Ressources marketingSujets diversWebMarketing

Comment tester sa squeeze page et sa de page de vente?

comment optimiser Sans mesure de votre performance, vous n’obtiendrez jamais de résultat exceptionnel. Imaginez un athlète olympique se pratiquer à courir le 100 mètres sans chronométrer son temps… Comment peut-il savoir s’il s’améliore sans avoir des données pour se comparer? C’est la même chose pour une personne qui désire perdre du poids. Si elle ne se pèse pas, elle n’observera jamais de progrès et demeura indéfiniment dans le doute quant aux efforts qu’elle effectue.

Pour améliorer ses résultats, il faut mesurer ses performances, autant dans la vraie vie que sur Internet.

Pour que votre business Internet soit un succès, il est crucial que vous testiez, mesuriez et corrigiez chaque élément de votre offre, de votre squeeze page, de votre page de vente ou même de votre site Internet. Tout doit être mesuré, comparé, observé puis modifié au besoin pour être finalement amélioré.

Pour se faire, vous devez récolter des données. La méthode la plus utilisé par les marketeurs internet pour mesurer la qualité d’une offre est le taux de conversion qui signifie que pour chaque X visiteurs vous obtiendrez X résultats attendus.

La formule du taux de conversion se calcule comme suit : # de conversion (ou résultat attendu) / # de visiteurs = Taux de conversion

Par exemple, si vous obtenez 500 visiteurs vers votre page de vente et que 5 personnes achètent votre produit, votre taux de conversion égalera 1%.

Comment améliorer ce taux de conversion? Tout simplement en modifiant quelques aspects de votre squeeze page ou de votre page de vente. Modifiez les gros titres, modifiez les graphiques, modifiez l’offre et gardez à l’esprit qu’il faut tester une chose à la fois afin de savoir ce qui améliore ou diminue l’efficacité de votre page.

Vous pouvez tester et mesurer vos pages de capture et pages de ventes manuellement en allant chercher vous-même le nombre de visiteurs et le nombre de ventes pour une période donnée. Toutefois, Google Website Optimizer (maintenant Google Content Experiment), un petit programme très facile à utiliser via Google Analytics, vous permet d’exécuter le tout automatiquement.

4 thoughts on “Comment tester sa squeeze page et sa de page de vente?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *