44 manières de se faire de l’argent sur Internet

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

se faire de l'argent sur InternetPossible de faire de l’argent sur Internet? Absolument!

Nous sommes bel et bien dans la révolution internet.

Internet est venu bouleverser beaucoup d’habitudes. Des choses qui paraissaient très complexes sont aujourd’hui très accessibles, très abordables.

Avant, pour pouvoir envoyer un document à quelqu’un à l’autre bout du pays, il fallait le faire par la poste. Aujourd’hui, en un clic de souris, via un mail, vous pouvez porter le document à votre correspondant, instantanément.

En plus de son lot d’avantages, Internet vous permet aussi de faire rentrer des euros dans votre portefeuille. Oui, vous avez bien entendu. Avec Internet, vous pouvez gagner de l’argent.

Vous avez surement déjà en entendu parler. Vous avez quelques fois pensé à de l’arnaque, tellement les offres sont « scandaleuses ». Il y en a de fausses, c’est vrai. Mais, il y en a aussi de vrai. Oui, c’est possible de faire de l’argent avec Internet. Et c’est de ça que nous allons parler aujourd’hui.

Dans cet article, je vous présenterai 44 manières de se faire de l’argent sur et grâce à Internet.

Commençons tout de suite, puisque, je sais, ce sujet vous intéresse au plus haut point.

44 manières de se faire de l’argent sur internet

Petite précision. Nous avons essayé de catégoriser ces différentes manières de gagner de l’argent sur internet, dans l’espoir que chacun s’y retrouve plus facilement.

A-     Se former pour faire de l’argent sur internet

Ça vous surprend hein. On parle de gagner de l’argent sur Internet et moi, je vous parle de vous former. Oui, c’est très important.

En toutes choses, la formation est l’une des bases du succès.

Si vous voulez réussir dans un domaine, vous devez vous former. Ça vous permet d’aller à l’essentiel, et d’utiliser les méthodes qui marchent.

1-      Lire des livres qui parlent d’argent

Lisez des livres qui parlent d’argent, et vous pourrez vous imprégner des expériences des uns et des autres sur leurs stratégies pour faire de l’argent sur internet. Vous pourrez avoir de nombreux exemplaires sur les sites comme Amazon, ClickBank ou 1Tpe.

Dans le même ordre que les livres, il y a aussi les produits que certains webmarketeurs mettent sur le marché. Allez voir leur promesse et achetez leurs produits.

2-      Participer aux webinaires

Si vous avez des difficultés à acheter le produit qui vous est proposé, ou pour vous imprégner dans un premier temps de l’expérience des auteurs, vous pouvez participer aux webinaires qu’ils offrent.

Les webinaires en fait, ce sont des conférences en ligne, très souvent gratuites où l’initiateur présente le produit mis à votre disposition.

C’est en tout cas un bel espace pour avoir les premières informations qui pourront vous aider dans votre futur gain financier.

Sachez choisir les sujets et vous aurez pris une grande longueur d’avance.

3-      Assister aux conférences et autres séminaires

J’ajoute ce point parce qu’il y a dedans un élément essentiel : la création d’un réseau de contacts.

Quand vous participez à une conférence ou un séminaire, vous rentrez en relation directe avec l’organisateur et les autres participants. Ainsi, vous vous créez un réseau d’amis et de partenaires qui pourrait vous être utile à l’avenir. Bien sûr, vous devez pendant ces évènements vous faire remarquer de la meilleure des manières par vos interventions, remarques et suggestions.

4-      Bâtir votre liste de contacts

En marketing, on dit que « L’argent est dans la liste ».

À cette liste, vous pouvez proposer n’importe quand vos produits et services. C’est donc très utile, d’entrée de jeu.

Vous devez donc prendre garde de récolter les contacts de ceux que vous rencontrez dans les conférences et séminaires, dans les forums de discussion, et autres.

B-     Vendre vos compétences

Vous avez surement des compétences que les autres recherchent, pourquoi ne pas en profiter ?

Quel que soit votre domaine de compétence, des plateformes existent pour vendre vos services.

1-      Si vous êtes développeur

Vous pouvez développer des applications mobiles qui faciliteraient la vie de certaines personnes. Ou même des applications qui les aideraient dans leur quotidien.

Des plateformes comme odesk.com ou codeur.com mettent en relation des gens comme vous avec des potentiels clients. Profitez-en.

2-      Si vous êtes graphistes

Le pouvoir de la publicité, des réseaux sociaux et autres gonflent le besoin en œuvres graphiques : logos, affiches, prospectus, etc.

Si vous en avez des compétences et ne faites rien, vous dormez à côté d’une mine à argent. Vous pouvez proposer vos services sur fiverr.com ou 99 designs.

3-      Si vous avez des compétences en rédaction web.

Le fort besoin de production de contenu a développé ce métier de rédacteur web. Si vous avez des compétences en la matière, songé à vous lancer. Il y a de la matière à revendre.

Proposez vos services dans les forums de discussions en concordance avec vos domaines de prédilection. Aussi sur les plateformes de freelancing.

Exemple de plateforme : Text-Master, Edit-Place

4-      Si vous êtes copywriter

Si vous vous connaissez en copywriting, page de vente et autres, vous pourrez faire de l’argent en proposant vos services. Le marché de la vente de produit  est énorme et la manière de vendre le produit distinguera le vendeur de la concurrence.

La qualité de la page de vente pourra contribuer pour beaucoup. C’est pourquoi bon nombre de commerçants se retourneront vers vous pour solliciter vos services.

5-      Si vous êtes bilingue ou multilingue

Si vous avez des compétences dans les langues, vous pouvez faire office de traducteur.

Comme nous le savons tous, le marché anglophone est beaucoup plus évolué que le marché francophone. Et il y a beaucoup plus de contenu sur le premier que sur le deuxième.

Si vous maitrisez donc la langue de Shakespeare, vu que la demande est de plus en plus grandissante, vous pouvez vous assurer qu’il y aura du boulot pour vous.

Exemple de plateforme : My Translation

6-      Vous vous y connaissez en informatique

Si vous avez une maitrise en informatique, quelque soit le domaine d’expertise, il y a un potentiel marche.

Vu qu’aujourd’hui, beaucoup de choses se font à partir de l’ordinateur et de l’informatique, vous pouvez proposer vos services. Ça peut être de la maintenance informatique, de la conception de site internet, de l’installation de logiciel, du câblage réseau, etc.

C-     Proposer des services à la personne et aux sociétés

1-      Devenir community manager

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui d’une très grande utilité, et beaucoup de personne ou d’entreprises ne s’y connaissent pas, ou n’ont pas assez de temps pour s’y investir. Vous pouvez les aider si vous en avez les compétences. Si vous connaissez les stratégies de gestion d’une page professionnelle, cette option est pour vous.

Les réseaux sociaux sont tellement nombreux que normalement vous ne devez pas chômer.

2-      Devenir client mystère

Un client mystère est un individu recruté par une société pour espionner la qualité de services rendus par ses agents.

Vous vous rendez dans un magasin, restaurant ou autre boutique, vous inspectez les lieux selon le fil conducteur qui vous a été communiqué, vous faites votre rapport et vous êtes payés.

Exemple de plateforme : Qualivox, Multi-Value, Reflect client

3-      Donner des cours

Apprendre, c’est l’une des clés de la réussite.

À travers des plateformes comme udemy.com ou coursera.com, vous pouvez selon vos compétences, proposer des cours qui seront proposés à la large gamme de personnes en quête de formation.

À vous de développer votre expertise, d’être pointilleux, et de donner le meilleur de vous pour faire accroitre votre expertise.

4-      Partager votre cuisine

Il y a de nouvelles formes d’activités qui se créées et ce n’est pas fait pour nous déplaire. Dans ce nouveau « métier », des personnes, passionnées de cuisines, proposent de faire à manger chez elles et invitent d’autres personnes à venir partager, contre rétribution bien sûr.

Donc, si vous savez faire la cuisine, c’est un domaine à arpenter.

Des extensions à ce métier se créent, et certains vont maintenant faire des plats à emporter, des livraisons à domicile.

Songez-y.

5-      S’occuper de personnes âgées

Les personnes du troisième âge ont toujours besoin d’une assistance quelques part. Que ce soit pour se promener ou faire leurs courses, faire leur toilette, leur donner des soins, etc. Vous pouvez vous en charger ? Alors, allez-y.

6-      Faire le baby Sitter

Comme pour les plus âgés, les plus petits aussi ont besoin d’assistance. Et sur ça, les parents ne lésinent pas sur les moyens. Vous pouvez donc proposer vos services pour passer vos journées ( ou un brin en tout cas) avec ces gamins.

7-      Offrir des services de tous ordres

Promener le chien, nourrir les poissons, arroser les plantes… Autant de possibilités à explorer, pour gagner de l’argent sur internet. Des plateformes de mises en relation existent.

D-     Vous êtes propriétaire

Si vous avez dans votre patrimoine une maison ou un objet locatif, vous pouvez le rentabiliser. Comment ? Par le système de location.

1-      Si vous avez une maison

Des plateformes comme AirBnB ou Abritel vous donnent la possibilité de louer une pièce de votre maison, ou même votre appartement en entier.

Si vous avez par exemple une pièce de trop chez vous, ou si vous partez en vacances, vous pouvez céder temporairement votre bien à une tierce personne, contre rétribution. Il y a tellement de nomades aujourd’hui, que vous ne tarderez pas à avoir des visiteurs.

2-      Si vous avez une voiture, vous pouvez faire du covoiturage

Vous partagez votre trajet avec des personnes. Au lieu de voyager seul, vous mettez à disposition des places dans votre véhicule pour qui veut faire la route avec vous. Leurs petites contributions vous permettront de couvrir un tant soit peu les charges liées au carburant et autres, frais de péage.

Et puis, ça vous fait de la causerie et de nouveaux amis.

Exemples de plateforme : BlaBlaCar, Covoiturage Libre

3-      Si vous avez une voiture, vous pouvez faire de l’auto partage

Dans ce cas, vous ne partagez pas une place dans votre véhicule, mais vous la prêtez carrément. Bien sûr, il y a un lot de garanties qui vont avec.

Comme exemple de plateforme, nous avons Buzzcar, Ouicar, Drivy, Tripndrive. Allez faire un tour sur leurs sites internet et vous pourrez voir les retours d’expérience.

4-      Vous avez un parking

Si vous avez un parking qui n’est par exemple pas utilisé la journée, louez-le tout simplement. Il y a tellement de problèmes à garer son véhicule dans certaines agglomérations.

Si donc, vous avez la chance d’avoir un parking dans une agglomération très fréquentée, vous pouvez être sûr que vous aurez des locataires à l’année.

5-      Louer un espace dans votre garage

Comme pour le point précèdent, si vous n’avez pas de parking, mais avez de la place dans votre garage dans une bonne agglomération, vous pouvez aussi être tranquille. Ce sont des espaces qui s’arrachent assez facilement.

Notons aussi que ce n’est pas seulement des véhicules qu’on peut y garder, ça peut être autre chose. Voyez large.

Exemples de plateformes: GoStockage, Jestocke, Ouistock

6-      Louer des objets

Pioches, matériels de jardinage, perceuses, etc.

Si vous avez du matériel qui peut être utilisé temporairement par des bricoleurs d’un dimanche ou autres, songer à les proposer en location. C’est de l’argent que vous pourrez voir rentrer sans vous en rendre compte.

Exemple de plateforme : e-Louer, Zilok

Gagner des revenus sur Internet, ce n’est pas si compliqué que ça.

Continuons !

E-      Vendre vos acquis

1-      Vendre sur eBay, sur LeBonCoin ou sur PriceMister

Voilà un truc un peu bête, que nous négligeons bien souvent. Nos maisons sont truffées de choses que nous n’utilisons pas ou plus et qui ne servent, à la limite, plus à rien. Pourquoi ne pas les recenser et les proposer à la vente sur les sites comme eBay, LeBonCoin ou autres sites internet dans le genre. C’est de l’argent qui dort dans nos greniers.

Essayez juste de faire le point sur ce qui ne vous sert plus, et vous verrez.

2-      Revendre ses billets de trains, concerts et spectacles

Comme pour vos objets qui ne servent plus à rien, si vous avez des billets de train, des tickets de concerts ou autres spectacles, vous pouvez les revendre sur des plateformes comme Viagogo ou zePass.

Aujourd’hui, on peut pratiquement tout vendre sur Internet, et donc faire l’argent facilement.

3-      Vendre des noms de domaines

Tout le monde peut acquérir un nom de domaine. Les couts sont relativement bas, moins de 10 euros. Mais, imaginez que vous possédiez un nom de domaine qui intéresserait une grande enseigne en création, vous voyez le gain que vous pouvez vous faire.

Scrutez donc l’horizon, analysez les tendances, et acquérez des noms de domaines sensibles. Vous pourrez les revendre à prix d’or.

Exemple de site internet où vous pouvez vendre vos noms de domaines : GoDaddy

4-      Vendre des notes et des cours

Vous avez déjà travaillé sur des sujets qui pourraient intéresser par exemple des étudiants, pourquoi ne pas les proposer à la vente. Vous pourrez être surpris du retour que vous aurez.

5-      Vendre des livres sur Kindle

Profiter de cet outil magnifique d’Amazon.

C’est en fait des ouvrages que vous publiez gratuitement sur la plateforme et qui sont vendus pas trop cher. Vu leur simplicité d’utilisation, ils sont très prisés, et il faut en profiter.

6-      Vendre des photos ou des vidéos

Le monde de la photo et de la vidéo a subi une secousse ces dernières années, vu la flambée des campagnes marketing et de publicité. Aussi, avec la percée des téléphones portables, smartphones et objets connectés. Les photos sont beaucoup utilisées, et si vous pensez pouvoir faire des photos originales, vous avez un potentiel marché, qui n’est pas prêt de mourir. Pensez-y.

Vous prenez déjà des photos avec vos smartphones, j’en suis sûr. Pensez plus original, et vous ferez de l’argent.

Des plateformes sur lesquelles vous pouvez vendre vos photos : Fotolia, IStock, Shutterstock

7-      Vendre des produits d’information

Voilà un vivier à gros sous. Si vous avez une expertise qui pourrait intéresser un auditoire, songez à mettre en place un produit complet (fait de vidéo et d’ebook si possible, ou une formation en présentiel). La difficulté dans ce type d’activité est de gagner la confiance de vos potentiels clients, et de montrer votre expertise.

F-      Faites de la publicité

En toute activité, il y a une quelconque publicité qui est faite pour l’optimisation des ventes. C’est donc un domaine qui ne mourra jamais.

1-      Créer un blog

Je n’allais quand même pas passer ce point. On peut se faire de l’argent avec les blogs, et ça, je le répète depuis longtemps sur ce blog. Vous pourrez voir mes autres articles sur le sujet.

Créer un blog et affichez de la publicité, que ce soit d’Adsense ou d’une autre régie publicitaire, vous gagnerez quelques euros. Je n’en dis pas plus.

2-      Créer une chaine Youtube

Si vous ne voulez pas tenir un blog, vous pouvez publier des vidéos sur YouTube. La publicité sur votre chaine pourra vous rapporter de l’argent, si vous avez un grand nombre de vue.

3-      Recommandez des produits

Faite de l’affiliation, recommandez des produits.

Ce point est aussi lié au blog, et ça, vous le savez maintenant. Je ne reviens pas dessus.

4-      Regarder de la publicité

Oui, vous avez bien lu. Vous pouvez regarder de la publicité et vous faire de l’argent.

Allez voir les plateformes comme i-Video ou Publicite Moi, vous vous ferez votre idée.

5-      Accepter d’afficher des publicités sur vos biens

Si vous avez une voiture (j’en avais parlé), ou une façade de maison, vous pouvez la prêter pour afficher des publicités. C’est de l’argent que vous gagnerez simplement.

Je viens de penser à quelques choses.

Pour le reste des points, je les citerai simplement. Je vous invite à me dire dans les commentaires ce qui vous intéresserait et on pourrait en discuter.

Mais retenez une chose, si vous ne passez pas passez à l’action, ce sera encore des connaissances en trop, gaspillée.

6-      Mails rémunérés

7-      Sondages rémunérés

8-      Cash Back

G-    Faire de l’argent dans les jeux en ligne

1-      Paris sportifs

2-      Jeux de loto et jeux de hasard

3-      Jeux de casino

4-      Pokers

Faites attention aux jeux en ligne. Vous pouvez facilement y gagner de l’argent, mais vous pouvez aussi en perdre. Alors, prenez garde.

H-    Investir en bourse

1-      Forex

2-      Trading en ligne

Une certaine expertise est importante à avoir dans ces domaines, vous pouvez aussi perdre gros. Alors attention.

Comme j’ai dit, dites-moi dans les commentaires, ceux par quoi vous désirez commencer et parlons-en.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge