Comment générer du trafic gratuit vers son blog?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

générer du trafic vers son blogGénérer du trafic gratuit vers son blog semble être la bête noire de la plupart des blogueurs (surtout les débutants). Mais en réalité, est-ce vraiment difficile de générer du trafic gratuit vers son blog ?

La réponse est oui et non à la fois. Oui, si vous n’utilisez pas les bonnes méthodes. Mais si vous utilisez les bonnes techniques, il vous sera facile d’attirer gratuitement et facilement des visiteurs ciblés sur votre blog.

Si vous cherchez comment générer du trafic gratuit vers son blog, suivez le guide.

Générer du trafic gratuit : 4 astuces simples et efficaces !

Voici quatre astuces simples, pratiques et efficaces qui vous permettront de générer du trafic gratuit vers votre blog dès aujourd’hui.

1 – Les commentaires :

C’est certainement l’une des méthodes les plus utilisées pour attirer des visiteurs ciblés sur son blog. Si vous avez un nouveau blog, c’est aussi un bon moyen pour attirer vos premiers visiteurs.

L’objectif ici, est de laisser des commentaires pertinents sur les blogs en rapport avec la thématique de votre blog. Car il ne sert à rien de laisser des commentaires sans intérêt dans l’unique but d’obtenir des visiteurs.

Je suis en train de parler des commentaires du genre: « Merci pour ton article », « Article intéressant », etc.

Si vous procédez ainsi, personne ne visitera votre site. Et le blogueur en question finira par vous prendre pour un spammeur.

Vous devez donc publier des commentaires de qualité, à forte valeur ajoutée. Cela permettra aux autres lecteurs de percevoir votre expertise. Ils seront donc plus enclins à visiter votre site.

2 – Les forums :

Les forums sont des lieux d’échanges où bon nombre de personnes viennent exposer leurs problèmes dans le but de trouver des solutions venant d’autres personnes.

L’avantage est qu’il vous est permis d’insérer des signatures dans tous vos messages. C’est donc un bon moyen de générer du trafic gratuit vers son blog.

Cependant, pour y parvenir, vous devrez non seulement insérer le lien de votre blog dans votre signature, mais aussi publier des posts de qualité.

Ainsi, répondez aux questions des autres forumistes en apportant des solutions pertinentes. Vous pouvez aussi poser de questions pertinentes.

Pour que cette stratégie fonctionne, vous devez choisir des forums spécialisés, c’est-à-dire des forums du même thème que votre blog. Pour trouver des forums spécialisés, vous pouvez faire la recherche suivante sur Google: “forum+votre thème”. Par exemple “forum+voyage”.

3 – Articles invités :

C’est sans doute l’un des moyens de trafic gratuit que je préfère. Bien utilisé, il vous permet de recevoir beaucoup de visiteurs ciblés et d’augmenter votre notoriété.

Le principe des articles invités est simple. Vous publiez un article sur un autre blog. En échange, le blogueur chez qui vous publiez, place un lien vers votre blog.

Si votre article est de qualité, vous recevrez pas mal de visiteurs en provenance de ce blog.

Et vous ? Quelles techniques utilisez-vous pour générer du trafic gratuit vers votre blog ? Avez-vous déjà utilisé une des techniques mentionnées ici ? Si oui quels ont été vos résultats ?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Merci pour cette petite explication très intéressante.
    Si cela peu en aider certain, j’utilise un site qui me permet d’augmenter mes visites sur mes sites web, je l’utilise aussi pour avoir des j’aime sur mes pages facebook ou mes musique et vidéos sur youtube et soundcloud.
    Il y a 2 type de compte, annonceurs ou éditeur, un peu comme une regie publicitaires mais c’est gratuit
    Bref, le site s’appel Web Autosurf
    Je vous laisse jetez un œil : http://web-autosurf.com
    Bonne journée a tous

    • Je ne suis pas contre votre proposition d’autosurf, mais je veux donner mon point de vue à propos.
      Il est bien vrai que le trafic des autosurf est gratuit, mais n’est pas bénéfique, sauf si on veut trafic pour trafic.
      Voici l’un des cinq autosurfs que j’utilise http://www.votrepromo.com/?ref=17140
      Je veux dire par là que, généralement, ces trafics ne sont pas qualifiés pour apporter une valeur ajoutée à votre site ou blog, pour au moins deux raisons:
      1- tous ceux qui s’y sont inscrits sont déjà des marketeurs qui sont aussi à la recherche du même trafic, donc ne sont pas vraiment intéressés par votre site
      2- ces trafics proviennent souvent aussi des visionneuses, c’est-à-dire le visiteur peut être très loin, mais son ordinateur fait des visites automatiques à sa place.

      Leurs taux de conversion sont inexistants ou trop faibles ( les bons se situent dans l’ordre de 1 pour 1000 à 1 pour 10000).
      Or les meilleurs taux se situent de 1% à 4% ( c’est-à-dire 1 à 4 visiteurs sur 100 s’inscrivent ou achètent) quand le trafic est ciblé.
      Et des produits puissants existent pour le faire, même quand on dort.

  2. J’applique toutes les astuces que vous avez présenté à propos du trafic web, et elles ont toutes un impact sur l’attirance des visiteurs. Je vous conseille de commander des visiteurs régulièrement pour booster encore plus le trafic, le site acheter-visiteurs.com pourra vous servir et les prix sont bas !

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge