Affiliation

Comment gagner de l’argent avec l’affiliation?

marketing d'affiliationL’affiliation est l’un des moyens les plus simples pour gagner de l’argent sur Internet. Elle a aussi de nombreux avantages car elle permet de gagner de l’argent sans avoir à créer un produit ou à gérer un service clientèle. Que du bonheur !

Cet article vous permettra de savoir comment gagner de l’argent avec l’affiliation.

Gagner de l’argent avec l’affiliation : 3 astuces !

1 – Choisir une niche rentable :

Cela semble à mon avis être la première chose à faire quand vous vous lancez dans le marketing d’affiliation. Vous devrez choisir une niche rentable.

C’est-à-dire, un marché où il y a une forte demande et des gens prêts à dépenser pour répondre à leurs besoins.

Pour trouver une niche rentable vous pouvez utiliser l’outil de recherche de mots-clés de Google: Google Keyword Tool. Vous devez aussi vous assurer qu’il y a déjà des produits qui se vendent bien dans cette niche.

2 – S’inscrire à un programme d’affiliation :

Les programmes d’affiliation sont ce qui vous permet de faire la promotion des produits d’autres personnes et de gagner des commissions sur chaque vente que vous réalisez.

Vous inscrire dans un programme d’affiliation est donc indispensable pour gagner de l’argent avec l’affiliation.

Mais avant de le faire, prenez le temps de voir que le programme en question est sérieux, qu’il paye ses affiliés et qu’il propose des outils de promotions.

Les programmes d’affiliations les plus connus sont 1tpe et Clickank pour les produits numériques.

3 – Mettre en place un arsenal de vente :

C’est votre arsenal de vente qui vous permettra de toucher vos clients potentiels. Il peut s’agir d’un blog ou d’un mini-site.

Blog :

En optant pour un blog, vous allez créer un blog sur le thème de votre niche. Puis, vous allez publier « régulièrement » des articles de qualité sur votre blog.

Cela vous permettra de vous poser comme une autorité dans votre domaine. Ainsi, vos visiteurs seront plus enclins à suivre vos recommandations.

Cependant, vous devrez travailler pour créer une relation de confiance entre vous et vos visiteurs. C’est de cette seule manière qu’ils vous feront plus confiance et achèteront les produits que vous allez leur recommander.

Un mini-site :

Plusieurs affiliés utilisent cette technique pour gagner de l’argent. Il s’agit de la fameuse « squeeze page ». C’est une page de capture sur laquelle vous allez offrir un cadeau gratuit en rapport avec le thème du produit que vous promotionnez.

Les visiteurs devront vous laisser leur adresse email pour avoir accès au produit gratuit.

C’est une technique efficace car en prenant les adresses email de vos visiteurs, vous pourrez les recontacter pour leur proposer des produits en vente.

Mais ne bombardez pas vos abonnés avec des messages publicitaires. Offrez-leur d’abord gratuitement des informations de qualité avant de leur proposer un produit en vente.

Petite astuce : Ne faites pas la promotion d’un produit sans l’avoir testé. N’hésitez pas aussi à parler des points négatifs du produit lorsque vous le présentez à vos visiteurs.

Ils apprécieront votre franchise et ne seront pas ainsi déçus après leur achat. Ainsi, ils vont considérer vos prochaines recommandations de produits.

Gagner de l’argent avec l’affiliation n’est pas impossible. Il suffit juste d’avoir une bonne approche. En mettant la satisfaction de vos visiteurs en premier lieu et la question de l’argent en second lieu, vous verrez comment cela va fonctionner.

One thought on “Comment gagner de l’argent avec l’affiliation?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *