Comment créer une bannière publicitaire?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

comment créer une banniere publicitaireLes bannières publicitaires servent à rentabiliser son site selon les nombres de clics. Comment créer une bannière publicitaire ?

Techniques de création de bannières publicitaires

Les bannières publicitaires s’inscrivent parmi les moyens efficaces garantissant le succès de son projet de publicité en ligne. Elles servent notamment aux propriétaires de sites et de blogs qui recourent au système d’affiliation et qui aspirent à des gains importants en un laps de temps plutôt court. Les webmasters et propriétaires de sites ont le choix entre des bannières publicitaires de type texte ou sous forme de graphique.

Créer des bannières publicitaires nécessite une certaine compétence en informatique et dans la manipulation de quelques outils Internet. Il vous est possible de créer votre bannière publicitaire sous forme de texte ou sous forme de graphique grâce à des outils et logiciels de traitement de dessins comme Paint ou Photoshop. Vous pouvez trouver aisément des vidéos et tutoriels sur Internet vous expliquant clairement l’art et la manière de créer des bannières publicitaires à partir de ces éléments.

Dans la mesure où vous ne désirez pas faire un effort pour maîtriser des démarches informatiques assez compliquées, vous pouvez vous rendre sur des sites créant gratuitement des bannières publicitaires. Pour en trouver, il vous suffit d’utiliser le moteur de recherche de Google. Quel que soit le mode de création de votre choix, veillez à ce que les bannières publicitaires ainsi créées soient conformes au standard de l’International Advertising Bureau ou IAB.

L’insertion de bannières publicitaires

L’insertion de vos bannières publicitaires ou ceux de vos partenaires sur votre site ou votre blog peut se faire avec Joomla. Les tutoriels expliquant ce processus d’installation ne manquent d’ailleurs pas sur la toile. Retenez que ceux qui savent déjà manipuler le système de gestion de contenu Joomla n’auront aucun mal à apprendre les techniques d’insertion de bannières publicitaires dans un site web.

L’insertion de bannières publicitaires ne se fait pas encore à tort et à travers. Il est d’abord important de s’assurer que ses bannières soient conformes aux normes de l’IAB. L’usage des bannières de type GIF permet une augmentation significative du taux de clics sur votre site web. Tâchez également de placer la plupart de vos bannières en bas de page. Les internautes cliquent généralement sur les bandeaux publicitaires en bas plutôt que sur ceux placés en haut de page.

Lorsque vous maîtrisez les techniques de création et d’insertion de bannières publicitaires dans un site web, tâchez de renouveler régulièrement vos bandeaux publicitaires. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à attirer du trafic sur votre site et par là même gagner des sommes importantes.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge