4 + 1 sites d’images libres de droits pour vendre ses photos sur Internet

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

vendre ses photos sur internetVendre ses photos sur Internet peut sembler une tâche difficile. Mais l’expérience devient toute autre quand vous savez comment vous y prendre. Cet article sur la vente de photographies en fait d’ailleurs très bien l’état.

Si vous ne savez pas par où commencer, les paragraphes qui suivent vous serviront également de base pour connaître les quelques pistes à adopter afin de vendre vos photos sur Internet.

Mais avant tout, je tiens à vous préciser que la vente des photos en ligne n’est pas une solution pour « devenir riche rapidement ». Si vous voulez réussir dans ce domaine, vous devrez fournir un certain effort.

Maintenant que tout est clair, je vous invite à découvrir les pistes pour vendre ses photos sur Internet.

La première chose à faire, c’est de décider ou choisir les sites sur lesquels vous allez vendre vos photos. Les sites d’images libres de droits sont les mieux adaptés pour vendre vos photos en ligne.

Voici pour vous 4 sites sur lesquels vous pouvez facilement vendre vos photos :

4 sites d’images libres de droits pour vendre ses photos sur Internet :

1 – Fotolia :

Fotolia est une plateforme qui permet aux particuliers et professionnels du monde entier de vendre leurs photos sur Internet. Ces photos peuvent ensuite être achetées par de nombreux clients qui les utilisent pour des projets variés.

Vous pouvez gagner de l’argent sur une base de commission qui tourne autour de 33 % et 64 % sur chaque photo achetée.

Une fois que vous avez atteint 50 crédits, vous pouvez recevoir votre argent par Paypal ou Moneybookers,

Les étapes pour vendre ses photos avec Fotolia

  • Rendez-vous sur Fotolia
  • Puis « Créer un Compte Contributeur» qui vous permettra de vendre vos photos sur Fotolia.

Je vous recommande la lecture de la Page Info Contributeurs. Sur cette page vous trouverez des informations générales, sur le Ranking et sur les exclusivités de vos photos.

  • Une fois l’inscription finie, rendez-vous sur le site, connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Mes Fichiers ».

Fotolia vous permet de charger vos photos de plusieurs façons. Vous pouvez le faire via FTP (recommandé si vous avez beaucoup de photos) ou utiliser la méthode classique. Choisissez la méthode qui vous convient et chargez vos photos.

Mais avant de charger vos photos, vous devrez remplir les conditions générales d’utilisation. Après avoir rempli les conditions générales d’utilisation, chargez vos photos.

  • Et une fois que le chargement de vos photos est fini, remplissez les informations sémantiques relatives : titre, mots-clés, catégories… Vous devez aussi mettre les informations de mises en vente. C’est-à-dire la licence, le prix, l’exclusivité, etc.
  • Lorsque toutes ces étapes sont suivies, il ne vous restera qu’à accepter le contrat de Fotolia. Pour cela, cochez la case qui se trouve en bas et cliquez sur le bouton « Validez maintenant ».
  • Maintenant, vous n’avez qu’à attendre la validation de vos photos qui prend 24 h (en général).

2 – iStockPhoto :

iSotckPhoto est un site communautaire en ligne regroupant les artistes et les designers. Ce site leur permet de vendre et/ou acheter des images libres de droits.

Le contributeur reçoit au minimum une commission de 20 % sur chaque image vendue. Le programme exclusif de iStock permet aux vendeurs de gagner jusqu’à 40 % sur chaque téléchargement.

Les étapes pour vendre vos photos sur iStockPhoto :

  • Rendez-vous sur le site de iStockPhoto
  • Inscrivez-vous gratuitement
  • Déterminez le type de projet que vous allez vendre (photos, illustrations, vidéos, audio ou flash).
  • Déposez 3 exemples de votre travail.

Dès que vos gains atteignent 100 $, vous pouvez demander à être payés. Vous pouvez recevoir le paiement par chèque, paypal ou Moneybookers.

3 – BigStock :

BigStock est l’une des places de marché les plus populaires pour vendre vos photos en ligne. Ce site propose à ses clients, des photos de haute qualité. Donc, si vous êtes capables de leur en offrir, vous pourrez vous faire pas mal d’argent.

Les étapes pour vendre ses photos sur BigStock :

  • Rendez-vous sur BigStock
  • Ouvrez gratuitement un compte BigStock
  • Chargez vos photos.

Vous pouvez recevoir jusqu’à 3 $ par image téléchargée (tout dépend de l’image et de l’acheteur). Vous pouvez demander à être payés une fois que vos gains atteignent 50 $.

4 – ClusterShot :

Il s’agit là d’un site de vente et d’achat de photos et d’illustrations. Vous pouvez gratuitement devenir membre de ClusterShot.

Ce qui est intéressant avec ce site, c’est que vous pouvez mettre autant d’images que vous voulez. Et quelle que soit la qualité de l’image, sa taille, etc. vous pouvez la mettre en vente.

Les étapes pour vendre vos images sur ClusterShot :

  • Rendez-vous sur ClusterShot
  • Créez votre compte gratuitement
  • Chargez vos photos ou illustrations
  • Déterminez les prix de vos images.

Les paiements sont effectués via Paypal. Vous pouvez demander à être payés une fois que vous avez réalisé 100 $.

5- DepositPhotos

J’ai dernièrement découvert ce site de vente de photo en ligne très professionnel. D’après ses dires, elle serait l’agence de microstock ayant la croissance la plus rapide sur Internet.

Les étapes pour vendre vos images sur DepositPhotos :

  • Rendez-vous sur Depositphotos
  • Inscrivez-vous en cliquant sur l’onglet “devenir contributeur”
  • Commencez à offrir vos photos pour la vente

Vous pourrez toucher vos gains lorsque votre compte aura atteint 50$ ou plus.

J’espère que vous avez aimé cet article et qu’il vous permettra de vendre vos photos en ligne. Si vous avez d’autres astuces ou connaissez d’autres sites pour vendre ses photos en ligne, n’hésitez pas à nous les partager.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    Quel site choisir pour vendre ses photos
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Sympa ces sites, je ne connaissais pas le système merci à toi Sylvain !
    Axel a dernièrement publié…Le tapping / EFT, une véritable technique pour se sentir mieux tous les jours. Même en période de conflit !My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge