8 conseils pour trouver des clients sur Internet

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

conseils pour trouver des clients sur internetSeuls 2,3 % des Internautes vont jusqu’à l’achat. Le reste d’entre eux ne fait que survoler les pages. Un tel taux de rebond ne signifie pas pour autant qu’une présence sur la toile n’a aucun intérêt. Bien au contraire, il est essentiel d’exister sur Internet quelle que soit votre activité pour sortir de l’isolement géographique. Le tout est de mettre tout en œuvre pour trouver des clients potentiels et profiter pleinement des avantages offres interactives.

Voici 8 astuces prometteuses pour trouver de nouveaux clients sur Internet:

1- Un site attrayant et facile à utiliser

Sur Internet, tous les vecteurs d’identité de votre entreprise sont regroupés sur l’aspect visuel de votre site. Ce dernier est votre premier argumentaire de vente. Il véhicule le message commercial que vous souhaiterez communiquer afin d’attirer vos clients potentiels. C’est pourquoi, travaillez la charte graphique de votre site et n’hésitez pas à faire appel aux services de webmasters spécialisés. Investissez aussi sur les templates payants tels que studiopress, elegantthemes ou themejunkie pour faire valoir votre professionnalisme, un atout que les Internautes prennent en considération.

2- Le mailing, l’outil de base du marketing direct

Sur Internet, le mailing figure parmi les méthodes commerciales les plus utilisées. Il peut se faire par voie postale ou par fax. Toutefois l’e-mailing reste le plus facile à mettre en place. La stratégie de l’e-mailing consiste à créer au préalable une base de données de prospects, puis de faire parvenir à ces derniers une offre ou une publicité personnalisée via e-mail. Toutefois, il ne faut pas oublier que tous les prospects ne seront pas systématiquement des clients. À l’issue d’une campagne d’e-mail, il se peut en effet que votre message ne soit pas lu par le destinataire volontairement ou non (s’affiche dans les spams par exemple), ou bien que cela ne l’intéresse tout simplement pas. L’idée est alors de vous préparer un fichier client bien étoffé, et surtout d’entretenir les réponses. Le suivi et la relance ne sont pas à négliger. Voici 2 ressources à privilégier dans ce sens: Aweber ou SG-autorépondeur.

3- Le sponsoring et le parrainage, pour augmenter la visibilité sur Internet

Le sponsoring tout comme le parrainage trouvent leur motivation dans les stratégies commerciales. Ils ont pour but de profiter d’un meilleur trafic et permettent de générer des ventes à moindres frais. En effet, l’idée est d’offrir aux tiers, clients ou partenaires, le droit de prélever une commission ou un cadeau à partir du moment où ils réussissent une vente ou vous attirer de nouveaux clients.

4- Les newsletters, pour fidéliser votre public

La fidélisation de vos visiteurs vous aidera à trouver des prospects, puis à les convertir en clients. En leur proposant continuellement du contenu intéressant et qu’ils pourront exploiter, ils s’inscriront assurément parmi vos abonnés. Le but dans une newsletter n’est pas de vendre, mais d’introduire des offres gratuitement : un support, des conseils, un cadeau, des remises et réductions, et ce, même si aucun achat n’a encore été réalisé. Il faut également se rappeler que ce ne sont pas uniquement les nouveaux prospects qu’on fidélise, mais aussi, et surtout les clients déjà attitrés afin de les aider à consommer davantage.

5- Offrir un cadeau avant l’achat, le secret d’une vente réussie

Proposer un cadeau avant l’achat semble risqué. Si l’on offre parfois des échantillons, cela n’est que très rarement exploité dans le marché traditionnel. En revanche sur Internet, vous pouvez attirer foule et bénéficier d’un meilleur trafic en proposant des cadeaux sans avoir à investir : il peut s’agir d’un guide-conseils et astuces, d’un e-book, d’un enregistrement vidéo ou audio, etc. L’idée est de faire croire à votre cible que vous êtes désintéressé, que vous êtes prêt à donner et que vendre n’est pas pour vous une finalité.

6- Le networking et le marketing de recommandation, ce que les autres peuvent faire pour vous

Pour générer du business récurrent sur Internet et profiter d’un meilleur trafic, le bouche-à-oreille et les recommandations restent des options de taille. En seulement quelques mois après les démarches du marketing viral, vous pouvez changer le statut de vos prospects en celui de client.

7- Les échanges de visibilité, une particularité du web

Il s’agit d’un outil marketing peu coûteux qui peut servir aux deux parties : l’hôte et l’invité. En accueillant ou en faisant de la publicité pour un autre prestataire, vous bénéficiez en contrepartie de son carnet d’adresses et donc vous augmentez vos chances de trouver de nouveaux clients. Toutefois, veillez à ce que vos offres soient complémentaires avec ceux de votre hôte/ invité d’une part et d’autre part à ce que ce dernier bénéficie déjà d’une visibilité meilleure que la vôtre. Dans cette perspective, vous pouvez notamment opter pour les vitrines collectives jouissant déjà d’un bon positionnement sur le web.

8- Augmenter le trafic grâce au système PPC

Les Internautes ont plus confiance aux prestataires et aux vendeurs qui bénéficient déjà d’une certaine notoriété sur Internet. Par conséquent, jouez sur le positionnement de votre site en optant notamment pour des systèmes comme le Pay Per Clic ou les publicités Adwords afin d’augmenter votre trafic. Ainsi vous attirerez plus les clients.

Toutes ces démarches peuvent vous aider à trouver des nouveaux clients sur Internet. Mais comment faire en sorte pour qu’ils restent dans votre répertoire client ? Ce sera le sujet d’un autre article!

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonjour,

    Votre article est plein de bon sens et apporte de très bonnes solutions, même si à mes yeux vous vous cantonnez un peu trop dans les sites ou blogs qui sont dans votre thématique.

    Par contre je suis très étonné par le chiffre que vous avancez “2,3% des internautes vont jusqu’à l’achat”. D’où vient ce chiffre ? En France ? Au niveau mondial ? Dans quel secteur ?

    Car cela me semble vraiment un taux de rebond énorme, surtout lorsqu’on sait que le e-commerce ne cesse de prendre des parts de marché sur la vente traditionnelle.

    Impatient de vous lire.

    Pierre
    Pierre de http://www.trouver-des-clients.net a dernièrement publié…Les sites d’annoncesMy Profile

  2. Article intéressant, il manque juste les annuaires, du moins le seul qui permet d’intégrer directement sa vitrine produits ou service, la fin de bêta arrive et ca fonctionne.
    Exemple précis : http://www.annuairefrancais.fr/vetement-bebe-enfant/pages-52.html#3148813

    Bonnes ventes ! 🙂

  3. C’est LA question cruciale sur internet qui peut à mon avis se décomposer en 2 :
    – comment obtenir du trafic sur son site ?
    – comment faire en sorte que ces visiteurs restent et ne “rebondissent” pas…
    Je suis d’ailleurs bien d’accord avec Pierre sur la question du taux de rebond qui me parait assez élevé. Mais bon, c’est possible. A vérifier.
    fabien a dernièrement publié…Dans l’annuaire des enterprises Rhône-Alpes : Clo’Gane, salon de coiffure et d’esthétiqueMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge