Aurélien Amacker victime de piratage, Anonymous vient-il encore de frapper!?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

aurélien amacker victime de piratage

Ça vient de se passer (nous sommes le 25 novembre)… tous les sites d’Aurélien Amacker ont été piratés, hackés, volés et ça fait maintenant presque 48 heures que ça dure… Hier, ses sites étaient simplement vides de contenu. Aujourd’hui on y retrouve un texte tout simple dénonçant les pratiques scrupuleuses et douteuses qu’utiliseraient Auréliens Amacker et ses confrères tels qu’Olivier Roland. Il n’y a pas de doute, certains sont fâchés, contrariés, voire horripilés par les tactiques marketing utilisées par les marketeurs francophones de la nouvelle vague (pas besoin de citer davantage de noms, vous les connaissez…).

Comment cette saga a-t-elle débuté?

Tout a débuté avec cet article rédigé par Pascal Colombani du blog Iwillbethebest. Il raconte comment Aurélien Amacker a réalisé 500 000 euros en 15 jours avec sa formation Bloguer-Gagner et il critique le second lancement de cette formation après avoir dénoté que les résultats obtenus par les clients n’étaient pas rendez-vous. Seulement 4 personnes sur 500 auraient réussi à atteindre la promesse qu’Aurélien a faite: celle de gagner au minimum 500 euros par mois au bout d’un an avec son blog.

Déçu, Pascal fait des suggestions à Aurélien Amacker via cet article afin d’aider à améliorer la qualité de ces offres et de sa formation. Bref, rien de démagogique, simplement un article étiqueté “à controverse”. Évidemment, ce genre de publication fait rapidement le tour du Web. Mécontentement, haine, et désaccord se succèdent parmi les commentaires.

Puis… quelques jours plus tard, tous les sites d’Aurélien sont piratés dont WebEntrepreneurDebutant.fr, Bloguer.tv et ReadMeImFamous.com. Signe que le fruit de cet article aura fait son bout de chemin…

Adrien de boorka le pirate d'aurélien amacker

On retrouve d’ailleurs ce matin, un nouvel article “La fin d’un marketing dégueulasse” d’Adrien Delgado du blog Boorka qui se dévoilerait au grand jour comme étant le présumé hackeur. Il aurait subitement changé de clan et dénoncerais ouvertement les nouvelles techniques marketing qui sévissent sur le Web depuis environ deux ans, soit depuis l’entrée en force des lancements orchestrés.

Toutefois, vous comprendrez que le blog de l’ami d’Aurélien a peut-être été victime, lui aussi, de piratage… Le doute persiste… Qui oserait vraiment dévoiler le crime odieux qu’il vient de commettre?

Bref, des éclats qui j’ose croire feront beaucoup de remous sur Internet durant les prochaines semaines.

Enfin, tout ce débat et ces contrecoups pour finalement revenir à la seule et unique question qui prévaut…

Est-ce que les marketeurs ont franchi la limite des techniques utilisées pour mousser la vente de leurs produits?

P.-S. Pour avoir promu à plusieurs reprises ce type de produit, il serait aberrant que je ne me prononce pas sur ce sujet. Ma réponse, la voici: je suis convaincu que la qualité des formations offertes par Aurélien n’est pas à remettre en question et que cette dernière peut définitivement permettre à ceux qui la mettent en pratique de les aider à progresser, voire de changer leur vie du tout au tout. Justifie-t-elle le prix élevé de 997 euros? Pas nécessairement… Le prix est toujours une question de subjectivité. Pour ce qui est des promesses, ils sont élevés, mais pas irréalisables. Ceux qui atteignent de tels résultats sont ceux qui se sont engagés à réussir (voir aussi “formations webmarketing et leur taux de réussite” de Cédric Vimeux). Tout n’est donc pas noir ou blanc… C’est un débat qui demeure finalement qu’une question d’opinion.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    Cedric annicette arnaque, aurelian amequer
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonsoir Sylvain et merci pour votre article.
    J’ai toujours pensé que les tarifs des formations de ces “speudos marketeurs francophones” étaient totalement démesurés! Et que dire sur les résultats, moins de 1% de réussite, c’est une véritable arnaque si ces chiffres sont factuels. De mémoire, certains proposaient une garantie de 365 jours!! Qui va continuer à participer à ce type de programme, les promouvoir ?

  2. Bonjour Sylvain,

    Il ne s’agit pas d’un coup des Anonymous mais d’un ancien membre du forum Web entrepreneurs débutants: Adrien Delgado. Il ne s’en cache pas d’ailleurs…

    Voir son article à ce sujet ici: http://www.boorka.com/lancement-orchestre/

    Cordialement,
    Alexandra

  3. @Alexandra: Ne trouvez vous pas ça curieux qu’Adrien, ancien fidèle d’Aurélien, change tout d’un coup de camps?

    Et puis, n’est-il pas risqué de se dévoiler au grand jour et d’avouer le crime qu’on vient de commettre !?

    Ce n’est pas parce qu’on vient de s’établir dans un nouveau pays que la loi disparait pour autant.

    À ce que je sâche le piratage informatique est un acte de réprimande aux yeux de la justice et Interpole n’existe pas sans raison…

  4. Aurélien Amacker, Olivier Roland, Sébastien le marketeur français, et les autres, qui profitent de la crédulité des gens, ce n’est pas cela qui est véritablement criminel?

    Vous dites “je suis convaincu que la qualité des formations offertes par Aurélien n’est pas à remettre en question”.

    Si vous en avez suivi une, alors dites nous exactement pourquoi vous les pensez de bonne qualité. Si vous n’en avez suivi aucune vous n’êtes pas qualifié pour vous prononcer dessus.

  5. @Nick: Vous avez raison de dire que je ne suis pas qualifié pour juger de la qualité des formations d’Aurélien, car en effet, je n’ai jamais acheté une de ces formations, car je n’en voyais tout simplement pas l’utilité… Je me base uniquement sur ce que je connais d’Aurélien et la qualité du contenu qu’il nous livre par l’intermédiaire de ses différents blogs (bloguer.tv, readmeimfamous.com et webentrepreneurdebutant.fr). Sinon, je me base sur tous les commentaires positifs que j’ai pu lire sur ces différentes formations. Autrement, je me fis aux formations que j’ai suivis sur le marketing Internet et qui m’ont également couté plus que 1000 euros. La qualité était indéniable, tout simplement. Bien que j’ai pu être satisfait par de telles formations, d’autres s’en verront grandement déçu. C’est une situation inévitable dans un monde où la valeur d’une chose (telle qu’une formation) n’est pas la même pour tous…

  6. Pour avoir parlé avec Adrien Delgado ce matin, je peux vous assurer qu’il n’a absolument pas peur de représailles en justice, ni même en terme de hacking.

    Il est confiant à 100%, c’est étonnant.

  7. Bonjour Sylvain,

    Comme tu le dis, mon article a fait son bout de chemin..
    Mais au fond c’est surtout le fait d’avoir laissé en plan l’immense majorité des clients de cette formation qui a réellement fait son chemin. C’est tout simplement un boomerang qui revient à la tête de son lanceur.
    C’est regrettable pour tout le monde, mais c’est aussi la loi de l’équilibre.
    Ce n’aurait pas été mon article, puis l’action de force d’Adrien (qui n’est pas seul), ça aurait été autre chose, pour le même résultat.
    Si un vendeur de voitures vend des voitures qui ne marchent pas et persiste malgré tout, il se retrouve sur la paille. Si un vendeur de maisons vend des maisons qui s’écroulent, et persiste malgré tout, il se retrouve sur la paille. Si un vendeur de formation vend des formations qui ne forment pas, et persiste malgré tout, il se retrouve aussi sur la paille.
    Il semble bien que comme le disait César en son temps, “Alea jacta est” (Le sort en est jeté)

  8. @LeJournalDuBlogueur: Et bien, c’est un Adrien déterminé qu’on voit là… Que le pousse t-il à agir tout d’un coup si radicalement ?! Il a peut-être sous-estimé les répercussions que de tels actes lui mériteront…

    @Pascal: Je ne sais pas si Aurélien a vraiment “laissé en plan l’immense majorité des clients” comme vous le dîtes. Mais, une chose est sur, en tant que formateur, on ne peut pas faire le travail à la place de ses élèves. C’est trop facile de remettre la faute et les déboires sur le dos du professeur…

    Comme Christian Godefroy l’avait si bien dit à Cédric Annicette: “Même si vous donnez un couteau aiguisé à vos élèves, s’ils ne le saisissent pas, ils ne coupera jamais…”

    Si vous ne prenez pas le temps de suivre la formation, à quoi bon s’y inscrire ?! Et si vous n’appliquez pas ce qu’on vous y enseigne, pourquoi réussiriez-vous !?

    Edith a dernièrement commenter les phrases suivantes dans un des articles du blog de Virtuose Marketing (voir le lien dans l’article intégrale plus haut): “Selon Sébastien,, le marketeur français, le % de suivi d’une formation jusqu’à la fin est de… 10-14 % !! Au prix de ses formations, on croit rêver ! Et cela confirme hélas la justesse de cet article…”

    Qui est véritablement le responsable de sa réussite ou de son échec…

  9. @Sylvain: Oui on peut se poser la question, c’est curieux en effet. Mais bon, pourquoi penser toujours directement aux Anonymous ?

    D’après ce que j’ai lu, Adrien n’est pas seul sur le coup et a l’air de bien savoir ce qu’il fait.

    Si c’est vrai, tant mieux pour lui. Sinon il aura des ennuis. Parce que pays lointain ou pas, il sera sûrement recherché. Ca m’étonnerait qu’Aurélien laisse les choses comme ça sans rien faire.

    Quand on joue avec le feu, on finit toujours par se brûler

  10. Je me permet de réagir .Je suis depuis plusieurs mois les blogs d’Adrien, Aurélien, Olivier rolland… Je n’ai pas suivis leurs formations( je vis déjà de mes sites depuis 2010). Je ne peux donc pas juger de la qualité de leurs formations, cela dit la formation d’aurelien s’adresse au débutant et gagner 500€ par mois , c’est pas si difficile pour celui ou celle qui s’en donne les moyens.Je suis convaincue que la formation d’Aurelien permet de gagner énormément de temps, mais c’est surs que pour gagner des revenus régulièrement, il faut s’en donnér les moyens.
    Ce que l’ont peut reprocher à ces webmarketeurs, c’est de vendre du rêve(revenus automatiques, voyages…) et comme on dit, lors de la rué vers l’or au far west, c’est pas les chercheurs d’ors qui ont fait fortunes mais les vendeurs de pelles….
    Maintenant ce piratage et ce “cassage de réputation” sent la jalousie je trouve…Aurélien na jamais promis que les membres de la formations allaient gagner des millions! l’objectif des 500 euros par mois en 1 an est clairement réalisable.

    Mettre dans le même lot Sébastien le marketeur français ne me semble pas juste car de tous ces marketeurs, Sébastien à réellement gagner de l’argent en ligne autrement qu’avec ces formations.

  11. @Lorenzo: Je crois également qu’il est tout à fait réalisable de gagner plus de 500 euros par mois avec un blog en partant de rien. Ce n’est pas tout le monde qui réussira et pour de nombreuses raisons et facteurs différents.

    Pensons simplement à la capacité d’apprentissage des gens ou à la capacité d’appliquer avec rigueur les enseignements. La persévérance et la volonté de réussir est aussi un facteur crucial qui mènera les “élèves” vers la réussite ou l’échec.

    Je sens aussi une part d’envie et de jalousie dans toute cette histoire. Il s’agit peut-être aussi d’un règlement de compte… Rappelons-nous que lorsqu’Aurélien débutait son aventure dans le monde du blogging, Adrien gagnait déjà sa vie sur Internet. Je crois même qu’il s’entendait plutôt bien ensemble, non?

    Est-ce qu’Adrien a du mal à avaler tout le succès montant qu’Aurélien a su acquérir en si peu de temps? Car ironiquement quand on y pense… Adrien fait la promotion du même type de formation (à un poil près) à ses lecteurs via son blog et sa Newsletter…

  12. Les Marketeurs qui sont arrivés et qu’on ne connaissaient pas avant comme ceux que vous citez plus haut profitent avec des méthodes de manipulations (mentales) limites qui poussent les gens à l’achat par des stratagèmes qui ne ne sont pas moins.

    Ils croient dans l’urgence en avoir le besoin et se mettent dans la merde financièrement.

    Certains de ces marketeurs mettent des verrous et jouent sur les mots pour ne pas avoir à rembourser.

    ça m’est arrivé les 2 seules fois que j’ai demandé et on ne m’a pas remboursé, je ne dis pas les noms mais je l’est de travers.

    Ceux connus utilisent aussi ces mêmes stratagèmes de manipulation
    Mais le plus grave, dans ces nouveaux, c’est l’abus de prix et si seul un petit pourcentage y arrive, c’est que gagner sur le net, ce n’est pas comme ils veulent le dire à la portée de tous qui n’est que du Marketing en réalité.

    Au moins qu’il rembourse ceux qui n’y arrivent pas et ils n’attireront pas la foudre de ceux qui peuvent le faire vraiment mal.

    Maintenant je ne suis pas pour les pratiques des Hackers mais quand on est pas honnêtes et qu’on prends les gens pour des cons, on prend tôt ou tard le retour.

    Les marketeurs qui gagnent beaucoup sont pour la plupart des gens qui ont profité des autres à un moment et je ne mettrais pas mes analyses ici mais je le sais, je l’ai analysé sur plusieurs années et j’ai même eu quelques témoignages et vous seriez surpris des techniques de certains que vous connaissez tous depuis des années qui ne sont pas très Correctes.

    Je ne donne aucun nom, les prénoms je pourrais mais je ne veux pas d’amalgame avec ceux qui ont le même et dont je ne sais rien et qui ne méritent pas mais les plus connus pour la plupart à qui vous donnez régulièrement vos économies utiles ailleurs, ont dans le passé triché.

  13. Salut Sylvain,

    Je pense plutôt que tout a commencé sur le blog my idée
    du créateur du club stratégie qui aujourd’hui qui a aussi disparu victime du piratage d’après le mail que j’ai reçu de celui-ci.

    Il avait alors publier un article dénonçant les méthodes de lancement orchestré consistant à dire “achète tout de suite ou bien dans quelques minutes ce ne sera plus possible.”

    s’en était suivi un duel entre lui et Sébastien le marketeur Français dans les commentaires.

    Voilà ce que je sais de cette histoire.

    Pour revenir à la formation, l’important n’est pas d’acheter un formation quelque soit le prix, mais de la mettre en pratique. Autrement vous n’en tirerez rien.

    Amicalement,
    Xavier
    http://club-a-succes.blogspot.com

  14. @Jean-Luc: Ce n’est définitivement pas loyal de ne pas rembourser une formation lorsqu’on prétend offrir une garantie de satisfaction. Enfin, dans tout les cas, il faut insister si ça ne fonctionne pas… Et puis, la plupart du temps la vente des produits se fait par une tierce partie qui peut s’interposer dans ce type de transaction…

  15. Adrien gagnait déjà sa vie sur Internet. Je crois même qu’il s’entendait plutôt bien ensemble, non?
    @Sylvain

    Il me semblait aussi d’après leurs échanges sur la WED.
    D’après le contenue de leurs blogs, je trouve que Adrien à une bonne expérience dans la monétisation de sites et le seo et que Aurélien est plutôt bon orateur et pédagogue .

    Je pense que pour apprendre aux autres à gagner leurs vie sur internet il faut une certaine légitimité et le prouver .Mafois je pense que la qualité des formations va allé en s’améliorant.Je me rappelle il y à quelques années des vidéos de certains “gourous ” du web qui promettaient de gagner des milliers ou des millions rapidement, photo d’une porshe ou de fausse capture d’écran de compte paypal à l’appuie:)

  16. @Sylvain: J’avais remarqué son comportement ces derniers temps sur le forum WED, notamment cette semaine, ce qui m’a poussé à le soupçonner en premier.

    Ce qu’il l’a poussé à faire sa d’un coup ? Je pense qu’il avait prémédité tout cela bien à l’avance.

  17. Pourquoi parler d’Anonymous dans le titre ? encore un article voulant faire le buzz en utilisant le nom d’Anonymous à tord et à travers.

  18. Bonjour, Le succès, les belles promesses, la jalousie, l’envie fait que l’on à rien sans rien faire, mais nous ont il obligés à acheter, Certes ils nous mettent la pression mais qui rentre nos codes de banque sur internet eux ou nous

  19. Tout ce que je lis depuis deux jours sur les supposés marketeurs arnaqueurs me lève un peu le coeur.

    QUI est obligé d’acheter leurs produits? QUI a décidé que ces marketeurs influencés par les pratiques américaines devaient être attaqués et détruits?

    Je n’en reviens pas. Y a-t-il donc une si grande différence entre la France et l’Amérique? Come on! Bienvenue dans la réalité, les amis.

    La libre expression des idées et des pratiques commerciales légitimes (bien que discutables parfois) sur Internet est-elle désormais condamnée par une censure fantôme sur le vieux continent?

    On se fait justice soi-même maintenant? On n’aime pas le style de quelqu’un, on le pulvérise? Pourquoi le marché ne déciderait-il pas qui va vivre et qui va mourir?

    L’inquisition, je trouve cela inquiétant. Sous toutes ses formes.

  20. sylvain,qu’est ce qui nous prouves que tu ne nous ferra pas la même chose?vous êtes tous des bons parleurs,moi je suis la chose avec beaucoup de doute.plus que vous n’avez pas pitiés des gens.l’argent et rien que l’argent.tu m’excuse frère sylvain,je pense vraiment que tous ça c’est n’importe quoi.

  21. @max: Il y a une différence flagrante entre “aider les gens à réussir” et “arnaquer le gens qui n’ont aucun moyen financier”. La limite entre les deux est parfois mince, il n’y a pas de doute. Toutefois, il demeure au gens de juger ce qui est bon pour eux et ce qui ne les pas. Tous produits qui offrent une garantie de satisfaction est à mon avis complètement légitime.

  22. C’est très bien vue Jacques,tous flatteurs vives au dépend de cela qui les écoutes.comme les sylvain et les autres

  23. Et si tout ça en fait… C’était un lancement orchestré ?
    (Bon ok c’est peut-être de mauvais goût, je sors… 😉 )

    Plus sérieusement j’ai suivi la formation Super-lancement de Christian Godefroy en 2009 avec plusieurs études de cas, et il faut s’attendre à tout ! 🙂
    Par exemple la technique de manipulation qui consiste à faire croire aux internautes que le serveur sature lors des premiers jours tellement le trafic est énorme sur le lancement en cours…
    Bref…
    Il doit bien y avoir un gars quelques part qui vend une formation à 1000, 1500, ou 2000 €, pour apprendre à faire des sauvegardes automatiques sur un blog… Non ?

    (Bon ok je sors, je sors… il est tard 😉 )

    Si c’est réel, pas sympa quand même, et pas malin ! Mais tellement prévisible que ça devait bien arriver un jour ou l’autre…

  24. @David: De très mauvais gout dans ce cas. Pense qu’actuellement, Aurélien perd son pote Google et obtient une sale réputation. Ce serait très contradictoire…

  25. Ce qui m’étonne ce sont tous ces commentaires qui critiquent le prix demandé.

    Quand on se rend chez un vendeur de tablette ipad parce qu’on a envie de cette tablette, est-ce qu’on a l’impression de s’être fait arnaquer lorsqu’on constate que c’est loin d’avoir la performance auquel on s’attendait? Est-ce qu’on crie au vol? À l’arnaque parce que des tablettes aussi bonnes se vendent pour la moitié du prix? Est-ce qu’on accuse le commerçant de mauvaises intentions et est-ce qu’on dépose une bombe à sa porte?

    Chacun est adulte et possède un cerveau. À lui de s’en servir. S’il est trop sensible pour résister aux offres alors c’est sa responsabilité de cacher sa carte de crédit ou de s’assurer de prendre sur lui et ne pas s’en servir avant d’avoir pesé le pour et le contre d’une telle dépense.

    Combien de ces étudiants ont fait la première démarche qui consiste à se questionner pour savoir s’ils ont VRAIMENT ENVIE de faire et d’entretenir un blogue? Combien de ces personnes sautent toujours sur la prochaine opportunité et achètent tout ce qui arrive en ligne parce qu’il s’imagine que CETTE FOIS-CI c’est la bonne!

    Tellement de gens me demandent de les aider à gagner leur vie en ligne et dès que je leur demande à quoi ils passent le plus de temps sur le web et s’ils étaient d’accord à en faire le sacrifice pour les 6 prochains mois afin de prendre ce temps pour étudier avant de générer leurs premiers revenus… TOUS SANS EXCEPTION refusent de cesser de faire ce qui les intéresse le plus sur le web dans le but de s’investir pour réussir.

    Alors pensez-y un instant…

    Pourquoi croire que la victime est l’acheteur qui ne fait rien pour se prendre en main et avancer réellement vers son objectif de réussite?

    Dans ce commerce il n’y a PAS de victime tout comme il n’y a PAS de profiteur. Il y a un client trop faible pour se prendre en main et gérer sainement son budget et un vendeur assez habile pour savoir intéresser les gens à ses offres.

    Si, avant d’acheter, les gens posaient plus de questions et insistaient pour avoir des preuves des résultats promis et la démarche que prendra le formateur pour s’assurer que le client-élève atteindra vraiment les objectifs affichés dans l’argumentation de vente, chacun en sortirait gagnant.

    Ne devrions-nous pas faire une formation sur COMMENT ÉVALUER un produit AVANT de l’acheter?

    Les élèves parviendraient peut-être enfin à acheter sainement et intelligemment… tout en forçant les commerçants à conserver une éthique professionnelle de haut calibre.

    On peut rêver…. qui sait?

    Sylvie

    • Excellent commentaire Sylvie. Je suis plutôt en accord avec tous ce que tu dis… Je suis également ravie que tu es commentées ici sur mon site, car tes commentaires sont toujours très détaillés et mature en réflexion. Tu en fais encore une fois la preuve… 😉 Merci!

  26. Bonjour,
    Sylvie ton post est tellement vrais et je te rejoins dans tes propos.
    Chacun est libre de d’entreprendre ce qu’il veut mais à lui aussi d’aller jusqu’au bout de ses souhaits.
    La motivation et l’implication de chacun ne se vend pas dans le commerce.
    Si on commence projet on se doit d’aller jusqu’au bout mais parfois c’est vrais qu’il est plus simple de critiquer…
    KD

  27. A ce jour, j’ai lu et relu tant d’articles portant sur le web marketing ,c’est du copié collé de tout ces sujets, trop facile de tomber dans le panneau combien de webmaster ont créer des sites comme ;Les trucs pour réussir sa vie bla bla bla en une année, comment devenir riche sur internet, rester zen ,maître de votre vie , les créateur de ces sites ris de tout ceux qui veulent aller voir leur contenu car ils génèrent des profits en fesant affaire à des régies d’affiliation qui leur donne une redevance sur chaque visite et sans parler de l’histoire du ebook, copier coller le contenu , changer quelques phrases et hop vous en êtes l’auteur , devenir maître de l’arnaque c’est facile car ce qui intéresse d’abord les gens avant tout c’est l’argent ensuite la réussite. Alors a quand le prochain e book comment devenir une meilleure personne dans ce monde de crosseur! 10 euro direct dans les poches de n’importe qui peut être moi même je me lance !

  28. Pour ma part, je ne crois pas que le prix soit justifié !
    997€, c’est quasi un salaire pour essayé de gagner de la thune après un an, non merci.
    Deepak Tudlum a dernièrement publié…TOP 10 des morts les plus stupides du cinémaMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge