Comment rédiger des articles rapidement ?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

comment rédiger des articles rapidementÉcrire des contenus de qualité permet de garantir une meilleure visibilité de son site web sur Google. Mais comment rédiger des articles web de qualité en peu de temps ?

Voilà un défi que nous vous suggérons de résoudre à l’intérieur de cet article!

L’internet, source d’inspiration pour rédiger des articles

La culture générale, les articles sur des magazines et des revues constituent des bons outils pour le rédacteur web. Néanmoins, Internet est actuellement la principale source d’informations. Le rédacteur de contenus web doit être capable de puiser des informations pertinentes sur le thème de son article depuis les moteurs de recherche. L’inspiration vient au moment où vous lisez les sources choisies. En tant que rédacteur web, vous n’avez pas le droit d’apporter des jugements critiques sur les articles qui vont vous servir de sources. L’essentiel est de reformuler les articles de base à disposition. Ainsi, vous allez pouvoir rédiger rapidement un article pertinent, riche en informations et surtout dépourvu de duplicate content.

Structurer l’article pour rédiger de bons articles

L’article doit être concis et facile à lire. Les phrases courtes permettent aux rédacteurs web d’éviter les fautes grammaticales et syntaxiques. Il faut toujours trouver le meilleur angle pour aborder le sujet. Une fois le sujet trouvé, laisse mûrir l’idée en imaginant à quoi va ressembler l’article bien avant d’ouvrir le traitement de texte. Il est essentiel de formuler un titre percutant à même de susciter la curiosité. Le rédacteur doit aussi présenter un préambule qui indiquera avec précision l’angle qui orientera l’article. Les paragraphes doivent être équilibrés. Il est également important que le rédacteur web place des intertitres, notamment si l’article est long. Cela permet aux lecteurs de ne pas se fatiguer au cours de la lecture. Force est aussi de retenir que les yeux lisent moins vite sur un écran d’ordinateur. La plupart des internautes ne s’attardent pas à lire un texte de plusieurs pages sans intertitres ni schémas.

Rigueur et mise en forme  pour la rédaction d’articles sur le web

À part la pertinence des idées, les inspirations ou les différentes sources, il ne faut pas oublier de soigner les détails. Plus précisément, le rédacteur web est tenu de soigner les tournures de phrases. Il doit vérifier les fautes d’orthographe, choisir minutieusement les photos et  illustrations, s’assurer de l’existence de liens pertinents vers différents sites et blogs.  Il doit toujours établir une check-list des points à vérifier. À la fin, il faut toujours relire le texte avant de passer à la mise en ligne ou à la publication.

Un contenu de qualité est indispensable pour ceux souhaitant inscrire leurs sites sur les premières pages des moteurs de recherche. Cette exigence de qualité n’implique pas pour autant de la lenteur dans la rédaction de contenus. Tout est en réalité question de technique lorsqu’il s’agit de rédiger des articles rapidement.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. “Tout est en réalité question de technique lorsqu’il s’agit de rédiger des articles rapidement”. Et bien je vais donner une technique que je n’ai pas mis au point mais dont j’ai pris connaissance en visitant un blog sur le sujet “Duplicate content”; alors je ne me rappelle plus exactement le nom du blog c’est pour cela je ne pourrait pas le mentionné pour que les intéressés ailles directement voir l’information mais je vais tout de même dire le principe de base qui à été soulevé dans ce billet.
    C’est une technique qui vise à créer 7 articles à partir d’un seul. C’est simple, on part de l’idée de base c’est à dire du thème choisi et on pense à d’autres idées qui se rapportent au sujet. Par exemple
    Evolution du Duplicate content
    Comment faire pour éviter le Duplicate content
    Google contre le Duplicate content
    …… ……. ……..;
    Et à chaque fois on fait un développement exclusive du sujet traité c’est à dire sans trop s’en écarter de peur de parler d’autre chose qui fera l’objet d’un autre article.
    NB: on peut terminer nos articles par exemple par: et nous verrons dans notre prochain article….

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge