Comment gagner un revenu d’appoint a domicile?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

gagner un revenu d'appoint à domicileRester à la maison, et gagner de l’argent. Voilà ce qui serait l’idéal pour chacun de nous.

Être chez soi, ou où l’on veut être, quand on veut, sans patron à nous dicter notre conduite, à donner des ordres ou à nous stresser, ce serait le rêve.

Mais comment faire pour gagner de l’argent quand on est dans une telle situation. C’est ce que nous allons voir ici.

Au travers de cet article, nous parlerons de :

  • La discipline à avoir quand on travaille à la maison : point souvent négligé, mais très important. Sans discipline, vous tournerez en rond et ne pourrez vous faire que des clopinettes.
  • 7 idées de business qui vous permettront de gagner un revenu d’appoint à domicile.

La discipline à avoir quand on travaille à domicile

Il faut une certaine discipline quand on travaille à domicile. Il faut faire très attention à ne pas fondre dans le confort de sa maison, et prendre ses dispositions pour être dans un état d’esprit de travailleur. Il faut avoir, comme on le dit, l’état d’esprit de l’entrepreneur. C’est la première règle.

Si vous n’arrivez pas à faire la différence, si vous continuez de profiter des petits avantages du confort de votre maison (travailler dans le canapé, aller voir du côté du frigo, musiques, etc.), vous n’êtes pas loin de connaitre le découragement. Parce que vos résultats ne seront pas fameux.

Vous devez prendre la responsabilité de vos résultats, et vous détacher, à vos heures de travail, de toutes ces petites distractions.

Il faut aussi faire attention à toutes ces distractions issues d’Internet : réseaux sociaux, notification de mail, etc.

Et mettez-vous au travail. Votre vie en dépend. Votre avenir en dépend.

Maintenant que vous savez plus ou moins comment vous tenir, je vais partager avec vous des idées d’activités qui pourraient vous rapporter un revenu d’appoint depuis le confort de votre domicile.

7 activités productives que vous pouvez faire depuis le confort de votre maison

Faire de l’affiliation

L’affiliation, vous savez ce que c’est ? Je l’ai maintes fois expliqué sur ce blog.

L’affiliation est une forme de démarchage en vue de bénéficier d’une commission sur les ventes d’un produit que vous réalisez.
Vous pouvez la pratiquer de différentes manières.

Il y a l’affiliation que l’on pratique avec les grandes boutiques telles qu’Amazon, Clickbank, 1TPE et autres. Vous vous rendez sur le site. Vous choisissez les articles que vous voulez promouvoir, et c’est parti. C’est aussi simple que cela. J’oubliais, vous devez vous abonner au programme d’affiliations de ces boutiques-là. C’est gratuit et ça se fait en moins de 2 minutes.

Si vous réussissez à vendre des produits que vous promouvez, vous avez une commission, généralement en pourcentage. Avec ça, vous pouvez vous faire un bon petit revenu.

C’est pratiquement pareil que pour les produits pour lesquels est prévu un vrai lancement. Ce type d’affiliation peut vous rapporter, en un rien de temps, un vrai salaire d’ingénieur, et même plus.

En fait, il peut s’agir d’un infopreneur qui lance son produit (sa nouvelle formation par exemple) et qui vous invite à être son affilié. Vous pouvez vous-même vous inviter à être son affilié. C’est normalement gratuit. Vous faites la promotion du produit à travers mail, articles, vidéos reportage, etc. que l’infopreneur lui-même aura pris la peine de vous fournir (le plus souvent).

Et si vous réussissez à faire des ventes, ça peut être le jackpot.

Par contre, vous ne pourrez le faire aisément que si vous avez une large audience.

Si vous n’avez pas d’audience, vous n’êtes pas bien positionné pour rentabiliser ce genre de business. Vous devez y songer. Vous devez avoir un carnet d’adresses, à qui proposer ces différents produits. Sinon, ce n’est pas bien parti.

Pour avoir une liste de contact, il vous sera utile de partager du contenu de valeur. Et une plateforme dédiée pour cela pourrait être un blog.

Animer un blog

Un blog est un site internet à travers lequel vous partagez régulièrement du contenu de valeur tout en créant une interaction avec votre lectorat.

Vous connaissez sûrement les blogs ? Vous êtes actuellement même sur mon blog.

Tranquillisez-vous tout de suite. Mettre en place un blog comme celui-ci est très facile aujourd’hui et se fait en moins de 5 minutes avec le logiciel WordPress. Ce n’est pas l’objet de notre partage du jour, mais vous pourrez parcourir le blog, vous trouverez une série d’articles qui vous montre comment monter un blog rentable. J’ai même un produit complet sur le sujet.

Comme je le disais, vous devez partager sur votre blog du contenu de valeurs et inviter votre lectorat à vous laisser leur contact. C’est ce qui vous permettrait de les recontacter, soit par mail, soit par téléphone, pour leur proposer vos services ou les produits que vous recommandez.

Éditer un livre

Au menu des produits, vous pouvez éditer un livre numérique.

Les gens ont besoin d’apprendre. À travers ces livres que vous produirez, vous pourrez partager votre expérience sur un sujet ou enseigner une technique recherchée par d’autres. Beaucoup de personnes ont des besoins d’informations non satisfaits. Ils pourront trouver leur salut à travers vos productions.

Le monde de l’édition numérique a explosé ces derniers temps et n’est pas prêt de régresser.

Vous pourrez étendre cette idée d’édition de livre à la création d’un produit complet.

Créer un produit

Le prix des livres étant limité selon l’entendement de tous (je n’ai pas souvenance d’avoir déjà vu un livre vendu à plus de 47 euros), vous pouvez songer à créer un produit entier. C’est un mélange d’écrits, d’audios et de vidéos, qui n’a pas de réelle valeur mesurable. Vous pouvez, selon la pertinence du sujet et du contenu produit, fixer un prix qui sera compris par vos acheteurs. Vous devez à ce niveau user de tact et de professionnalisme à travers une page de vente convaincante et un argumentaire qui saura séduire votre clientèle.

C’est une activité très rentable, qui peut vous remplir le portefeuille chaque mois, surtout qu’elle exige que vous travailliez une seule fois et que vous passez le reste du temps à faire la promotion.

De nombreux travailleurs à domicile se font un revenu conséquent en produisant chaque mois un nouveau produit. Et vous pouvez le faire aussi.

Mais je le répète, ce que vous partagez dans ces produits devra être de qualité. Vous devez donner du contenu de valeurs. Pour cela, vous devez développer une certaine expertise. Sinon soyez sûr que votre clientèle sera celle-là même qui dénigrera votre travail.

Exercer une activité de coaching

Parlant d’expertise, vous pouvez vendre cette expertise. Vous pouvez proposer des services de coaching.

Les gens ont besoin aujourd’hui d’être accompagnés dans leur vie, d’être suivis dans leurs activités. Vous pouvez les y aider. C’est un job qui peut être très rentable, mais qui demande disponibilité et écoute.

Devenir assistant virtuel

Vos compétences peuvent être vendues. Si vous êtes graphiste, écrivain, copywriter, développeur, etc., vous pouvez vous trouver un emploi d’assistant virtuel. C’est un métier de plus en plus prisé. De nombreuses entreprises recherchent des intervenants freelances pour des missions ponctuelles. Et c’est dans ce sens-là que vous pouvez proposer vos services.

Vendre des photos

Voilà une activité qui ne nécessite pas forcément un talent particulier. Que vous soyez professionnel ou amateur de photo, vous pouvez vous adonner à cette activité. C’est une activité qui peut également être très rémunératrice de nos jours.

Des plateformes se proposent d’acheter vos photos, vous ne devez pas vous en priver. Attelez-vous à produire des photos de qualité et de bonne résolution, et vous verrez, vous rentabiliserez très vite. La concurrence étant forte dans le monde des affaires, de plus en plus d’entreprises se prêtent au jeu de la publicité à grande échelle. Elles ont très souvent recours à des images originales et particulières. Vous pouvez en être sûr, ce domaine est en plein essor.

Voilà quelques idées vous permettant de gagner un revenu complémentaire qui peuvent être exercé depuis votre domicile et qui vous apporterons, si vous menez une discipline de vainqueur, un succès sans faille.

Qu’en pensez-vous ? Qu’êtes-vous prêt à commencer maintenant même ?

J’attends vos retours dans les commentaires !

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    idée revenu dappoint
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Bonjour Sylvain,

    Merci pour votre article, c’est vraiment très intéressant.

    Je crois que vendre des produits en ligne est une excellente façon de faire un peu d’argent. Il existe une multitude de plateforme de e-commerce qui se ressemble toute. Il serait bien de créer un bon comparatif du type Shopify vs Kingeshop, Volusion vs BigCommerce, etc. Cela aiderait à faire un choix plus avisé. Qu’en pensez-vous ?

    Michel

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge