Comment générer du trafic pour son blog?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

obtenir du trafic internetCréer un blog relève d’un jeu d’enfant. Y générer du trafic important est une autre paire de manches. Comment faire pour que votre blog génère du trafic ciblé et attire de nombreux visiteurs au quotidien ?

Générer du trafic pour son blog:  les grandes lignes…

Un blog est généralement perçu par les internautes comme un « minisite ». Toutes les personnes maîtrisant les principes de base de l’informatique et de la navigation sur Internet peuvent concevoir un blog. Il leur suffit de se rendre sur une plateforme d’hébergement de blogs de leur choix et de créer eux même leur blog.

Lorsque vous procédez à la création d’un blog, vous définissez par vous-même l’URL de votre plateforme, la thématique de base, les rubriques et même son ergonomie et ses couleurs. Vous avez le choix entre un blog gratuit et un blog payant. Dans ce second cas, les responsables de la plateforme d’hébergement de blogs de votre choix vous fourniront de l’aide afin que votre blog soit bien visible sur Google.

Vous souhaitez créer un blog gratuit et par la suite y générer du trafic important ? Ne vous empressez pas de vous rendre sur les plateformes d’hébergement de blogs. Commencez par définir la thématique de base de votre blog. Assurez-vous que la thématique de votre choix est à même d’intéresser vos publics cibles.

Définissez si votre blog traitera d’une thématique relevant de votre passion ou si elle plutôt à vocation professionnelle. Dans les deux cas cependant, vous devez faire en sorte que le contenu de votre site soit  digne d’intérêt pour vos cibles. Avant de créer un blog sur une plateforme d’hébergement de blogs, veillez déjà à ce que les textes de base à y intégrer soient déjà prêts. Ces textes serviront par exemple pour la page d’accueil, l’explication de la thématique de base du blog, la présentation de l’auteur ou de l’entreprise qui a créé le blog. Une fois que votre blog est en ligne,  vous devez y insérer des nouveaux textes tous les jours ou au moins une fois par semaine.

L’importance du contenu pour générer du trafic

Pour pouvoir générer du trafic sur votre blog et par la même gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, accordez de l’importance au contenu. Faites en sorte que chacun de vos textes de blog apporte des informations à la fois utiles et intéressantes aux lecteurs. Les contenus à polémique attirent aussi les internautes. Pour éviter les problèmes en tout genre, veillez toutefois à ne pas exagérer lorsque vous rédigez des textes qui généreront des débats interminables.

Écrivez en tenant compte des exigences de Google. Choisissez quelques mots clés que les internautes taperont spontanément sur la barre de recherche de ce moteur de recherche. Intégrez ces mots clés de la manière la plus naturelle possible dans vos textes. Placez des liens hypertextes dans vos articles web sans pour autant en abuser.

Visitez des blogs intéressants que vous amis ou collaborateurs ont mis en ligne. Déposez-y vos commentaires. À leur tour, ils feront de même pour votre blog.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge