Apprendre à manipuler: les 7 étapes pour mieux vendre

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

manipuler pour vendre plusLa compétence d’un commercial se mesure uniquement par sa capacité à vendre un produit ou un service donné. Il y a effectivement l’approche et la méthode. Néanmoins, c’est toujours le résultat qui est le plus important.

Il faut aussi noter que sans une bonne stratégie et de bonnes techniques de manipulation, il est difficile de réussir à vendre quelque chose. Il est donc important d’apprendre à manipuler une personne pour mieux lui vendre. En somme, méthodes et résultats sont interdépendants lorsqu’il est question de vendre un produit ou un service.

Comment utiliser efficacement la manipulation pour mieux vendre?

1.     Vanter le produit ou le service à vendre

Quand vous désirez vendre quelque chose, il est important que vous vantiez le produit ou le service que vous proposez. Afin que vous puissiez le faire, il est d’abord nécessaire de bien connaître ce que vous proposez aux clients potentiels et réels. Si vous ne connaissez même pas ce que vous proposez aux gens, il vous sera difficile de donner des répliques percutantes lorsque vous faites face à des objections.

C’est dans ces éloges pour les produits et services que vous vendez que vous allez pouvoir recourir adroitement à la manipulation afin de mieux vendre. Vous pouvez par exemple faire parler un tiers qui affirme avoir déjà utilisé le produit ou le service et qui a trouvé que c’est avantageux en tous points. Vous pouvez également faire un test grandeur nature afin que les clients voient par eux-mêmes à quel point le produit ou le service que vous proposez est intéressant.

Puisque vous connaissez ce que vous vendez, il vous sera facile de trouver le bon test à montrer aux clients.

2.     Jouer sur les prix

Le prix est l’un des bons moyens à utiliser pour mieux vendre. C’est un argument de choix lorsqu’il est question de recourir à la manipulation pour une vente efficace.

Pour cela, vous pouvez démontrer que le prix proposé est plus que raisonnable vu la qualité du produit ou du service que vous leur proposez. Vous pouvez également leur parler de comparateur de prix et dire aux clients d’émettre leurs remarques s’ils trouvent mieux ailleurs.

Vous pouvez encore jouer sur les soldes et les réductions de prix. C’est une bonne façon de retenir l’attention des clients et de les encourager à procéder à l’achat.

3.     Faire l’éloge du fabricant

Quand vous vendez un produit ou un service, les clients sont de plus en plus nombreux à se poser des questions sur la réputation du fabricant. Voilà la raison pour laquelle il est important que vous fassiez l’éloge du fabricant.

Vous n’aurez pas à faire un long discours sur le fabricant ni raconter son histoire depuis sa création à nos jours. Tout doit se faire de manière concise et surtout, de façon à ce que les arguments proposés séduisent les clients.

Vous pourrez par exemple parler des adresses de la marque dans le monde. Vous pourrez évoquer le nombre de ventes réalisées par la marque chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Il vous est encore possible de leur parler de la charte qualité de l’entreprise.

Dans tous les cas, vous devez éviter d’en faire trop. Faites en sorte que tout ce que vous dites aux clients soit vérifiable, notamment si la marque en question à des filiales dans le pays où vous exercez votre fonction de commercial indépendant ou en entreprise.

4.     Parler de garantie

La garantie est l’un des arguments de vente les plus percutants. Quand vous proposez une garantie et pas seulement un service après-vente, les clients ont plus envie de procéder à l’achat.

Bien évidemment, il y a des commerciaux qui vendent des produits sans garantie et qui avancent que ce sont les fabricants qui n’ont pas confiance en la qualité de leurs marchandises qui proposent des garanties.

Cela peut être efficace pour certains clients, mais seulement pour un pourcentage infime.

Quand vous êtes à même de proposer une garantie de 1 an, 2 ans, voire plus pour ce que vous vendez, vous avez plus de chance de vendre.

La garantie est gage de sérieux et de fiabilité. Utilisez cette option à bon escient afin que vous puissiez faire flamber les ventes en un laps de temps court. L’avantage dans tout cela, c’est que votre argumentation est totalement vérifiable. Il n’y a aucun doute possible à ce niveau.

5.     Savoir répondre aux objections et critiques

Quand vous vendez quelque chose, vous allez toujours faire face à des objections. Vous allez alors pouvoir vous servir de la manipulation pour contourner les questions pièges des clients et ainsi gagner petit à petit leur confiance et leur sympathie.

Quand vous répondez à une objection, montrez que vous connaissez parfaitement le produit et le service que vous proposez. Autrement dît, vous n’avez pas droit à l’hésitation quand vous donnez une réponse à une objection; vous ne devez également pas vous montrer en difficulté aux risques de décevoir le client.

Vos principaux atouts pour mieux manipuler une personne face aux objections, c’est votre sens de la repartie. Le sens de la repartie est en effet un accord parfait entre créativité et réactivité. Avec ce cocktail détonant, vous ne risquez pas de faire des erreurs quand vous répondez aux objections.

6.     Du charme et du dynamisme

Quand vous vendez quelque chose, que vous soyez un homme ou une femme, faites preuve de dynamisme et de passion.

Le dynamisme se sent dans l’impact de votre voix, sur votre visage, à travers votre sourire, par votre mimique, par l’éclat de vos yeux.

La passion se constate dans la façon dont vous parlez de la marque, des produits et services que vous vendez. On sent en vous cette volonté de donner des réponses satisfaisantes quand on vous pose une question ou lorsqu’on est un peu hésitant par rapport à ce que vous proposez comme marchandises.

Pour pouvoir manipuler efficacement lorsque vous vendez quelque chose, cultivez le dynamisme et la passion.

Notez qu’une personne peut être amenée à acheter ce que vous vendez uniquement par votre dynamisme et votre passion. À l’opposé, une personne sur le point d’acheter la marchandise que vous proposez peut renoncer au dernier moment, tout simplement parce que vous êtes une personne lourde et passive.

7.     Ne jamais douter de la qualité de son produit ou service

La règle d’or pour un commercial, c’est de ne jamais douter de la qualité des produits et services qu’il propose aux clients.

Quand vous vendez quelque chose, aucune pensée négative sur la marchandise ne doit traverser votre esprit ni sortir de votre bouche.

Un commercial qui se dit au fond de lui-même que le produit qu’il propose n’est pas de bonne qualité, mais qu’il doit faire avec ne peut pas être un bon vendeur. Il lui sera difficile de bien vendre ni de se servir adroitement de la manipulation avec ce genre de pensée.

Notez qu’un commercial est capable de vendre tout ce qu’il a entre les mains. Imaginons que le produit à vendre est sans valeur pour la plupart des gens. Et bien, le commercial est capable de trouver dans ce produit plusieurs qualités qu’il s’empressera de partager aux clients potentiels et réels.

Après quelques arguments, les clients ont une tout autre idée du produit proposé par le commercial. Si l’attrait n’était pas là au début, le produit semble intéressant et bien utile.

Derrière cette manœuvre visant à convaincre utilisée par le commercial de talent, il y a en effet un procédé de manipulation hors pair. Pour qu’un commercial puisse atteindre ce degré de capacité de convaincre, il est important qu’il ait confiance en lui, mais aussi en la qualité des produits et services qu’il a à vendre.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment manupiler ses clients, googleetre manipuler par une personne, manipuler pour vendre
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Hello Sylvain,
    La vente est un art que l’on se doit de maîtriser si on veux gagner de vrai revenu pas seulement sur le web mais dans toute entreprise. Je vais partagé une expérience personnelle que j’ai vécu il y a deux mois.

    Je participai à une formation sur entrepreneuriat sociale organisée par les USA. Pendant la foire de cette formation qui visait à permettre aux participant dont je fais partit, à comprendre et à toucher de la main des produits de quelques entreprises sociaux, j’ai remarqué d’une des entreprise ne faisait aucune vente alors qu’elle avait un produit bien présenté et surtout certifié par une grande entreprise de certification.

    Cela a été un choc parce que l’entrepreneur était triste d’avoir effectué un déplacement sur plus de 600 km sans la moindre vente.

    La remarque que j’ai faite, c’est que le chargé de vente ne savait pas venter les mérites du produit ni dire ce qu’est une certification à comparé à un produit chimique.

    Je décidai avec le consentement de l’entrepreneur de gérer la vente pour un heure de tempes et s’il ne réalisait aucune vente (parce qu’il était certain que ses produits était nuls) je payais un lot de 10 produit, dans le cas contraire, je lui faisait acheté une formation vendu par affiliation sur 1tpe.

    Quel a été le résultat?

    5 minutes après que je me suis lancé dans la vente du produit, j’avais une foule de personne dernière moi. Pourquoi?

    J’ai simplement appelé une dame qui avait un énorme poids et j’ai commencé par montrer les mérites du produit pour perdre du poids, pour bien digérer son repas et éviter une constipation, et quel comment ce même produit pouvais être remplacé par le sucre dans des repas pour les enfants évitant ainsi le diabète et autres maladies annexes.

    J’ai vendu le premier exemplaire à la dame avec une réduction de 30% et je lui ait fait promettre de me ramener ces amis s’il y en avait dans la salle suite à ma réduction.

    20 minutes plus tard, il y avait rupture de stock. Le plus important dans tout ça, j’ai enregistré dans ce même commerce physique tous les numéros de ceux qui ont acheté le produit et j’ai demandé à l’entrepreneur de les contacté et de leurs proposé des livraisons à domicile du même produit.

    L’entrepreneur a finalement acheté un produit que je lui ait conseillé sur 1tpe, j’ai touché une commission et aujourd’hui, il continue de vendre des produits à la liste téléphonique que je lui ait créé.

    Voilà comment j’ai réussi à manipuler par vendre un produit dont le créateur même n’arrivait à vendre.

    Au plaisir.

    Nathanael
    Nathanael a dernièrement publié…Comment Sortir d’une Dépression Financière ?My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge