5 avantages d’utiliser l’email marketing pour vendre ses produits et services

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

les avantages d'utiliser le marketing par email

L’utilisation des emails pour vendre est une méthode très utilisée en webmarketing. L’un des nombreux avantages est l’automatisation du processus. Mais quels sont les avantages de vendre par email?

La liste est longue pour citer les avantages de vendre par email. Il vous est nécessaire d’en connaître les principaux avantages.

Si vous cherchez à faire vos premières ventes sur internet sur votre blog, voyez la liste.

Vendre par email: 3 avantages de cette méthode

Voici les quatre avantages les plus connus de vendre par email, et qui vous feront utiliser cette méthode sur votre blog.

1- L’automatisation de l’envoi des emails

Les autorépondeurs rendent possible l’envoi automatique d’emails, que ce soit pour une séquence de lancement de produit, de follow up lors de l’inscription à votre formulaire ou encore de l’envoi de vos derniers articles à votre liste d’abonnés.

Cela peut représenter un gain de temps énorme quand vous gérez plusieurs blogs à la fois. Une fois votre système de vente automatisé mise en route, il ne suffit plus que de mesurer les taux de conversion et d’améliorer votre processus.

2- La réutilisation des emails de vente de campagnes précédentes

Si vous êtes à court de temps, et que vous devez enchaîner vos lancements de produits les uns après les autres, alors réutiliser vos anciennes campagnes vous servira à gagner un temps considérable pour relancer vos anciens produits.

De plus, vous pourrez gérer plusieurs campagnes à la fois. Cela dans le but d’augmenter vos revenus en additionnant les ventes les unes après les autres.

 3- L’amélioration en continu de vos emails de vente sans effort

Il est bien connu que lors de débuts, vous n’êtes pas aussi performant que vous pourriez l’être. Vos taux de conversion n’iront pas dans la stratosphère, mais c’est là que l’amélioration en continu de vos campagnes intervient.

Il vaut mieux partir d’emails de vente de qualité moyenne et essayer de les améliorer en continu, que de procrastiner et espérer des versions parfaites qui n’arriveront jamais quand on est débutant.

Il vous suffira donc juste d’observer vos taux d’ouverture et de clics pour voir quels sont vos emails qui convertissent le mois. Et alors, vous pourrez réécrire entièrement l’email ou tester un nouveau titre d’accroche pour que vos prospects ouvrent plus souvent vos emails.

4- Profiter de la tendance croissante du marketing mobile

Combinez marketing par email et marketing mobile est devenu un critère fondamental de succès pour les entreprises. Avec la convergence du PC classique vers les objets plus petits tels que les tablettes et téléphones intelligents, il est indispensable de profiter de ce créneau. Des entreprises de toutes sortes telles que PrimoTexto offre des outils performants pour exploiter cette tendance.

5- Vendre quand vous le voulez

Vous pouvez également vendre quand vous voulez et d’où vous voulez. Ce n’est pas négligeable quand vous voulez partir en vacances et que vous voulez que vos ventes continuent sans que avoir à toujours être derrière votre écran d’ordinateur.

Et vous? Quels avantages trouvez-vous à vendre par email? Avez-vous déjà fait des lancements de produits? Si oui quels ont été vos résultats?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge