Comment devenir libre et indépendant grâce à Internet ?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

devenir libre et indépendant grâce à internetQui d’autre aimerait devenir libre et indépendant ?

En vous intéressant à Internet, vous pouvez avoir une liberté et indépendance comme vous n’avez jamais rêvé. En effet, depuis très longtemps des milliers de personnes utilisent Internet pour gagner des revenus solides leur permettant de vivre d’une manière autonome.

Et, chaque jour de nouvelles personnes se lancent dans cette aventure. Il serait temps que vous aussi décidiez de faire partie de ceux qui sont devenus complètement libres et indépendants grâce à Internet.

Les “Digital Nomade”: Un parfait exemple de Liberté et d’Indépendance

Pendant que vous lisez ces lignes, il y a un peu partout dans le monde, des gens qui ont tout abandonné pour partir à la découverte du monde. Même à des milliers de kilomètres de chez eux, et en voyageant continuellement de régions en régions, ces personnes vivent une vie extraordinaire, pleine d’expériences et de découvertes.

On peut se demander comment ces personnes font pour mener une telle vie. Où gagnent-elles autant d’argent pour voyager ainsi ? La réponse, c’est qu’elles travaillent tout en voyageant. Mais comment travaillent-elles alors ? Simplement avec leur ordinateur et une connexion Internet. Ce sont les deux conditions requises chez la plupart d’entre elles. C’est pourquoi on les appelle les nomades digitaux et démarrez votre propre affaires.

L’exemple des nomades digitaux montrent parfaitement comment Internet permet de devenir libre et indépendant.

Peut-être que vous voulez faire comme ces nomades digitaux, ou peut-être souhaitez-vous simplement mettre fin à votre routine quotidienne (métro-boulot-dodo).

Peu importe ce que vous voulez. Le plus important c’est de savoir comment utiliser Internet pour devenir libre et indépendant. C’est ce que je vous propose dans cet article.

Les secrets pour devenir libre et indépendant grâce à internet

Tout le processus simplifié en quelques lignes…

Avoir les outils nécessaires:

Cela paraît évident. Mais je reviens là-dessus. Pour pouvoir utiliser Internet dans le but de créer une activité rentable, vous devez forcément posséder un ordinateur et une connexion Internet, sans quoi il est impossible d’avoir une activité en ligne.

Choisir un ou plusieurs moyens de rentabilisation

Il existe plusieurs moyens de gagner de l’argent sur Internet. Vous devez d’abord prendre connaissance de chacune d’entre elles afin de pouvoir choisir la méthode qui vous convient le mieux. Voici quelques-unes des méthodes qui fonctionnent de nos jours…

  • Vendre des produits sur eBay: il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà eBay. C’est un site d’enchères sur lequel vous pouvez mettre en vente vos propres produits physiques. Vous fixez un prix et les visiteurs enchérissent sur le produit. Le plus offrant l’obtient. C’est l’une des méthodes les plus simples pour expérimenter le processus de la vente sur Internet.
  • L’affiliation: cette technique est efficace, simple et gratuite. Vous faites la promotion des produits d’un tiers. Et celui-ci vous verse des commissions sur chaque vente que vous lui permettez de réaliser. Vous pouvez promouvoir des produits physiques et/ou numériques. La commission variant en fonction du produit, les produits numériques sont celles qui offrent les meilleures commissions atteignant parfois 90% voire même plus.
  • La publicité: il existe des programmes tels que Google Adsense qui payent les webmasters et blogueurs pour publier les annonces sur leurs sites. Ces derniers touchent une commission chaque fois que leurs visiteurs cliquent sur une annonce. La publicité peut être rentable à condition d’avoir un énorme trafic sur votre site ou blog.
  • La vente de service (ou le freelancing): avez-vous des compétences particulières (rédaction, création de site web, finances, comptabilité, etc.) ? Vous pouvez offrir vos services en tant que freelance. De plus en plus d’entreprises et de particuliers se tournent vers les freelances au lieu d’embaucher des travailleurs à temps-plein afin de réduire au maximum leurs charges salariales.
  • La vente de produits: c’est la méthode la plus rentable. Vous pouvez soit créer et vendre des produits pour répondre à des besoins spécifiques, soit vous procurer des droits de revente de certains produits qui sont déjà en vente.
  • Le Blogging: c’est sans doute l’un des moyens les plus efficaces pour gagner des revenus en ligne. Son avantage est qu’il vous permet de combiner plusieurs méthodes (mêmes celles citées en haut) de monétisation. Ainsi, vous pouvez facilement maximiser vos profits.

Après avoir pris connaissance des différents moyens de démarrer une activité rentable grâce à Internet, vous devez choisir celui ou ceux qui vous conviennent le mieux. Puis, formez-vous dans cette discipline et lancez-vous !

Se former est indispensable

Beaucoup de personnes cherchent à apprendre seul. Malheureusement, ils perdent ainsi beaucoup de temps et d’argent sans le savoir. En suivant une formation adaptée en fonction de ce que vous avez choisi, vous avancez très rapidement car vous bénéficiez de l’expérience d’autres personnes – celles qui ont déjà réussi dans ce domaine.

Aussi, vous vous évitez de commettre des erreurs évitables et vous passez immédiatement à l’essentiel.

Si vous décidez de vous lancer dans l’affiliation, suivez un cours ou une formation de qualité en affiliation. Si votre choix s’est orienté vers le blogging, faites-en de même.

Cependant, il est important de choisir judicieusement vos formations. Avant d’investir dans une formation, demandez-vous: « le formateur sait-t-il de quoi il parle ? A-t-il déjà fait ses preuves dans ce domaine ? ». Internet est plein de « pseudo-experts », et suivre l’un d’entre eux peut être une erreur fatale.

Vous voulez devenir libre et indépendant ? Alors, suivez les conseils ci-dessus et formez-vous sans cesse.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    devenir independant grace a internet
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Excellent article!
    Concevoir et opérer un blog est une tâche qui demande du sérieux et beaucoup de travail la 1ère année, cependant, si le travail est bien fait au début, les chances sont bonnes pour que vous puissiez tirer un revenu appréciable de votre blog.
    Il faut cependant éviter de vouloir brûler les étapes:
    Étape 1: créer du contenu (au moins 20 articles en banque)
    Étape 2: concevoir votre blog et le mettre en ligne
    Étape 3: référencer votre blog (amener des visiteurs)
    Étape 4: monétiser votre blog (créer des sources de revenus)

    Il ne faut pas sauter d’étapes, sinon vous risquez de tout gâcher!

    Martin
    Martin l’investisseur autonome a dernièrement publié…Le gouffre démographiqueMy Profile

  2. Bonjour Sylvain,

    Note perso!
    J’apprécie ce que tu fais et te suis de prêt depuis plusieurs mois à travers tes blogs. J’ai acheté ta formation blogging rentable et je trouve qu’elle est bien, même si j’aurais préféré une version audio comme celle d’Aurelin que j’écoute dans la voiture en conduisannt les enfants.
    Bien un petit problème avec ce que tu dis vers la fin de ton article: « le formateur sait-t-il de quoi il parle ? A-t-il déjà fait ses preuves dans ce domaine ? ». Internet est plein de « pseudo-experts », et suivre l’un d’entre eux peut être une erreur fatale.” En même temps tu encourage les gens à faire 1000 euros en un mois, tu sembles leur barrer la voie en éloignant d’eux les prospects qui auraient pu leur faire confiance. C’est de bonne guerre n’est-ce pas?

    J’ose te parler ainsi à coeur ouvert parce que j’ai beaucoup d’estime pour toi et tu es l’un de mes modèle dans le blogging.
    j’ai lancé mon blog il y a un mois tu peux le visiter et voir à quelle vitesse j’arrive!

    Merci,
    Tcheg (Sinclair Gabriel)
    Tcheg a dernièrement publié…Comment vaincre la peur d’investir. Leçon 6My Profile

  3. Bonjour Sylvain,

    merci pour cet article très simplifié et clair, pour des lecteurs qui n’ont pas beaucoup de temps. C’est tout une école.
    C’est toujours avec un réel plaisir que je te lis (articles comme formations)
    Sinclair (Tcheg)
    Sinclair a dernièrement publié…Comment devenir riche sans emploi ? 3/3My Profile

  4. Salut Sylvain,

    Félicitation pour cet’article qui vas sans doute orienter plus d’un. ça en dit long sur la qualité de ton travail.

    D’après mon expérience, la combinaison du blogging, affilaiton, et vente de ses propres produit fonctionne bien si ont maîtrise la technique. C’est ce que j’ai mis en place sur mon blog ” la loi de l’attraction ” et qui fonctionne bien.

    Mais ce qui marche encore mieux c’est la création de ses propres produits et faire un lancement orchestré. ( Et tu ne dira pas le contraire) la preuve avec celui que tu fait actuellement avec ta Nouvelle Formation ” Produit flash ” qui permet de créer son produit avec une facilité déconcertante. ( produit que je recommande d’ailleurs pour sa simplicité d’application)

    Les droits de reventes sont aussi un très bon raccourcis pour générer rapidement des revenus sur Internet.

    Merci pour cet excellent article.

    Amicalement,
    Xavier
    Xavier@ club du succès Internet a dernièrement publié…Affiliation Juteuse : il vous offre 341€ de commissions par vente + un voyage à Miami ( à ses frais)My Profile

  5. Salut Sylvain
    Etant client de ta formation Bénéfice rapide que j’ai apprécier et que je recommande, je trouve que c’est vraiment possible de gagner de l’argent sur internet. Tu as cités les moyens disponible et j’ai envie d’en rajouter quelques choses intéressant.
    Choisir une méthode la tester jusqu’à ce qu’elle marche.
    Pourquoi cela?
    Les débutants sont pressés de commencer à gagner de l’argent sur internet et lorsqu’ils testent une méthode, ils n’attendent pas de la tester jusqu’à ce qu’elle marche. Ils oublient que si on enseigne la méthode c’est qu’elle a fonctionner et qu’on doit persévérer.
    Merci…..
    Nathanael a dernièrement publié…Dans quel cas mon contrat de travail peut-il être suspendu ?My Profile

  6. Salut Sylvain,
    Merci pour ces bons conseils, j’utilise adsense depuis 2003 mais l’affiliation depuis 2-3 ans seulement et la vente de produits c’est aussi récent.
    Peut être quelques liens vers des formations que tu recommandes pour chaque moyen de rentabilisation seraient bien utiles.
    A+
    James a dernièrement publié…Méthode pour générer un revenu entièrement automatisé sur internet.My Profile

  7. Les blogs et les ventes de produits sont certainement les deux axes que beaucoup de jeunes exploitent pour gagner de l’argent. En effet, on voit aujourd’hui le développement des blogs de beauté, de sports, etc. où les gens peuvent non seulement partager leurs passions, mais aussi de gagner de l’argent avec la publicité présente sur leurs blogs. Dans le cas des ventes de produits, outre les sites web, Facebook devient aussi une plateforme d’échange sur lequel nombre de particuliers misent pour vendre des vêtements, des produits high-tech, etc. Bien évidemment, pour que cela soit couronné de succès, il faut se former sur les outils du web, etc.

  8. Bonjour Sylvain,
    Il existe de nombreux moyens de gagner de l’ argent avec internet, ceux cités ici sont les plus utilisés, pour ma part en 2006 j’ai fais de la vente de poduits physiques sur Ebay (des montres), ca a pas trop mal marché, je n’avais aucune expérience alors j’ai fais des erreurs d’investissement mais ce fut une bonne expérience. J’ai fais ensuite de l’affiliation et la vente de mes propres produits.Il faut beaucoup de travail et le plus important c’est de se former !

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge