3 exemples de stratégies marketing qui fonctionnent

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

exemple de stratégie marketingIl arrive parfois que certains blogueurs désespérer de ne pas gagner de l’argent sur internet se posent la question à savoir quelles sont les stratégies marketing qui fonctionnent vraiment. Oui, le temps évolue et le marketing sur internet aussi. Ce qui pouvait bien fonctionner il y a quelques années peut ne plus fonctionner aujourd’hui et ce qui fonctionne aujourd’hui risque de ne plus fonctionner demain…

Pour vendre efficacement sur l’internet, tout web marketeur doit adapter son marketing à ce qui fonctionne dans le temps. Le point le plus important pour réussir sur l’internet est la stratégie marketing que vous adoptez. C’est elle qui déterminera vos revenus mensuels quelque que soit votre business modèle. Si vous vous lancez maintenant, alors découvrez à l’instant quelques stratégies marketing qui cartonnent à l’heure actuelle sur Internet.

Stratégie marketing # 1 : exploiter la force de la vidéo…

La vidéo est devenue le moyen le plus utilisé par des marqueteurs pour présenter leurs produits à des clients potentiels. Cette stratégie utilisée par des blogueurs professionnels, mais aussi des entreprises de taille, aide les utilisateurs de ce canal à faire des chiffres d’affaires importantes.

La mise en place de cette stratégie marketing est facile et accessible à tous depuis l’avènement des logiciels de créations de vidéos comme camtasia ainsi que la mise à disposition des moyens automatiques de mise en ligne des vidéos comme YouTube.

Comment la mettre en place?

– Créer des séries de vidéos sur vos produits;

– Publier vos vidéos sur votre chaine YouTube en prenant le soin de laisser vos liens;

– Insérer vos vidéos dans vos pages de vente pour inciter vos prospects à voir vos résultats;

– Publier vos vidéos dans vos articles de blogs, et sur les réseaux sociaux.

Comment réussir avec la vidéo?

En suivant ces conseils ci-haut, vous réussirez certainement à faire des chiffres importants de visionnement. Mais, pour réussir en utilisant la vidéo, vous devez créer un entonnoir de vente. C’est quoi alors un entonnoir de vente?

Un entonnoir de vente est un canal qui vous permettra de présenter vos produits à des groupes bien ciblés et de réaliser des ventes en quelques secondes seulement.

Voici quelques conseils pour créer votre premier entonnoir de vente :

créez une bonne page de capture. Une page de capture est le canal qui vous permettra de récupérer les mails, les noms pour transformer vos visiteurs en prospects.

Créez une newsletter. La newsletter est le canal que vous pourrez utiliser pour faire fonctionner vos stratégies marketing sur internet.

– Offrez un cadeau pour inciter des visiteurs à s’inscrire à votre liste;

– Créez une bonne page de vente pour présenter vos produits ainsi que leurs avantages. Vous pouvez maintenant insérer une vidéo de présentation des produits pour accrocher vos prospects. Vous pouvez également offrir des bonus complémentaires aux produits vendus.

– Questionnez vos prospects pour connaitre leurs besoins et par cette occasion créez des produits bien ciblés.

– Créez très souvent des produits pour avoir une large gamme à offrir pour diversifier vos sources de revenus et faire fonctionner votre stratégie marketing.

Stratégie marketing # 2 : faire de l’affiliation avec bonus

Vous en avez marre de faire de l’affiliation et de toucher de maigres commissions. Il devient de plus en plus accessible de gagner un revenu important avec l’affiliation grâce à sa mise en place facile. Mais, sachez que si vous n’avez pas une bonne stratégie marketing, vous ne gagnerez presque rien avec l’affiliation.

Si vous échouez déjà avec l’affiliation, tentez alors l’affiliation avec bonus. Selon ce système de vente par affiliation, vous offrez un produit complémentaire à tous ceux qui achètent les produits que vous recommandez.

Comment mettre en place cette stratégie marketing? Voici le secret :

– Recherchez des produits de qualité :

Avant de mettre en place cette stratégie marketing, vous devez trouver des produits à vendre par affiliations sur les plateformes recommandées.

– Créez quelques produits complémentaires :

Pour faire de l’affiliation avec bonus, vous devez créer des produits de quelques pages seulement. Il s’agira de créer de petits produits pour aider vos prospects.

Pour être plus explicite, si vous avez envie de faire la promotion d’une de mes formations telles que Bénéfice Rapide par exemple, vous pouvez simplement créer un guide sur la rédaction web ou sur l’affiliation que vous allez offrir en complément s’ils passent par votre lien pour acheter le produit.

Il peut s’agir d’un simple ebook à valeur ajoutée d’une vingtaine de pages en lien avec le produit que vous promouvez. Ensuite, créez une belle couverture d’ebook pour mettre en valeur vos produits.

Créez une landing page. Elle vous permettra de récupérer les adresses mails de vos visiteurs et de leur proposer des produits par la suite en leurs offrants des produits de qualité.

Si vous avez déjà une bonne liste, il vous suffit de leur envoyer des mails et de leur expliquer que vous leur offrez un produit complémentaire s’ils achètent les produits que vous recommandez en passant par vos liens d’affiliation.

Stratégie marketing # 3 : faire des promotions de courte durée.

Savez-vous que faire des promotions de courte durée de manière régulière est une bonne stratégie marketing?

Comment cela se passe? Si vous avez une liste de contact, sachez qu’il existe certains de vos contacts qui sont toujours réticents ou qui se disent : « si ce produit coutait dix euros de moins j’aurais pu l’acheter ».

Un exemple : Imaginez que vous avez une liste de 1000 personnes et que 150 personnes attendent que vous baissiez le prix de vos produits de seulement 10 ou 20 euros. Conséquemment, vous réaliserez un chiffre d’affaires encore plus important si certains de vos partenaires se mettent de la partie.

Pour mettre en place cette stratégie marketing, annoncez d’avance à vos abonnés et partenaires qu’à une certaine date vous baisserez le prix de vos produits de 50% par exemple.

Une fois la date arrivée, ils pourront envoyer des mails à leurs abonnés au même titre que vous. Vous ferez certainement un chiffre d’affaires plus intéressant qu’en temps normal.

Pour faciliter cette stratégie marketing, préparez des mails de présentations que vous pourrez offrir à vos partenaires pour qu’ils n’aient pas à le faire eux-mêmes.

Pour finir, sachez qu’il n’y a pas que ces stratégies marketing qui fonctionnent sur Internet.

Essayez d’innover, utilisez votre imagination et surtout, n’abandonnez pas après quelques essais seulement.

Si vous avez des stratégies à partager, utilisez le champ réservé aux commentaires!

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Merci pour ce partage. Tous les entreprises cherchent les meilleurs trucs et tactiques pour développer leurs business. Mais ça dépend des choix des objectifs à atteindre

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge