Comment gagner de l’argent avec Youtube en 10 étapes

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

gagner de l'argent avec youtubeVous peinez à trouver des solutions pour gagner de l’argent sur internet, mais j’ai remarqué que lorsque vous fouinez sur le web, vous passez parfois votre temps à regarder des vidéos sur Youtube.

Vous êtes comédien, sportif ou autres et vous avez enregistré de superbes vidéos que vos proches et vos amis adorent? Vous savez qu’il est possible de partager vos vidéos sur internet avec Youtube et vous avez même appris que certaines personnes appelées des Youtubeurs peuvent gagner de l’argent avec Youtube

Si vous aussi voudriez gagner de l’argent en publiant des vidéos sur Youtube, je vous propose ici les 10 étapes nécessaires pour gagner de l’argent avec Youtube.

Gagner de l’argent avec Youtube : est-ce possible ?

La réponse est oui. Il est fort possible de gagner de l’argent avec Youtube. Mais comme tout business, vous devez apprendre à le faire si non, vous n’y arriverez pas.

1- créez votre chaîne Youtube

La première chose à faire pour gagner de l’argent avec Youtube, c’est de créer votre propre chaîne Youtube. Votre chaîne Youtube est votre présence sur ce site. C’est sur cette chaîne que vous allez ajouter du contenu pour vous faire connaître.

Youtube étant depuis quelque temps la propriété de Google, une chaîne Youtube est liée à un compte Youtube, ce dernier étant lié à un compte Google. Pour le faire :

– créez un compte chez Google ou utilisez votre compte actuel si vous en avez déjà ;

– connectez-vous à Youtube et décrivez votre chaîne pour permettre à vos fans de la différencier des autres chaînes. Votre nom d’utilisateur peut bien marquer toute la différence. Spécifiez là en fonction du contenu que vous allez publier pour qu’il parle de lui-même ;

– personnalisez votre URL pour aider vos lecteurs à la mémoriser. Sachez qu’une URL personnalisée a toujours une marque de différence chez les visiteurs.

2- développez votre chaîne Youtube

Ajoutez des vidéos captivantes pour commencer à développer votre chaîne Youtube. Publiez souvent du contenu de haute qualité pour que vos lecteurs s’accrochent.

– Si vous n’êtes pas un habitué de la vidéo, n’ayez pas peur de ne pas réussir vos vidéos au premier coup. Prenez l’habitude de prendre des vidéos deux à trois fois par jour pour vous familiarisé avec la caméra.

– Tentez des logiciels plus performants pour avoir des vidéos de qualité.

3- développez votre audience et vos fans

L’audience est sérieusement le secret pour gagner de l’argent avec Youtube sur internet. L’audience est en même temps le nerf de la guerre, car il n’est pas toujours facile de la développer. Si vous voulez gagner un revenu important avec Youtube, prenez le temps de développer votre audience pour avoir plus de fans.

Vous avez plusieurs outils à votre disposition pour développer votre audience. Si vous n’y voyez rien, voici quelques astuces qui pourraient vous aider :

– Publiez souvent sur les réseaux sociaux à chaque fois que vous avez une nouvelle publication.

-Publiez sur des blogs pour faire connaître votre chaîne à un grand public.

– Choisissez des mots-clés spécifiques pour que vos vidéos apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche.

– Prenez l’habitude d’utiliser des tags spécifiques pour que vos vidéos soient mieux vues sur les moteurs de recherche. Vous aurez l’avantage d’être rapidement trouvé par les internautes quand ils recherchent des informations relatives à ce que vous publiez.

– Écrivez des articles invités pour sur des blogs invités et insérez vos vidéos pour vous faire connaître.

– Répondez aux commentaires pour intéresser vos lecteurs.

4- suivez vos statistiques

Une fois vos vidéos en lignes et que vous développez votre audience, c’est le moment d’étudier votre audience, de voir si vos vidéos sont vues et intéressent votre audience. Notez bien que pour pouvoir gagner de l’argent avec Youtube, vos vidéos doivent être sérieusement vues et partagées.

Pour le faire, c’est très facile. Il suffit de cliquer sur Analytics dans votre tableau de bord Youtube. Vous aurez ainsi l’accès à des données analytics sur votre activité.

5- monétisez vos vidéos sur Youtube

Quand vous sentez que vos vidéos sont bien vues et atteignent 1000 vues par exemple, vous pouvez maintenant tirer parti de vos vidéos en les monétisant.

Avant de pouvoir gagner de l’argent avec vos vidéos Youtube, vous devez les rendre rentables. Pour rendre une vidéo rentable, vous devez:

– publiez souvent des vidéos de qualité qui intéressent vos abonnés;

– éviter de publier des vidéos soumises à des droits d’autres au risque que Youtube rejette vos vidéos;

– avoir l’intégralité des droits d’auteur sur les vidéos que vous publiez;

– éviter de publier des vidéos de logiciels ou de jeux vidéo qui seront à coup sûr rejetés.

6- installez Google adsense

Pour gagner des revenus avec Youtube, vous devez mettre de la publicité adsense sur celles-ci. Ainsi, vous gagnerez de l’argent à chaque fois qu’un visiteur clic sur vos publicités.

Pour le faire, vous devez ouvrir un compte sur adsense que vous allez associer à votre compte Youtube. Vous pouvez déjà utiliser votre compte Google existant pour vous inscrire sur l’adsense.

Comment recevoir l’argent gagné sur Youtube?

Pour recevoir vos revenus, vous aurez besoin d’une adresse Paypal ou d’un compte bancaire. Aussi vous devez certifier que votre adresse est bien correcte en insérant un code que Google vous enverra après la création et la mise en ligne des publicités. Vous devez également certifier que vous êtes bien majeur. Si vous ne l’êtes pas, prenez l’adresse  d’un parent majeur.

Une fois les publicités en ligne, vous pouvez également voir vos statistiques ainsi que les revenus générés en allant dans les statistiques analytics de votre compte soit sur Youtube soit sur absence.

7- rendez vos vidéos virales

Aidez les gens à partager vos vidéos avec leurs amis en installant des plugins de partage sur vos blogs. Surtout, insérez vos vidéos dans vos articles de blogs et fais-en des descriptions si possible. Ce sera des compléments d’articles pour vos lecteurs qui pourront partager votre contenu et vous feront gagner de l’argent avec vos vidéos Youtube.

8- devenez partenaires YouTube

Devenir partenaire d’affaire avec Youtube est un moyen efficace pour gagner de l’argent avec Youtube. Notez que les partenaires Youtube sont des utilisateurs Youtube dont les vidéos sont visualisées par des milliers d’utilisateurs. Ils ont des avantages et reçoivent des conseils pour améliorer la qualité de leurs contenus. Ils ont accès à beaucoup d’outils de création de contenus. Ils peuvent gagner des prix en fonction du nombre de vues qu’ils obtiennent.

Vous pouvez devenir partenaire Youtube pour gagner de l’argent sur internet. Il vous faut lier votre compte adsense à votre compte Youtube. Pour cela, vous devez respecter certaines contraintes de publications à savoir :

– avoir l’intégralité des droits d’auteur sur les vidéos publiées;

-avoir au moins 1000 vues sur vos vidéos ou 1000 abonnés à votre chaîne;

– ne pas publier des vidéos sur des jeux vidéo;

-etc.

Quand vous respecterez ces contraintes, vous pouvez postuler pour devenir partenaire Youtube en accédant à la page « Youtube Partner ».

9- exploitez la puissance d’un network

Pour contrer les limites liées aux droits d’auteur et utiliser des vidéos de jeux vidéo par exemple, vous pouvez devenir partenaire d’un network comme vevo pour la musique ou Machinima pour les jeux vidéo si vous ne possédez pas l’intégralité des droits d’auteur.

L’inconvénient avec les networks, c’est que vous recevrez un revenu un plus faible que si vous passez directement par adsense pour placer vos publicités mais par contre vous n’aurez aucun problème avec les droits d’auteur.

10- téléchargez du contenu régulièrement.

En respectant les conseils ci-dessus vous gagnerez de l’argent avec Youtube mais pour avoir des revenus conséquents, vous devez prendre l’habitude de publier régulièrement du contenu pour que vos visiteurs reviennent encore et encore. Le contenu est ROI dit-on.

Pour cela :

– créez des vidéos avec un contenu intéressant et de bonnes qualités. Tout ce qui est intéressant est attractif et c’est pareil sur internet. Mettez de l’humour dans vos vidéos et tentez d’attirer l’attention des utilisateurs Youtube.

– Utilisez des mots-clefs afin que les gens puissent trouver vos vidéos. Seuls les mots-clés pertinents et bien définis peuvent vous permettre d’être mieux vues sur Google et donc sur Youtube.

– Investissez du temps et des efforts dans le montage de vos vidéos. Prenez du plaisir à refaire vos vidéos si cela est nécessaire. Plus vous y mettrez du temps et des efforts dans le montage de vos vidéos, plus vous aurez des vidéos de qualité.

– Faites vos vidéos en fonction de ce qui est populaire sur Internet. Recherchez à l’aide de Google Keyword Tools les sujets les plus populaires et les plus recherchés sur internet. Publiez des vidéos sur ces sujets et vous aurez plus de fans.

– N’oubliez pas d’ajouter des tags lorsque vous téléchargez une vidéo. Comme pour vos articles de blog, seuls les tags vous permettront de positionner vos vidéos en première page des moteurs de recherche.

– Créez des profils sur les différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook, etc.) et faites votre publicité ! Les réseaux sociaux font votre publicité gratuitement et vous permettront de vite développer votre notoriété sur Youtube en rendant vos vidéos virales que vos fans pourront partager avec leurs amis et proches.

Voilà ainsi décrites de façon condensée les stratégies et conseils pour gagner de l’argent avec Youtube en publiant des vidéos de qualité et en vivant vos passions de Youtubeur.

Soyez naturel tout en partageant du contenu de qualité et votre contenu vous fera gagner des sous. C’est la meilleure façon de vous faire du fric avec vos vidéos sur le célèbre site.

Si vous désirez plus de conseils pour la création d’une chaîne Youtube à succès, alors lisez cet article!

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    faire argent youtube montage video, Youtube devenir aiment de l\Argent
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Salut, ce conseil n’est pas valable :
    – éviter de publier des vidéos de logiciels ou de jeux vidéo qui seront à coup sûr rejetés.

    Car on peut voir beaucoup de vidéos de jeux vidéos qui sont monétisées, des joueurs vivent de leur chaine youtube sur laquelle il ne font que jouer en commentant en vidéo!
    Pareil pour les vidéos de capture d’écran de logiciels, des tutos, il y en a plein et pas mal sont monétisées via adsense-youtube.

    Les règles ont dû changer depuis le début de youtube.

    A+
    James a dernièrement publié…Sylvain Wealth : fais la promotion de ses produits sur 1TPE !My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge