Comment créer son premier produit d’information?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

créer son produit d'informationCréer son premier produit d’information pour gagner de l’argent sur Internet, c’est le souhait de bon nombre de gens. En effet, la vente de produits d’information est l’un des moyens les plus faciles et les plus rentables pour gagner de l’argent sur Internet.

Cependant, le seul vrai problème est de savoir comment créer un produit d’information en partant de zéro.

Vous découvrirez dans cet article, un plan qui va vous guider pas à pas dans la création de votre premier produit d’information. Et cela, même si vous ne connaissez rien dans la création de produits numériques.

Cet article est divisé en trois grandes parties.

Dans la première partie, vous apprendrez à trouver un sujet porteur pour votre produit. La deuxième partie va vous montrer comment trouver les informations pour créer votre produit.

Enfin, la troisième partie va vous montrer les différents types de produits d’informations que vous pouvez créer et les outils à utiliser pour les créer.

Comment trouver le sujet de votre produit d’information ?

Vous devrez trouver un sujet rentable pour votre produit. En effet, il ne sert à rien de créer un produit qui n’intéresse personne. Par contre, un produit qui traite d’un sujet à forte demande vous permettra de faire beaucoup de profits.

Voici quelques conseils pour trouver un sujet rentable pour votre produit d’information :

1 – Les plateformes d’affiliation :

Visitez les plateformes d’affiliation de produits d’informations (numériques ou physiques) telles que 1tpe, Clickbank et Amazon. Regardez les produits qui sont les mieux vendus puis notez les sujets de ces produits. Ce sont généralement des sujets à fortes potentialités.

2 – Faites un sondage :

Si vous avez déjà un blog ou site, vous pouvez proposer un sondage à vos visiteurs afin de déterminer leurs besoins réels. Les sujets ou problèmes qui reviendront le plus souvent dans leurs réponses peuvent être des sujets rentables.

3 – Visitez les forums :

Les forums sont aussi de bons endroits pour dénicher des idées de produits rentables. Visitez les forums relatifs à votre domaine. Ensuite, voyez quelles sont les questions qui reviennent le plus souvent. Puis créez un produit pour résoudre ce problème.

Maintenant que vous avez trouvé le sujet de votre produit d’information, avant de passer à la création de votre produit, vous devez trouver des informations de qualité.

Où et comment trouver des informations pour créer son produit ?

Internet est une bibliothèque qui regorge (presque) toutes les informations dont on a besoin. Il suffit de savoir bien chercher. Toutefois, voici quelques pistes pour trouver des informations fiables pour créer son premier produit d’information.

1 – Les sites spécialisés :

L’une des meilleures sources d’information est les sites spécialisés dans le domaine du sujet de votre produit.

Si vous avez décidé par exemple de créer un produit sur « comment dresser son chien », vous allez visiter les sites et blogs spécialisés et reconnus sur le dressage de chiens.

Vous y trouverez des informations de qualité dont vous pourrez vous inspirer dans la création de votre produit. Attention toutefois, à ne pas tomber dans le piège du plagiat.

2 – Les produits existants :

Achetez ou procurez-vous les produits déjà disponibles sur la thématique de votre produit. Cela vous permettra non seulement de trouver des idées, mais aussi de traiter dans votre produit, les points qui n’ont pas été abordés dans les produits de vos concurrents.

3 – Demandez aux experts :

Contactez les experts de votre thématique et posez-leur des questions. Ils pourront certainement vous donner de très bonnes pistes.

Mise en garde: N’utilisez pas exactement les informations d’autres personnes pour créer votre produit. Utilisez-les juste pour vous inspirer. Sinon ce serait du plagiat. Et le plagiat est puni par la loi.

Une fois que vous vous êtes munis d’un bagage colossal d’informations, il ne vous reste plus qu’à choisir le format idéal pour créer votre produit.

Quel format choisir pour son premier produit d’information ?

1 – Livre numérique :

Le livre numérique est le format le plus simple à créer. Et il ne demande quasiment pas d’investissement pour sa réalisation. En effet, vous pouvez créer un livre numérique sans débourser un euro.

Pour cela, vous pouvez utiliser un logiciel libre tel que OpenOffice pour créer un livre numérique et un service comme MyecoverMaker pour créer la couverture virtuelle de votre livre. Il existe également plusieurs logiciels de création d’ebook adapté pour les formats kindle et autres eReader.

2 – Le format audio :

Le format audio peut être une bonne alternative au livre numérique ou tout simplement le compléter. L’avantage avec l’audio est que vos clients pourront l’utiliser où qu’ils soient (dans leurs voitures, sur leurs Smartphones, etc.)

Vous pouvez aussi créer gratuitement un produit au format audio avec le logiciel Audacity.

3 – Le format vidéo :

Si vous voulez vendre votre produit à un prix élevé, le meilleur format à choisir est la vidéo. Par ailleurs, ce format peut s’avérer indispensable en fonction du produit que vous créez.

Si vous créez par exemple un produit sur « comment utiliser Adobe Photoshop », la meilleure façon d’aider vos clients serait de leur fournir es tutoriels vidéos.

Pour réussir vos vidéos, vous allez devoir investir dans des logiciels tels que Camtasia ou dans l’achat d’une caméra.

Petite astuce : Vous pouvez combiner les trois formats pour donner plus de valeur à votre offre.

Après avoir choisi le(s) format(s) de votre produit, il ne vous reste qu’à passer à la phase de l’organisation de vos informations en fonction du format de votre produit.

Maintenant que vous savez qu’il est facile de créer son premier produit d’information, dites-nous : quel format allez-vous utiliser ?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    Créateur d’Info-produits
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonjour,

    J’ai écrit un petit guide sur une méthode pour trouver du contenu, des partenaires afin de créer des produits à offrir ou à vendre, je peux te le faire parvenir si tu veux.

    Amicalement
    Patrick
    Patrick a dernièrement publié…Etude de cas, faire connaître un blog magazineMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge