7 façons de trouver des idées d’articles à rédiger

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

comment trouver des idées d'articlesLe syndrome de la page blanche est le mal de l’écrivain. Parfois, l’inspiration a du mal à venir même lorsque ça fait un certain temps qu’on écrit. Il y a des jours où on se sent plus inspirés et d’autres moins. Malgré ce manque d’inspiration occasionnel, il existe plusieurs techniques qui peuvent vous éviter de vous retrouver face à un mur.

Comment trouver des idées d’articles à rédiger?

Notez les idées

Notez-les idées aussi infinies qu’elles soient sur un bloc note ou dans votre téléphone. Pensez par exemple à intégrer dans votre liste les grands titres des journaux sans avoir à feuilleter les détails. Regardez les affiches publicitaires, les magazines. En parlant avec votre entourage, vous pouvez aussi recueillir beaucoup d’idées. Le tout est de savoir aborder un sujet que vous pourrez plus tard développer. Et surtout, servez-vous convenablement de l’Internet pour dénicher des idées de sujets passionnants.

Fixez un thème hebdomadaire

Fixez-vous un planning, par semaine, de thème, ceci en complément des idées que vous avez quotidiennement. Ce sera plus facile d’être dans le bain quand vous êtes inspiré sur une chose reliée à une autre.

Établissez un résumé

Que vous ayez vu un film, un reportage, une conférence, n’oubliez pas de faire un résumé ou un compte-rendu. Même pour une vidéo que vous avez trouvée sans trop d’intérêt sur Internet, il serait convenable de commenter pour voir les réactions d’autrui. Vous pouvez aussi contester les idées des internautes pour vous créer des sujets d’articles.

Divisez vos articles

Au fur et à mesure que vous écrivez vos articles, relisez-les bien pour voir si vous avez parlé de plusieurs sujets dans un même article. Si c’est le cas, vous pourrez ainsi exploiter ces dérivés d’idées pour en faire de nouveaux sujets.

Participez à des forums

Les besoins des personnes ciblées étant différents, la divergence d’analyse sur un sujet peut jaillir des forums. Les expériences des entrepreneurs et des blogueurs sont à retenir si celles-ci touchent votre secteur d’activité. Regardez les commentaires sur les réseaux sociaux. Et pourquoi ne pas solliciter vos lecteurs de vous proposer des sujets qui leur intéresseraient?

Partagez ce qui vous concerne

Qu’il s’agisse de vos études, de votre vie quotidienne, de vos problèmes, des solutions apportées, ce que vous aimez, ce qui vous ambitionne… vous ne seriez jamais à court d’idées pour écrire vos articles tant que vous vous créez votre propre base de données.

Utilisez des outils d’analyse de mots clefs

Rien de mieux que faire une analyse de mots clefs pour vous donner des idées d’articles à rédiger. L’outil gratuit Google Keyword Tool et le populaire logiciel Market Samurai sont d’excellents alliés pour vous inspirer dans la création de votre contenu.

Ces quelques astuces vous aideront à perfectionner vos idées pour rédiger des articles convenablement.

Et vous? Connaissez-vous d’autres moyens qui ont fait leur preuve pour trouver des idées d’articles?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge