Comment créer une page Facebook en moins de 5 minutes ?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

comment créer une page facebookSavoir comment créer une page Facebook est une chose importante. Pourquoi ? Parce que le fait d’avoir une page Facebook est une étape essentielle de votre stratégie de marketing et de communication sur les réseaux sociaux.

Elle vous permet de créer un lien avec votre audience, vos prospects et vos clients. Aussi, elle vous aide à développer votre image de marque et attirer de nouvelles personnes.

Dans cet article, vous allez découvrir comment créer une page Facebook en cinq bonnes minutes. Mais avant, il serait intéressant de savoir quels sont les avantages d’une page Facebook.

Les avantages d’une page Facebook

Posséder une page Facebook pour votre blog, site ou entreprise possède de nombreux avantages:

  • viralité des informations que vous publiez: car elles s’affichent dans le fil d’actualité des personnes qui aiment votre page.
  • indexation dans les moteurs de recherche: la page Facebook étant publique, les moteurs de recherche indexent facilement les contenus publiés. Ainsi, vous pouvez recevoir des visiteurs provenant de ceux-ci.
  • système d’analyse d’audience: vous disposez d’un outil d’analyse vous permettant d’analyser les mouvements de vos fans et les performances de vos différentes stratégies.
  • etc.

Maintenant, voici un tutoriel rapide pour vous permettre d’obtenir votre page Facebook en quelques minutes.

Créer une page Facebook en moins de 5 minutes

Etape 1: Accédez à la zone de création de la page…

Il existe plusieurs possibilités d’accéder à cette zone. Mais la manière la plus simple, à mon avis, est de vous rendre à l’adresse suivante: http://www.facebook.com/page.

Notez bien: vous devez déjà être connecté à votre compte Facebook.

Etape 2: Choisissez une catégorie et un nom pour votre page

En suivant le lien mentionné ci-dessus, vous accédez à la page suivante:

facebook1

 

 

Cette étape est importante pour deux raisons principales: elle vous engage sur le long terme et détermine les configurations par défaut sur votre page. Vous devez donc la réaliser avec attention.

  • Catégorie: choisissez la catégorie qui correspond le plus à votre page car il est impossible de le changer par la suite. Dans notre exemple, nous allons choisir la catégorie “Entreprise, organisme ou institution”.

NB: comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, chaque catégorie comporte un menu déroulant pour affiner votre choix. Choisissez en fonction de votre page.

facebook2

Cliquez sur le menu déroulant pour choisir la catégorie la plus appropriée à votre page et dans le deuxième champ, mettez le nom de votre page. Puis, cliquez sur le bouton “Démarrer”

Etape 3: Paramétrer votre page

Après avoir cliqué sur Démarrer, vous accédez à la page suivante. Celle-ci vous permet de paramétrer les différentes parties de votre page.

facebook3

1. A propos

Remplissez les différents champs en suivant les instructions présentes sur la page. Puis, cliquez sur “Enregistrer les modifications“.

2. Ajouter une photo à votre page.

Après avoir enregistré vos modifications, vous serez toujours sur la même page. Puis, cliquez sur “2 Photo de profil”.

facebook4

Choisissez votre image à partir de votre ordinateur ou importez-le de votre site web. Puis, cliquez sur “Enregistrer la photo“.

Vous verrez qu’il y a d’autres étapes telles que “Ajouter dans favoris” et “atteindre plus de monde“, vous pouvez tout simplement cliquer sur “Ignorer” pour poursuivre vers votre page ou les suivre en suivant les instructions disponibles sur les pages.

Etape 3: Publiez sur votre page

Avant de commencer à promouvoir votre page, il est important d’y publier d’abord quelques contenus intéressants. Ainsi, il vous sera plus facile d’amener les gens à aimer votre page.

Vous pouvez y publier plusieurs types de contenu tels que les liens vers vos articles, des vidéos, des photos, des évènements.

Pour accéder à l’outil de publication, rendez-vous sur votre page. Puis utilisez le formulaire qui s’y trouve. Puis, cliquez sur “Publier”

facebook5

Après quelques publications, vous pouvez commencer à promouvoir votre page Facebook. Pour cela, utilisez les techniques efficaces pour obtenir de nombreux fans.

Conclusion

Ça y est ! Maintenant que vous connaissez comment créer une page Facebook, il vous faut utiliser les techniques de promotion efficaces pour attirer le maximum de fans sur votre page. Cependant, n’oubliez pas de l’animer et de l’alimenter régulièrement.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. L’étape de la création, c’est d’un, mais tout réside par la suite dans l’étape de la promotion. Si cette étape s’échoue, l’étape de la création sera une peine perdue.

    Merci pour ce tuto bien utile.
    Super Marketeur a dernièrement publié…Créer et optimiser votre page d’erreur 404 avec WordPressMy Profile

  2. Tuto assez simple et claire mais après, comment intégrer cela a son blog devient nécessaire. Merci…
    Nathanael a dernièrement publié…Les 3 Fonctions De La MonnaieMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge