Comment faire apparaître son site sur google: Explication pour les nuls…

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

comment faire apparaître son site dans googleVous avez récemment créé un site ? Vous n’arrivez pas à le rendre visible sur Google et les autres moteurs de recherche?

Pour vous positionner en première page dans les résultats de Google, il vous faut en effet référencer au mieux votre site. Comment.

Phase 1 : La rédaction de contenu

Un site sans contenu n’est pas pris en compte par les moteurs de recherche. L’erreur à éviter est de se focaliser uniquement sur l’aspect graphique. Il vous faut investir dans la rédaction et vous y appliquer.

Si vous avez un peu de mal dans la rédaction, n’hésitez pas à confier cette étape à des professionnels. Autrement, faites-le vous-même en vous assurant que vos contenus soient mis à jour, de qualité, complet et adaptés à votre public cible. Restez clair et concis et faites attention à la grammaire et à l’orthographe. Offrez à l’Internaute ce qu’il recherche et la solution à ses problèmes, plutôt que de perdre votre temps à expliquer pourquoi vous êtes le professionnel qu’il lui faut face à telle ou telle situation. Enfin, misez sur la qualité et la valeur ajoutée.

Phase 2 : Le choix des mots-clés

Pour faire apparaître un site dans son moteur de recherche, Google analyse des mots et des expressions qui sont déterminants. Il s’agit des mots-clés. Ici l’erreur est de vouloir à tout prix se positionner sur les moteurs de recherche à partir de mots-clés très recherchés. Or un maximum de recherches suppose un maximum de concurrents. Le mieux à faire est alors de choisir des mots-clés peu concurrencés et profiter d’un trafic détenant plus de potentiels. Il vous est possible de trouver les termes adaptés à votre site en vous servant de l’outil générateur de mots-clés de Google : Google Adwords, puis de les utiliser au mieux lors de la rédaction de vos pages. Le logiciel Market Samurai est également un “must” pour les blogueurs et webmarketeurs!

Phase 3 : L’optimisation

Chaque page de votre site détient automatiquement un moteur de recherche interne, dont les informations seront définies par vous. Remplissez-les alors convenablement pour faire apparaître votre site sur les moteurs de recherche.

Vous aurez un champ sur les balises méta Title et méta Description. La première correspond au titre du petit descriptif des sites qui s’affiche sur Google une fois que vous saisissez votre mot clé. La méta Description est quant à elle la petite phrase qui apparaît juste en dessous du title. Vous devrez la rédiger correctement et veillez à ce qu’elle contienne le mot clé de recherche afin de bien décrire le contenu de votre site. C’est en fonction du title et de la méta Description que l’Internaute choisira d’ouvrir ou non votre site.

Les meta Keywords regroupent les mots-clés de base que les Internautes sont susceptibles de saisir lors de leur recherche. Il vous alors bien les choisir, bien qu’elles ne sont plus considérées par Google.

Enfin, le nom des pages (URL) est généré automatiquement selon le Title. Vous pouvez le modifier cependant pour qu’il puisse mieux identifier votre site et faciliter l’indexation de la page par Google.

Phase 4 : L’indexation

Une fois votre site en ligne, soumettez votre site au moteur de recherche. Cette phase dite d’indexation vous permettra de le faire alors apparaître sur Google. Ce dernier analysera la qualité de votre contenu ainsi que la conformité de l’optimisation de vos pages. Lors de l’indexation, les moteurs de recherche prennent notamment en compte les mots-clés utilisés, la longueur de vos textes et le nombre de pages de votre site.

Phase 5 : La promotion

L’indexation par Google ne se fait pas une fois pour toutes. Il s’agit d’un travail sur le long terme et continu. Elle est étroitement liée à la qualité et à la quantité des backlinks, ou liens retours.

Pour obtenir des backlinks en grand nombre, il vous faut inscrire votre site sur les annuaires. Vous pouvez choisir entre les annuaires gratuits et payants, bien que ces derniers vous offrent la possibilité de bénéficier plus rapidement de backlinks et y insérer un ou plusieurs liens de votre page. Il existe aussi des sites spécialisés qui proposent des échanges de liens : vous acceptez d’insérer sur votre site un lien vers leur page et ils ajouteront en contrepartie un de vos liens sur leur page. Veillez toutefois à choisir des sites hôtes bénéficiant d’une bonne notoriété et dont la thématique est similaire ou complémentaire à la vôtre. Vous pouvez enfin inscrire votre site sur des forums et blogs et bénéficier d’un lien retour de qualité.

Mais alors, à partir de quand peut-on tirer profit de son positionnement sur Google?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Merci pour tes conseils très pratique. Grace à vos conseils, je pourrais faire connaitre mon blog qui parle de l’entreprenariat web.
    Merci une fois de plus.
    Zongo Casimir a dernièrement publié…ENTREPRENDRE SUR INTERNETMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge