Comment obtenir du trafic des engins de recherche?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

trafic des engins de rechercheVous savez bien comme moi que tout entrepreneur web a besoin d’obtenir du trafic pour faire prospérer ses affaires. Cela me fait penser à ce dicton que vous connaissez certainement qui dit ceci : « Pas de trafic, pas de vente ». C’est tout à fait vrai.

Quand vous lancez un site web le premier combat à faire est d’obtenir du trafic. Au cas contraire votre site sera comme un désert aride. Bien heureusement que plusieurs moyens s’offrent à vous comme le marketing par article, les articles invités ou sponsorisés, etc.

Mais l’une des meilleures alternatives est d’obtenir du trafic des engins de recherche. Je vous invite à découvrir avec moi comment le faire concrètement.

Obtenir du trafic des engins de recherche : la marche à suivre !

Il y a deux moyens principaux d’obtenir du trafic des engins de recherche. Il s’agit notamment du moyen gratuit et d’un autre payant. Nous allons les voir de plus près.

Obtenir du trafic gratuitement grâce aux moteurs de recherche :

Il y a plusieurs moteurs de recherche. Parmi les plus populaires on a Google, Yahoo et Bing. Ces engins de recherche ont chacun des algorithmes différents. Mais on retrouve des similarités.

Pour obtenir du trafic gratuitement grâce à ceux-ci, vous devez:

  • Publier régulièrement du contenu de qualité
  • Faire parler de votre site en utilisant les forums, les commentaires, le marketing viral, les réseaux sociaux, les échanges de liens, etc.

Le principe des engins de recherche est simple. Plus les gens ont confiance en vous et parlent de votre site, plus ils (moteurs de recherche) vous font aussi confiance et vous placent dans les premiers résultats.

Cependant, si vous ne voulez pas trop passer du temps sur ces techniques qui permettent d’obtenir du trafic gratuitement, vous pouvez opter pour l’alternative payante.

Engins de recherche : obtenir du trafic payant !

C’est certainement le moyen le plus rapide et le plus facile d’obtenir du trafic des engins de recherche. Les résultats n’attendent pas des heures pour se montrer.

En effet, les moteurs de recherches offrent aux propriétaires de sites web des programmes d’annonces leur permettant d’afficher leurs publicités. C’est l’exemple du programme Adwords de Google qui affiche les annonces publicitaires à droite et en haut des pages de résultats..

Cette technique permet d’obtenir du trafic ciblé si elle est bien utilisée.

Maintenant que vous savez comment obtenir du trafic des engins de recherche qu’allez-vous faire ? Quelle stratégie utiliserez-vous ? N’hésitez pas à nous partager vos astuces dans les commentaires.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge