Comment faire la promotion d’un produit d’affiliation EFFICACEMENT?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Comment faire la promotion d'un produit d'affiliation L’affiliation de produits est l’un des systèmes les plus simples à mettre en place pour gagner de l’argent en ligne. C’est une technique qui consiste à vendre des produits d’autres personnes et gagner des commissions en échange.

Donc, si vous voulez gagner de l’argent grâce à l’affiliation, vous devez savoir comment vendre des produits affiliés. Même si vous ne savez pas comment le faire, ce n’est pas difficile à mettre en place.

Je vais partager avec vous deux moyens simples à mettre en place pour vendre des produits affiliés (numériques et physiques).

2 techniques simples, efficaces et infaillibles pour faire la promotion d’un produit d’affiliation :

La première chose à faire est de vous inscrire sur un programme d’affiliation tel que 1tpe, Commission Junction, Clickbank, Amazon, etc et d’obtenir votre lien affilié. Je pars donc sur la base que vous avez déjà réalisé cette étape.

Il y a beaucoup de techniques que vous pouvez utiliser pour promouvoir des produits d’affiliation. Mais je vais me contenter ici de deux techniques. Et je suis sûr qu’elles vont fonctionner pour vous si vous les mettez en place.

1 – La technique de la squeeze page :

C’est l’une des techniques les plus utilisées par les super-affiliés. Une squeeze page (ou page de capture) est un mini-site sur lequel vous offrez gratuitement un produit gratuit à vos visiteurs en échange de leur adresse email.

Pour procéder, vous devez :

  • d’abord, créer une squeeze page : sur celle-ci, vous offrirez un produit gratuit en rapport avec le produit principal que vous voulez vendre. Il peut s’agir d’un livre (ebook), d’une formation audio ou vidéo, d’une conférence, d’un séminaire ou d’un mini-cours par email.

Vous pouvez aussi combiner plusieurs formats. L’objectif ici est d’offrir quelque chose de qualité afin de convaincre vos visiteurs à vous donner leur adresse email.

  • Ensuite, écrire une série de messages : vos messages ne doivent pas être trop agressifs. Autrement dit, ne montrez pas à vos abonnés que vous voulez à tout prix leur vendre votre produit.

Pour cela, offrez-leur des informations de qualité avant de leur proposer quelque chose en vente. Si vous arrivez à le faire, vous les convertirez plus facilement en clients.

2 – La technique des articles promotionnels :

Si vous avez un blog ou décidez de faire de l’affiliation avec un blog, vous pourrez utiliser la technique des articles promotionnels.

Les articles promotionnels sont des articles dans lesquels vous parlez d’un produit ou d’un service. Autrement dit, c’est un article dans lequel vous faites la critique d’un produit ou service.

Dans cet article, vous présentez les avantages et bénéfices du produit d’affiliation afin d’inciter vos lecteurs à l’acheter. Mais cela ne veut pas dire que vous devez dissimuler les points faibles du produit.

Pour être plus crédible aux yeux de vos lecteurs vous devez aussi leur parler de ses points faibles tout en faisant de sorte que les qualités soient plus importantes que les défauts.

Et vous, quelle(s) technique(s) utilisez-vous pour faire la promotion d’un produit d’affiliation ? Ne soyez pas timides. Partagez-les avec nous dans les commentaires.

Intéressé par l’affiliation? Découvrez les secrets de affiliés qui réussissent vraiment en cliquant juste ICI!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment faire la promotion de lien daffiliation effacement, ou promouvoir ses liens daffiliation
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Pour l’instant, je mettais simplement un lien vers le produit affilié en fin d’article (ayant bien entendu un rapport avec le produit concerné). Cependant, je rajoutais tout de même quelques paragraphes d’explications, pour essayer de les convaincre.

    Mais ton idée d’un article entièrement dédié à un produit n’est pas une mauvaise idée. Je vais certainement l’utiliser pour un prochain article destiné à faire la promotion d’un produit affilié.

    Et pour terminer, je vais étudier un peu plus en profondeur ce que la squeeze page, car je ne connaissais absolument pas ce principe.

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.
    Séduction par CCA a dernièrement publié…1 chose qui fera de votre approche une réussiteMy Profile

  2. Bonjour Hugo,
    Je viens de lire votre commentaire. Avez-vous mis votre projet en application et cela fonctionne-t-il bien?
    J’aurais éventuellement une affiliation à vous proposer pour un produit exclusif.
    Merci
    Marie

  3. Et comment tu fais venir les utilisateurs sur la page de capture ?

  4. Merci pour cet article. La squeeze page, c’est vraiment cool pour batir une relation avec son lecteur, afin de lui vendre un produit. C’est une technique surement plus efficace, mais plus longue.

    Pour l’article promotionnel, je connaissais. Mais une question me vient toujours à l’esprit… Est-ce que l’article doit rediriger le lecteur vers la landing page du produit, ou bien vers le panel d’achat direct du produit ?

    Adrien.
    Adrien a dernièrement publié…iPhone 7 : Son modèle, date de sortie, comment est-il ?My Profile

  5. Bonjour,

    J’aimerai savoir si il existe un site ou l’on entre un terme dans une barre de recherche et on obtient les sites et liens des centrales qui proposent ce produit.
    Une place de marché de produits en affiliation.
    Cdt,
    Samuel

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge