Comment embaucher le meilleur freelance au meilleur prix?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

comment embaucher un freelanceVous souhaitez vous investir dans un nouveau projet ? Si vous avez un problème de ressources, pensez à missionner un freelance. En effet en confiant tout une partie de votre projet à des prestataires freelances, il vous sera possible de pallier à tout éventuel manque de personnel. Et surtout, vous profiterez d’une main d’œuvre compétitive. Voici les points essentiels pour trouver des freelanceurs à des prix préférentiels.

Les portails de freelance, des prestataires à petits prix

Les prestataires freelances sont la plupart inscrits à des portails de recrutement. Le meilleur moyen pour trouver des collaborateurs est alors de vous référer auprès de ces portails de mise en relation prestataires – clients. Vous pouvez directement y déposer gratuitement vos annonces de recrutement ou consulter les profils des prestataires disponibles, pouvant correspondre à vos attentes.

Certains portails de recrutement sont en revanche payants. Ils adoptent soit un système d’abonnement, soit un prélèvement de pourcentage sur le montant des contrats conclus en contrepartie d’un tri préalable des dossiers de candidature des prestataires. Malgré le coût des inscriptions et autres frais alloués au portail de recrutement, cette option peut rester toutefois avantageuse. En effet, cela vous permet entre autres de contacter directement des prestataires pouvant vous garantir une qualité de services, contrairement à ceux qui postulent généralement sur les portails gratuits. Et surtout, vous pouvez réaliser un bénéfice non négligeable sur les frais de personnel compte tenu des tarifications compétitives des freelances.

Le marketing viral, une option à ne pas prendre à la légère

La bouche à oreille est aussi un moyen efficace pour trouver rapidement et efficacement des freelances à des prix réduits. Il vous suffit parfois de contacter des prestataires proposant les mêmes prestations que vous pour vous mettre en relation avec des freelances compétents.

Toutefois, veillez à toujours faire passer un test à tous vos postulants et ne vous basez pas sur leur prix, même si cela vous semble très concurrentiel. Et pour cause vos futurs clients apprécieront avant tout la qualité de vos réalisations, bien plus que vos prix même si ceux-ci sont imbattables. Une fois que vous avez choisi votre prestataire, pensez à toujours négocier les prix. En effet, l’idée même de missionner des freelanceurs repose sur la compétitivité des tarifs proposés.

Et vous ? Comment avez-vous fait pour trouver vos collaborateurs externalisés ?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge