Comment choisir une niche rentable? (Partie 2/2)

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

segmenter sa clientèleChoisir une niche rentable : trouver des niches !

Il y a deux principaux types de niches :

  • Les niches de désespoir : ce sont des niches où les gens sont désespérément à la recherche d’une solution pour résoudre leurs problèmes.

Par exemple, cette demoiselle qui cherche désespérément à perdre du poids, ou ce jeune monsieur qui veut vaincre la timidité. Les taux de conversion sont généralement plus élevés dans ces genres de niche.

  • Les niches de passion : il s’agit là des loisirs et passions pour lesquels les gens sont prêts à dépenser. Il s’agit par exemple de la niche voyage, tourisme, photographie, snowboard, etc.

Déterminez donc quel type de niche vous allez choisir. Ensuite, dressez une liste des différentes niches exploitables. Pour cela, vous devez avoir une liste de niches potentielles.

Comment trouver des niches rentables potentielles?

Trouver des idées de niche vous permettra d’évaluer les potentialités de chaque niche et de choisir enfin celle qui vous convient. Pour y arriver, plusieurs solutions s’offrent à vous.

  • Les magazines : partez dans un kiosque et procurez-vous des magazines spécialisés ou généralistes. Puis, sur quel(s) produit(s) ou service(s) ont fait fréquemment des publicités. Ce sont des thèmes rentables.
  • Les plateformes d’affiliation : elles permettent aussi de trouver des niches rentables. Rendez-vous par exemple sur 1tpe, Clickbank ou Amazon, voyez quels sont les titres ou sujets des produits les mieux vendus. Ce sont des niches rentables.

Une fois que vous avez dressé la liste de vos niches rentables potentielles, vous allez évaluer leurs potentialités afin de choisir celle qui vous convient.

Comment évaluer la rentabilité d’une niche?

Voici quelques idées pour évaluer une niche :

Google Keyword Tool :

Rendez-vous sur l’outil de recherche de mot-clé de Google, et faites une recherche sur les niches que vous avez énumérées pour voir le nombre de recherches mensuelles sur ces niches.

Cela vous permettra non seulement de savoir s’il y a une forte demande, mais aussi de trouver des idées d’articles intéressants pour le contenu de votre prochain blog.

Accordez aussi une attention sur la case « concurrence ». N’ayez pas peur si elle est élevée. C’est plutôt un bon signe qui vous montre que beaucoup de gens dépensent dans la publicité Adwords sur ce thème.

Vos concurrents :

Visitez le maximum possible de blogs et sites sur les niches répertoriées. Pour trouver ces blogs et sites, il vous suffit d’utiliser Google.

Cela vous permettra, d’une part, d’analyser la concurrence et voir si vous pouvez vous imposer, c’est-à-dire avoir votre part de gâteau dans le marché. Et d’autre part, vous pourrez vous inspirer des stratégies qu’ils utilisent pour monétiser leurs sites ou blogs.

En suivant les conseils dévoilés dans cette série d’articles sur comment choisir une niche rentable, vous pourrez sans aucun doute choisir une niche rentable sans beaucoup de difficultés.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    critere selection niche rentable, les niche les plus rentable
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge