7 façons d’augmenter le trafic de son site Internet

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

trafic_internet4Lorsque vient le temps de rentabiliser un site Internet, un élément majeur vient jouer un rôle fondamental dans l’équation de la rentabilité.

Il s’agit évidemment du trafic.

Sans trafic, il est difficile de générer des clics sur ses annonces ou de vendre des produits à ses clients potentiels. Bien qu’il existe de nombreuses astuces pour faire connaître son entreprise de produits ou services, la qualité des prospects est une composante extrêmement importante. Plus il sera ciblé et plus le taux de conversion sera positif. J’aborderai peut-être ce dernier élément plus en profondeur dans un autre article.

Pour le moment, concentrons-nous plutôt sur les meilleures façons d’augmenter le trafic de son site Internet.

Voici 6 manières efficaces d’augmenter la quantité de visiteurs vers votre site Internet et d’améliorer le trafic de manière permanente.

1ère façon d’augmenter le trafic de son site Internet

Faire des échanges de liens avec d’autres sites ou blogs. Cette méthode vous permet à la fois de bénéficier d’un meilleur référencement dans les moteurs de recherche, mais également de profiter d’un trafic instantané lorsque les visiteurs cliquent directement sur le lien qui redirige vers votre site.

2e façon d’augmenter le trafic de son site Internet

Utiliser le marketing viral. Le marketing viral vous permet de passer le mot sur votre site internet ou vos produits et services sans débourser des frais astronomiques. Il s’agit d’une méthode de marketing qui peut être assez sournoise… Vous pouvez attacher le nom de votre entreprise, produit ou site Internet vers un certain média comme une drôle de vidéo, un jeu divertissant ou un ebook libre à la distribution. Évidemment, votre campagne de marketing viral doit être exceptionnellement drôle ou controversée si vous voulez qu’elle fonctionne à merveille.

3e façon d’augmenter le trafic de son site Internet

Écrire des articles pour des annuaires d’articles libres de droits. Soumettre des articles à ce type d’annuaire accroît votre positionnement dans les moteurs de recherche grâce aux liens de retour que vous pouvez insérer à l’intérieur de chaque article. De plus, vos articles peuvent se propager rapidement sur d’autres sites Internet étant donné que vous acceptez qu’ils soient republiés (libre de droits). MaChronique.com est un excellent site pour débuter sa compagne de marketing par article.

4e façon d’augmenter le trafic de son site Internet

Utiliser la technique de la longue traîne pour rédiger des articles. Rechercher et utiliser des mots clés ou expressions-clés appropriées de 3 à 5 mots clefs pour le contenu de votre site peut vous permettre d’apparaître rapidement dans les moteurs de recherche sans avoir à effectuer un travail de référencement à n’en plus finir. Pour ce faire, vous devez être en mesure d’identifier ces séries de mots clefs. Le logiciel Market Samurai permet facilement de cerner les meilleurs mots clefs qui génèrent du trafic naturel.

5e façon d’augmenter le trafic de son site Internet

Participer à des forums et de former des communautés en ligne. Cibler un marché et démontrer votre expertise et votre crédibilité peut améliorer votre notoriété et par conséquent le trafic de votre site Internet. En partageant votre savoir avec d’autres sur des forums et blogs, vous démontrer une forme de générosité, laquelle se fait très souvent récompenser. D’autres webmestres pointeront vers votre site sans même que vous leur demandiez…

6e façon d’augmenter le trafic de son site Internet

Créez une Newsletter. Le marketing par email est décidément une des meilleures manières de ramener les visiteurs vers votre site. S’ils se sont inscrits à votre newsletter, ils risquent d’être intéressés par vos nouveaux articles ou vos nouvelles publications. Établissez une relation de proximité et de confiance avec vos lecteurs et votre trafic ne fera qu’augmenter avec le temps.

7e façon d’augmenter le trafic de son site Internet

Utilisez le marketing hors ligne. Il existe de nombreux moyen de s’y prendre… Une publicité à la radio, la télévision ou dans les magazines en sont des exemples. Parfois d’autres méthodes plus original s’avère intéressante tel que faire connaître son entreprise en personnalisant un sac.

À vous de voir quel stratégie marketing est la mieux adapté à votre entreprise et votre site Internet!

Vous avez des suggestions de méthodes pour augmenter le trafic d’un site Internet? Partagez les avec nous!

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Excellent article qui contient plusieurs bons truc pour amener du trafic vers votre blog. J’en utilise personnellement plusieurs pour mon propre blog.

    Martin
    http://www.investir-a-la-bourse.com
    Martin a dernièrement publié…Les leviers comportementaux (partie 2): équilibre entre réflexion et actionMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge