Comment FIDÉLISER les lecteurs de votre site Internet (ou de votre blog)?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Comment fidéliser ses lecteurUn grand nombre de sites web à succès dépendent notamment des visiteurs et lecteurs qui reviennent régulièrement; c’est souvent même la majeure partie de leur trafic. Ces visiteurs sont plus faciles à convertir en clients payants, car il y a une plus grande relation de proximité et de confiance entre le lecteur et le site Internet.

Voici 7 façons qui vous permettront de mieux fidéliser vos lecteurs et d’augmenter la qualité votre relation avec ces derniers.

1) Créer un forum, un chat ou une boîte de dialogue.

Lorsque vous démarrez un forum, un chat ou une boîte de dialogue, vous fournissez à vos visiteurs un endroit pour exprimer leurs opinions et interagir avec leurs pairs. La conversation a comme caractéristique de construire un sentiment de communauté et donne envie à vos visiteurs de revenir vers votre site presque religieusement tous les jours.

2) Lancer un journal web (blog).

Tenir un journal en ligne ou un blog sur votre site Internet, et le tenir à jour avec les dernières nouvelles de vous, vos produits et votre entreprise créés un lien plus direct. Les êtres humains sont des créatures curieuses et ils vont garder leurs yeux rivés sur l’écran si vous publiez des nouvelles fraîches fréquemment. Vous pourrez également construire votre crédibilité en tant qu’expert et en leur prouvant qu’il y a aussi une personne qui opère vraiment ce site Web.

3) Procéder à des sondages ou des enquêtes.

Les sondages et enquêtes sont d’autres formes d’interaction que vous devriez envisager et ajouter à votre site. Ils fournissent un moyen rapide pour les visiteurs d’exprimer leurs opinions et de s’impliquer envers votre site Internet. Assurez-vous de publier des sondages ou des enquêtes qui sont pertinentes pour le marché que vous ciblez, puis maintenez leur intérêt en communiquant avec vos lecteurs les résultats.

4) Créez des concours, des quiz et des jeux.

Cette technique de fidélisation fonctionne plutôt bien avec un certain type de clientèle. En effet, si vous êtes en mesure de déterminer qu’un grand nombre de lecteurs vous visitent à partir du bureau; eh bien, créer des concours, des quiz et des jeux peut être une excellente idée. C’est gens ont le besoin de se divertir et en les intéressants avec vos créations et vos idées, vous risquez de faire revenir ses visiteurs plus souvent que jamais vers votre site.

5) Mettre fréquemment à jour votre site Internet avec du nouveau contenu.

Mettez à jour votre site fréquemment avec du contenu frais de telle sorte que chaque fois que vos visiteurs reviennent, ils ont quelque chose de nouveau à lire sur votre site. C’est la méthode la plus répandue, la plus connue et la plus efficace pour attirer ses visiteurs à nouveau vers son site Internet. Ce n’est pas forcément la plus apprécié des webmestres puisque qu’elle demande beaucoup de travail sur le court et le long terme, mais elle demeure vitale pour le succès de votre site. Souvenez-vous que personne n’a intérêt à revenir sur votre site Internet si celui-ci est exactement comme il était, il y a 10 ans…

6) Donnez un look attractif à votre site.

Certes, le contenu d’un site ou d’un blog est important, mais le contenant l’est tout autant ou presque. Si votre site est vieillot, difficilement navigable, et peu attractif, il repoussera inévitablement vos visiteurs d’une façon ou d’une autre. Parmi les meilleures manières de relooker son site, il y a l’utilisation de belles photos libres de droits pour accompagner chacun de vos articles. C’est une manière simple et peu dispendieuse de donner de la valeur à votre contenu et de fidéliser vos lecteurs. Le logo de votre site est également un élément à ne pas épargner, tout comme le template de votre site ou de votre blog. La distinction et l’élégance est un facteur attractif dans toutes les sphères de la vie, même internet.

Vous possédez maintenant plusieurs éléments à mettre en œuvre pour augmenter la fidélité de vos visiteurs!

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. L’idée d’installer un forum me tente, mais je me retiens car je sais d’expérience le travail de modération que ça suppose derrière..
    Bien sûr tu vas me dire, si la modération devient un problème c’est que je n’aurai plus de problème de trafic sur mon site/forum..
    C’est vrai..

    C’est tentant.. D’autant plus qu’au début on peut très bien se servir du forum comme d’un blog.. Et poster des articles qui seront listés par ordre chronologique inversé, tout comme un blog. Et si les lecteurs veulent le commenter comme je le fais actuellement sur ton blog, et bien ils doivent s’inscrire sur le forum. C’est la seule différence.. Sinon, un article qui ne susciterait pas de commentaires, ça arrive aussi sur un blog, ce n’est pas grave..

    Donc oui c’est très tentant, car une fois inscrit sur le forum, c’est un peu comme s’ils étaient inscrits sur une liste email, ils sont à portée de main, pour annoncer une news, ou les notifier d’un nouvel article, ou d’une réponse à l’une des discussions auxquelles ils ont participé, etc..

    Toi tu n’as pas installé de forum?
    James a dernièrement publié…Une Révolution pour ton Marketing : Plate-forme de Lancements OrganisésMy Profile

  2. Merci pour cet article Sylvain ! Je vais essayer de suivre ton troisième conseil.
    Axel a dernièrement publié…10 puissantes stratégies pour réussirMy Profile

  3. Hello!
    Je viens de découvrir ton blog
    Bon article, je me dis qu’il faudrait que je teste un jour l’organisation d’un concours. Cela ramène du trafic et peut aussi fidéliser pas mal de visiteurs 😉
    Rémy a dernièrement publié…Le guide pour mieux planifier vos articles sur WordPressMy Profile

  4. Merci pour votre article et les conseils pertinents pour fidéliser les lecteurs. Il faut toujours garder une relation et communiquer avec eux pour les attirer davantage. J’aime trop l’idée des concours, des quiz et des jeux car elle va créer naturellement du buzz et fidéliser les visiteurs.
    Jérome a dernièrement publié…Comment se protéger des arnaques sur leboncoin?My Profile

  5. Bonjour,

    Merci pour cet article Sylvain, vraiment créer des concours, des quiz et des jeux ça me tente et je vais reflechir à comment les mettre en place.
    mesmes a dernièrement publié…Vous savez qu’on utilise GNU/Linux dans…My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge