Comment DOUBLER mon temps intelligemment m’a permis de virer mon patron…

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

personne multitâcheBien gérer son temps est une compétence aussi importante que bien gérer son argent. Je dis bien compétence, car en réalité la gestion du temps est bel et bien une aptitude que n’importe qui peut apprendre, améliorer ou perfectionner. Si vous savez comment mieux rentabiliser votre temps, vous pourrez atteindre vos objectifs plus rapidement.

On a tous 24 h dans une journée

Certains font très peu avec 24 heures. Ils dorment 10 heures voire 12 heures par nuit, travaillent de façon apathique 7.5 heures par jours et perdent 3 heures par jour dans le trafic à attendre tout en écoutant de la musique pop. Puis lorsque la fin de semaine arrive, ils écoutent des programmes télévisés insipides 6 heures par jour et profitent de leurs derniers moments de liberté pour faire la ménagère.

D’autres, à l’inverse, rentabilisent leur temps comme si chaque jour était leur dernier jour. Ils dorment 6 heures par nuit, travaillent 12 heures par jour, et ce, même la fin de semaine. Ils mangent sans prendre le temps de s’asseoir et font sans cesse plus d’une activité simultanément telle que parler au téléphone, conduire, manger ou travailler. Est-ce vraiment mieux?

Le juste équilibre et l’efficience : un couple parfait

Dans le meilleur des mondes, nous devrions tous gérer notre temps de manière harmonieuse. Faire 2 ou 3 choses simultanément ne fera pas avancer les choses nécessairement plus rapidement. Faire trop de choses dans une même journée devient également contre-productif. Après un certain temps, le corps et l’esprit s’épuisent et deviennent moins efficaces.

Avez-vous déjà essayé de naviguer sur Internet avec plus d’un navigateur à la fois ou de cuisiner un repas lorsque vous avez une conversation téléphonique importante? Pas très efficace, non? On perd rapidement le focus. C’est ce qui arrive lorsqu’on essaie de faire plus d’une tâche complexe à la fois.

Par contre, il existe plusieurs manières pour avoir plus de temps au quotidien et le rentabiliser profitablement.

Voici mon meilleur conseil pour gagner du temps…

Lorsque je travaillais comme livreur sur la route, j’en profitais pour écouter des formations sur le développement personnel ou le marketing Internet. Cette pratique ne nuisait pas à mon emploi ni à mon apprentissage, car ces deux activités se complétaient à merveille. En agissant de la sorte, je doublais parfaitement mon temps. Mes 8 heures de travail se transformaient, alors en 8 heures de travail additionné à 8 autres heures de formation. J’étais payé tout en apprenant.

C’est d’ailleurs en partie ces apprentissages qui m’ont permis de quitter ce même emploi.

Aujourd’hui, je continue à apprendre et suivre des formations. Toutefois, je ne le fais plus sur la route. J’en profite pour le faire lorsque je m’entraîne au gym. Mes 5 heures de conditionnement physique hebdomadaire se transforment en 5 heures d’entraînement additionné à 5 heures d’apprentissage.

Le temps est un précieux levier qu’il faut savoir utiliser à son avantage. Il peut vous permettre d’atteindre vos objectifs beaucoup plus rapidement. Il s’agit de trouver les moments propices à faire fructifier. Tout moment d’attente est un moment parfait pour rentabiliser son temps. Attendre à la clinique médicale et faire un trajet dans les transports en commun ou en avion ne devrait jamais être qu’une simple perte de temps…

Et vous? Que faites-vous pour rentabiliser votre temps?

Cet article est une participation à l’évènement “Votre meilleur astuce pour gagner du temps” qui est organisé par Des livres pour changer de vie. Si vous avez aimé cet article, je vous remercie de cliquer sur le lien suivant : j’aime cet article !

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment rentabiliser son temps, comment rentabiliser son temps de transport, rentabiliser son temps
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Salut Sylvain,

    c’est effectivement un excellent moyen de gagner du temps. C’est ce que je fais la plupart du temps quand je me déplace en taxi ou lors d’un voyage.

    Je profite de ce temps pour lire un livre ou noter des idées qui peuvent survenir.

    Amicalement,
    Samuel
    samuel@entrepreneur d’internet a dernièrement publié…5 raisons de ne pas rester salariéMy Profile

    • Sylvain Wealth says:

      Les transports demeurent certainement le meilleur moyen de dupliquer son temps et surtout lorsqu’on se fait conduire…

  2. Prévoir des audio à écouter en voiture est un bon moyen de rentabiliser son temps c’est vrai, d’autant plus que sur internet on en trouve sur tout les sujets et pour tout les goûts.
    Pensez donc à investir dans un poste lecteur Mp3 , c’est un investissement 1000 fois rentabilisé.

  3. très intéressant 🙂 Par contre, avez vous des bons sites pour télécharger des formations sur le marketing Internet au format audio ?

    Merci

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge