Comment créer une page de vente attractive?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

créer une page de venteLa page de vente est un élément important de votre arsenal de vente. En effet, la page de vente est pour un business internet ce qu’un agent commercial est pour une entreprise offline (hors ligne).

Savoir donc comment créer une page de vente attractive est une qualité impérative que doit posséder toute personne possédant un business sur Internet. Car c’est uniquement de cette manière que vous pourrez avoir un bon taux de conversion.

Sachez bien ceci: « peu importe la qualité de votre produit. Si vous n’arrivez pas à convaincre vos clients potentiels d’acheter votre produit, vous ne pourrez faire aucune vente. »

Voici des conseils et astuces pour créer une page de vente attractive :

Créer une page de vente attractive : la marche à suivre !

1 – Une apparence attractive :

La première chose à faire quand vous voulez créer une page de vente attractive, c’est d’avoir un design attractif.

Je ne suis pas entrain de vous dire de créer une page de vente décorée comme un sapin de Noël.

Mais avoir une apparence qui accroche vos lecteurs est important. La première impression est très importante. N’oubliez pas. Pourtant, c’est l’apparence de votre site qui fait votre première impression.

Pensez-y, écouterez-vous les propos d’un commercial habillé dans une tenue débraillée ? C’est pareil pour votre page de vente.

Voici quelques astuces pour créer une page de vente attractive avec une bonne apparence :

  • Utiliser une police facile à lire
  • Utiliser des phrases courtes
  • Utiliser des paragraphes courts (entre 5 et 7 lignes).
  • Varier la longueur des paragraphes.
  • Utiliser des listes.

2 – Une accroche captivante :

L’accroche est l’un des éléments les plus (sinon le plus) importants de la page de vente. C’est elle que votre client potentiel lit en premier. Elle doit donc lui donner des raisons intéressantes à continuer la lecture de votre page de vente.

Voici quelques astuces pour écrire des accroches hypnotiques :

  • Présenter un bénéfice spécifique : il s’agit de montrer l’avantage de votre produit. Par exemple « Sauver votre couple »
  • Montrer un bénéfice immédiat : Ici vous abordez le temps nécessaire à la réalisation du bénéfice spécifique. Vous pouvez utiliser par exemple “Maintenant”, “en 24 heures” “en une semaine chrono”.
  • Aborder une curiosité intense : Il s’agit d’utiliser une question du genre “Comment”, “Pourquoi”. L’utilisation de ces mots pousse le lecteur à se poser la question et à vouloir la réponse en même temps.

Avec ces trois éléments, vous pouvez créer une accroche hypnotique. Ainsi, dans notre exemple de “Sauver votre couple” on aura l’accroche suivante :

« Comment sauver votre couple en une semaine chrono ? »

3 – Ecrire un premier paragraphe attractif :

Si l’accroche est importante, le premier paragraphe l’est aussi. Il doit pousser votre client potentiel à vouloir poursuivre la lecture de votre page de vente.

Pour cela, vous pouvez promettre à votre lecteur la solution à son problème tout en l’invitant à lire la suite de votre lettre de vente.

Vous pouvez par exemple lui dire :

« Des milliers de couples divorcent chaque année. Peut-être le vôtre est sur le point de les rejoindre. Mais au fond, vous l’aimez et ne voulez pas le (la) perdre. Mais vous avez marre des problèmes que vous rencontrez. Vous hésitez donc entre le divorce et essayez de sauver votre couple. Laissez-moi vous dire que vous pouvez dès aujourd’hui même mettre fin à vos problèmes de couple. Si vous avez cinq minutes de votre précieux temps à m’accorder, je vais vous montrer comment le faire…»

4 – Présentez les avantages de votre produit :

Pour créer une page de vente attractive, vous devez présenter les avantages de votre produit. Dites clairement ce qu’il permet de faire, quels sont ses bénéfices, etc. Pour cela, utilisez des listes pour montrer les avantages. Par exemple :

Vous découvrirez dans ce guide spécial :

  • Comment mettre fin définitivement à toutes les incompréhensions de votre couple (page 7)
  • Pourquoi le divorce n’est pas la solution (page 6)
  • Comment sauver votre couple même si vous êtes le seul à le vouloir (page 17)
  • et bien d’autres.

Ces conseils pour créer une page de vente attractive ne sont pas exhaustifs. Mais en les appliquant, vos pages de vente auront un bon taux de conversion.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Un bon article. Et à mon avis, le plus important d’une page de vente, c’est bien évidemment l’accroche. Car si l’on ne parvient pas à captiver ses lecteurs dans les premières secondes, on a perdu des clients potentiels.

    Enfin bref, trève de blabla. Un plaisir de te lire !

    A bientôt,
    Hugo.
    Web Marketing Pro a dernièrement publié…Comment optimiser son site internet ? Les 6 choses à faire ABSOLUMENT !My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge