, vous allez attirer l’audience de ces blogueurs sur votre site ou blog.

10 – Utilisez le pouvoir des articles invités

Un article invité est un article que vous publiez sur un blog autre que le vôtre. Son avantage est qu’il vous permet de vous faire connaître auprès d’une autre audience et vous offre des liens retour (backlinks) de qualité. Pour le blogueur hôte, il lui permet d’obtenir du contenu de qualité sans avoir à le créer.

Vous pouvez les utiliser des deux sens pour augmenter votre trafic:

  • premièrement, publiez des articles invités sur d’autres blogs. Ainsi, vous allez obtenir des liens de qualité et du nouveau trafic.
  • deuxièmement, permettez aux autres de publier des articles invités sur votre blog. Cela vous permettra d’obtenir du contenu de qualité. Mais aussi des visiteurs, car ceux qui publient des articles invités feront des liens vers leurs articles invités.

11 – Optimisez votre site pour les moteurs de recherche

Cela vous permettra d’améliorer vos positions sur les résultats de recherche. Utilisez pour cela des plugins tels que SEO by Yoast. Insérez vos mots-clés dans vos titres, sous-titres et images.

12 – Écrivez un article pour mettre en avant les meilleurs blogueurs de votre niche

Cela a un double avantage:

  • du trafic venant de ces blogueurs: certains d’entre eux feront un lien vers votre article.
  • du trafic venant des moteurs de recherche: si votre article est bien optimisé, vous recevrez des visiteurs chaque fois que les internautes vont faire des recherches sur l’un de ces blogueurs.

13 – Demandez des liens

Demander est la clé du succès! N’ayez pas peur de demander aux autres blogueurs de votre niche de vous faire des liens dans leur Blogroll ou dans leurs articles.

Tout ce que vous risquez est un refus. Mais vous serez surpris de voir à quel point la plupart d’entre eux le feront volontiers.

14 – Participez aux évènements interblogueurs

Ces types d’évènements sont de plus en plus nombreux. Ils permettent de vous faire connaître et d’attirer de nouveaux visiteurs. Participez-y autant que possible.

15 – Utilisez les mots-clés de la longue traine

Les mots-clés de la longue traine sont des mots-clés rentables à faible concurrence. En les utilisant dans vos articles, vous serez mieux placés sur les résultats des moteurs de recherche et vous recevrez des visiteurs de la part des moteurs de recherche.

16 – Utilisez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux ont une grande influence sur les habitudes des internautes. Soyez présents sur les plus influents tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram, etc. Utilisez-les à bon escient pour promouvoir votre site ou blog et vos articles.

17 – Créez un ebook et offrez une commission alléchante

Cela va encourager les autres à le distribuer et à faire des liens vers votre site.

18 – Faites votre promotion en dehors d’Internet

Insérez le lien de votre site ou blog sur votre carte de visite et donnez-la à tous ceux que vous rencontrez. Participez à des conférences et des évènements de réseautage et distribuez au maximum votre carte.

19 – Demandez à un grand blogueur d’être votre mentor

Puis demandez-lui de faire une étude de cas pour améliorer votre blog. Lorsqu’il va publier cette étude de cas sur son blog, vous recevrez de nombreux visiteurs.

20 – Créez une liste de contact

Mettez en place un formulaire d’inscription pour capturer l’adresse email de vos visiteurs. Ainsi, vous pourrez les faire revenir sur votre site autant de fois que vous voulez.

Pour maximiser votre taux de conversion, offrez-leur un cadeau (ebook, audio, vidéo, etc.) en échange de leur adresse.

Utilisez les outils tels que Pop-up Domination qui augmente considérablement le taux d’inscription à la newsletter.

Conclusion

Il y a tellement de techniques pour augmenter le trafic sur son site ou blog. J’ai donné ici 20 de celles qui ont déjà efficacement fonctionné pour moi. Et vous ? Quelles autres techniques utilisez-vous ? S’il vous plaît, laissez-nous le savoir à travers un commentaire.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonjour,
    Voilà un très bon article qui indique clairement ce qu’il faut faire pour avoir du trafic,
    non seulement des visites d’internautes qui ne font que passer, mais des visites qui se
    transforment en prospects et en acheteurs des produits que l’on vend.
    J’ai débuté mon blog il n’y a pas très longtemps, seulement à peu près un mois et demi.
    Bien sûr, il faut plus de temps pour qu’il soit rentable, mais je me suis donné au moins 9 mois afin de voir les résultats car rien ne vient d’un coup de baguette magique, du jour au lendemain et rien ne vient sans travailler.
    Depuis, j’ai fait une dizaine d’articles qu’il me plairait que vous visitiez et y laissiez
    des commentaires : http://comment-fr.com
    Je travaille tous les jours quelques heures pour faire connaître mon blog sur Facebook, Twitter, Google+, pour son référencement sur Google.
    Je cherche des forums concernant ma niche pour y laisser des commentaires, sûrement pas assez encore mais c’est “petit à petit l’oiseau fait son nid”.
    Je lis beaucoup les conseils des autres blogs tout comme celui-ci de Sylvaisn Wealth ici.
    Il est difficile de tout faire en même temps, c’est pour cela que je n’ai pas encore fait d’interview d’autres blogueurs mais j’y pense et espère que l’on m’en proposera un prochaînement.
    Je n’ai pas encore écrit d’article invité mais ça viendra, tout comme un eBook.
    J’ai commencé à en écrire un mais il faut que je l’étoffe, que j’arrange sa mise en forme afin d’obtenir un bon produit à proposer.
    Quant au mentor, je suis très sceptique. D’ailleurs, j’en ai fait un commentaire sur un blog qui en parlait en mentionnant que les personnes d’un même niveau ne se fréquentent qu’entre elles et n’aident également que celles qui sont à leur niveau.
    Alors, si SYLVAIN WEALTH veut me prouver le contraire, qu’il veuille bien être mon MENTOR.
    Je n’ai pas encore fini de faire le tour de la question et espère que mon blog intéressera bon nombre de gens et qu’il vivra longtemps.
    A vous de m’écrire aussi.
    Cordialement, Serge M

    ,
    Serge M. a dernièrement publié…Votre blog WordPress 3My Profile

    • Salut Serge, je pense que par mentor il veut dire une sorte de coach, c’est à dire que ce n’est pas gratuitement que le blogueur expérimenté va être ton mentor.

      Après même contre argent il peut y avoir des gens qui ne veulent pas être un mentor, par exemple Sylvain Wealth je ne crois pas qu’il veuille être un mentor, il ne propose pas de coaching car son business model c’est de travailler sur ses formations et en faire la promotion.

      Pareil pour Jean Rivière, il ne fait pas de coaching. J’en connais un qui fait du coaching mais cher c’est Aurélien Amacker pour 6000 euros il propose de doubler le CA de son blog, mais il n’accepte que des blogueurs qui font déjà au moins 1000 euros par mois avec leur blog.

      Amicalement,
      James
      James a dernièrement publié…Comment décoder un lien d’affiliation crypté 1TPE :My Profile

      • Bonjour James,
        Il y a donc confusion entre les termes “Mentor” et “Coach”.
        Mentor, c’est plus quelqu’un qui conseille gratuitement.
        J’ai connu un grand artiste qui avait un mentor et qui ne l’a jamais payé,
        c’était intellectuel et non financier.
        Merci pour ta précision.
        Cordialement, Serge M.
        Serge M. a dernièrement publié…Votre blog WordPress 3My Profile

      • Hello James,

        Personnellement je crois que Sylvain ne vend pas du Coaching mais qu’il est un vrai mentor.

        Sylvain m’a aidé à plusieurs reprise et n’a pas hésiter à aller voir mon blog pour m’apporter des améliorations et tout cela sans rien demander en retour.

        Déjà tous les webentrepreneurs sont pour moi comme des mentor parce qu’ils partagent leurs expériences via des articles gratuits. Ils touchent plus de monde qu’un mentor traditionnel et s’ils vendent des formations c’est pour aider ceux qui veulent aller plus loin en réduisant le temps des recherches à faire.

        Le vrai problème aujourd’hui, le webentrepreneur reçoit tellement de message et de demande d’aide qu’il ne peut plus se permettre de se rendre disponible à tout le monde au risque ne plus avoir du temps pour ses propres projets.

        Je crois à mon humble avis que c’est la raison pour laquelle il est maintenant difficile de trouver un mentor pour te suivre comme ça se fait dans le business traditionnel.
        Nathanael a dernièrement publié…5 meilleures solutions pour réduire vos impôtsMy Profile

  2. Merci pour cet article et ces conseils. la partie difficile pour moi reste les forums à trouver et comment se faire une place. Mais comme dis précédemment l’oiseau fait son nid
    nelly a dernièrement publié…Comment développer votre activité sur internet?My Profile

  3. De bons conseils, qu’il faut malgré tout appliquer ! Malgré toutes les listes et autres articles sur le sujet, la question revient sans cesse, alors que créer du trafic est probablement, aujourd’hui surtout, encore plus facile qu’avant. Le plus difficile, c’est la conversion, l’augmentation du CTR, etc… Grâce aux réseaux sociaux, aux blogs, aux achats d’articles… obtenir du trafic et de la visibilité n’est pas difficile. Concerant les forums et les sites de questions / réponses, je mettrais un bémol, car c’est trop chronophage à mon goût, mais ce n’est que mon avis ;D
    Simplewebsite a dernièrement publié…Comment avoir des milliers de visiteurs par mois sur son site ?My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge