Comment BIEN vendre un produit sur internet + 10 conseils rapides!

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

bien vendre un produit sur InternetBien vendre un produit sur Internet. Si vous arrivez à le faire, vous pourrez gagner beaucoup d’argent. Seulement, ce n’est pas aussi simple qu’on pense.

Eh oui, je risque de vous décevoir mais c’est mieux de vous détromper dès maintenant de tout ce que vous avez lu sur les pages de vente de certains « gourous ».

En effet, quand on lit certaines pages de vente, on a l’impression qu’il suffit juste de mettre sa page de vente pour commencer à réaliser des ventes. Mais la réalité est tout autre.

Si vous voulez bien vendre un produit sur Internet, vous devrez suivre certaines étapes incontournables. La première question à vous poser est « Quoi vendre sur Internet ?»

Quoi vendre sur Internet ?

Vous devez forcément répondre à cette question. Sinon vous ne vendrez rien finalement. Est-ce des produits numériques, des services ou des produits physiques ? Les choix sont nombreux!

En déterminant le type de produit que vous allez vendre, il vous sera plus facile de mettre en place un site adapté à votre produit.

Attention : quand je parle de site, je ne parle pas des boutiques « clé en main » pour vendre les produits d’autres personnes. Ces genres de boutiques, on en trouve des centaines d’exemplaires identiques. Ce ne sont pas une solution efficace pour bien vendre des produits sur Internet.

Il y a une forte concurrence sur Internet. Vous devrez donc vous démarquer de vos concurrents. C’est pourquoi le choix de votre modèle est une étape indispensable pour réaliser vos objectifs.

Mais ce n’est pas la seule chose essentielle. En effet, vous devez aussi établir votre image de marque pour avoir la confiance des acheteurs.

Qui êtes-vous pour prétendre bien vendre un produit sur Internet ?

L’Internet permet très facilement de vendre des produits. Cela pour les deux raisons suivantes:

Mais ces avantages ont aussi une conséquence négative. En effet, avec cette facilité de se lancer sur Internet, n’importe qui peut créer un site et commencer à vendre ses produits. Si bien qu’il y a beaucoup de produits de qualité médiocre qui circulent sur le net.

Les clients commencent donc à être méfiants (surtout des produits numériques). Désormais, ils ne donnent leur argent qu’aux vendeurs en qui ils ont confiance.

C’est pourquoi il est important voire indispensable d’établir votre crédibilité dans votre marché. Cela vous permettra d’avoir la confiance de vos visiteurs. Donc, de leur vendre plus facilement.

Heureusement, il existe beaucoup de moyens gratuits pour le faire:

  • Affichez votre photo sur votre site: ce conseil est important. La photo crée la confiance et donne une personnalité à votre site. Les visiteurs se sentent en confiance parce qu’ils n’ont pas affaire à un inconnu.

Par contre, si vous ne mettez pas de photo, ils vont se demander mais « pourquoi se cache-t-il ? Se reproche-t-il quelque chose? »

  • Etablissez des partenariats avec des experts: rentrez dans la cour des grands. Même si vous êtes novices dans votre marché, vous pouvez établir des partenariats avec les experts de votre niche.

Vous pouvez par exemple, leur proposer des interviews ou publier des articles sur leurs blogs. Bref, trouvez un moyen de les approcher. Puis proposez-leur de vous aider à vendre votre produit.

  • Affichez des témoignages clients sur votre site: les nouveaux clients ont souvent besoin de savoir si d’autres personnes ont déjà été satisfaites de votre produit. La meilleure façon de leur répondre, c’est de mettre des témoignages de vos clients satisfaits.

Ces conseils sont valables pour tous: que vous vendiez des produits numériques ou que vous soyez un commerçant qui cherche à vendre des produits physiques sur Internet.

Quel support utiliser pour bien vendre un produit sur internet ?

Si vous êtes commerçants vous pouvez facilement vendre vos produits physiques en ligne, toucher une clientèle plus large et leur vendre 24h sur 24. Vous pouvez le faire en:

  • créant un site vitrine : un site vitrine est un site d’informations visant à présenter une entreprise, une organisation ou une société.
  • créant un site e-commerce.

Si vous êtes un prestataire de services et cherchez à vendre vos services sur Internet. Vous pouvez le faire en :

  • créant un site vitrine pour présenter vos services
  • créant un blog pour partager vos connaissances et montrer votre expertise. Cela permet de toucher plus de clients potentiels et de créer la confiance.

Si vous voulez vendre des produits numériques, la meilleure solution est de mettre en place une squeeze page et une page de vente (pour vendre un seul produit).

Vous devez offrir un produit gratuit sur votre squeeze page. Et une fois que le visiteur s’inscrit pour recevoir le produit, vous lui envoyez pendant au moins sept jours, des messages d’informations (de qualité) suivi d’un appel à l’action.

Vous aurez besoin de créer un blog pour accroître votre crédibilité et avoir la confiance de vos acheteurs potentiels.

Promouvoir efficacement son produit :

Le fait de mettre un site en ligne n’assure pas le succès de votre affaire. Vous devez faire connaître votre site Internet afin d’attirer les  acheteurs potentiels. C’est ce qui vous permettra de mieux vendre.

Vous devrez donc apprendre les bases du référencement, le marketing viral et toutes les différentes techniques de vente. Intéressez-vous aussi au copywriting qui est un outil puissant pour convaincre vos acheteurs potentiels. Utilisez également l’affiliation pour promouvoir votre produit.

10 conseils rapides pour bien vendre un produit sur Internet :

  1. offrez de la valeur ajoutée
  2. créez un produit de qualité
  3. offrez un service après-vente de qualité
  4. mettez en place une stratégie publicitaire
  5. créez une liste de contacts
  6. établissez des partenariats avec des experts
  7. mettez en place un programme d’affiliation et proposez des outils de promotion complets à vos affiliés.
  8. vendez des produits avec une réelle demande
  9. mettez en ligne un site d’allure professionnel
  10. 10. maîtrisez les techniques de marketing pour trouver et garder vos clients.

J’espère que ces conseils vous permettront de bien vendre votre produit sur Internet. Si vous avez des questions ou des choses à ajouter, utilisez le formulaire ci-dessous pour publier votre commentaire en toute liberté.

 

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge