Comment gagner sa vie avec un blog: la méthode!

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

comment gagner sa vie avec un blogVous voulez savoir comment gagner sa vie avec un blog ? Vous n’êtes pas le seul. En effet, de plus en plus de personnes découvrent que le blogging (le fait de bloguer) est une activité profitable, que ce soit pour gagner un complément de revenus ou pour en faire une activité principale. Des dizaines de milliers de bloggeurs gagnent déjà bien leur vie grâce à cet outil. Êtes-vous prêts à les rejoindre ?

Gagner sa vie avec un blog

Dans cet article, je vais vous montrer ce que tout débutant doit savoir pour gagner de l’argent en bloguant. Mais avant toute chose, mettons certains points au clair.

Ce n’est pas tous ceux qui se lancent dans l’aventure du blogging qui deviennent riches. En fait, ceux qui gagnent bien leur vie avec leurs blogs sont une minorité comparée à ceux qui peinent à sortir du gouffre. Je suis désolé de vous décevoir mais ce n’est pas ma tasse de thé de faire de fausses promesses. Vous pouvez vivre de votre blog – mais cela demande du temps et beaucoup de travail. Si vous n’êtes pas prêt à le faire, alors il sera mieux de vous tourner vers autre chose.

Maintenant que les choses sont claires, je vous invite à découvrir mes conseils pour gagner sa vie avec un blog…

1. Traitez votre blog comme une entreprise

Il y a deux types de blogueurs: ceux qui bloguent par passion et ceux qui le font pour le profit (on les appelle « blogueurs professionnels »). Même si dans des rares cas, certains du premier groupe arrivent à tirer profit avec leur blog, pour vivre de votre blog vous devez avoir une approche professionnelle.

En d’autres termes, vous devez traiter votre blog comme un business – une entreprise. Qu’est-ce que cela inclut ?

  • être bien organisé: cela se passe à plusieurs égards. Vous devez avoir une idée claire de ce que vous faites et devez faire. Par exemple, combien d’articles allez-vous publier par semaine ? Combien d’heures par semaine êtes-vous prêts à consacrer à votre blog ?
  • avoir des objectifs précis: un entrepreneur qui ne se fixe pas des objectifs avance difficilement. Ce sont vos objectifs qui vous permettent de poser des actes concrets. Alors, combien voulez-vous gagner par mois ? Combien de visiteurs quotidiens souhaitez-vous ? Plus vous êtes clairs avec vos objectifs, plus vous pourrez prendre et réaliser les étapes nécessaires.
  • trouver des alliés puissants: dans chaque business, les partenaires peuvent être un support puissant pour accélérer le développement. Trouvez des gens qui vous aideront à faire la promotion de votre blog, vos produits et services. De même, aidez les autres à promouvoir leur blog, produits et services. Les relations gagnant/gagnant sont nécessaires pour avoir du succès sur internet.

2. Utilisez les meilleures techniques de monétisation:

Il y a abondamment des techniques pour monétiser un blog. Cependant, elles ne se valent pas toutes. Utilisez celles qui ont fait leurs preuves et vous aurez sans aucun doute du succès. Parmi les techniques de monétisation les plus efficaces, nous avons:

  • les services: en fonction de vos compétences, offrez des services en tant que freelance.
  • articles sponsorisés: inscrivez-vous sur les plateformes d’articles sponsorisés, trouvez les offres relatives à votre niche et publiez en moyenne un article sponsorisé par mois. Un article sponsorisé est simplement un article que vous publiez sur votre blog pour présenter un produit ou entreprise. Les gains varient en fonction de plusieurs critères (votre niche, le nombre de vos visiteurs, le pagerank, etc.). Mais vous pouvez facilement faire entre 100 et 500 euros.
  • vendre les espaces publicitaires à travers les régies publicitaires telles que Adsense ou en vendant vous-mêmes vos espaces publicitaires sur votre blog. Cela vous permet de gagner plus d’argent vu que vous ne passez pas par une régie tierce – donc pas de commission à verser à qui que ce soit.
  • les programmes d’affiliation: vous faites la promotion des produits/services d’autres personnes en échange de commission par vente. Pour commencer, vous pouvez vous inscrire gratuitement dans un programme d’affiliation tel que 1tpe.
  • la création et la vente des produits: trouvez un besoin particulier que les gens ont dans votre niche. Créez un produit pour répondre à ce besoin et vendez-le sur votre blog.

Pour plus de profits, vous pouvez mixer certaines techniques. Aussi, il est important de se créer plusieurs blogs pour maximiser vos profits. Mais ne le faites que si votre blog actuel commence à vous rapporter.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge