10 techniques pour transformer un blog en une machine à générer des revenus

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

machine-revenusArticle invité rédigé par Yves Benchemsi du blog Bloggingandlifestyle.com

La vision du trafic ‘‘massif ’’ comme source de revenu inépuisable est erronée, vouée à l’échec dès le départ. Le meilleur est de savoir tirer parti de la ‘‘minorité objective’’ inutile de poursuivre le but de bâtir un site populaire sans savoir comment prospecter des visiteurs modérés, c’est l’ingrédient essentiel à tout business prospère. En fait, si vous ne vous focalisez pas sur la fourniture d’une réelle valeur ajoutée à votre audience restreinte en premier, vos chances de rentabiliser votre blog sont minimes… quasi inexistantes car il est tout aussi essentiel que je souligne que la première loi de succès est le –service- . L’objectif de cet article est de vous montrer comment dégager des fonds réels avec le moins de trafic possible et même quadrupler le panier moyen d’achat de vos prospects en appliquant 10 stratégies simples qui peuvent littéralement booster votre business à un autre niveau.

Voici comment …

1# Diversifiez vos sources de revenus

Dans mon dernier article, j’ai expliqué comment 5 stratégies de monétisation ont permis à une poignée de blogueurs américains de transformer leur simple blog en une source de revenus passifs inépuisables et booster significativement leurs ventes avec les produits d’affiliation. Le but est de guider les blogueurs débutants étape-par-étape pour bâtir un chiffre d’affaire constant même s’ils n’ont jamais réussi à gagner un seul centime sur Internet. S’il est possible pour vous de demeurer avec moi encore, je vais vous demander de lire l’article et de tester vous-mêmes ces techniques ça ne vous prendra que quelques minutes. Passez par ici 

2# Utilisez la loi du Pareto

La loi de Pareto connue sous le nom de loi des 20/80 est une proportion remarquable mise en évidence de façon empirique par Vilfredo Pareto (1848-1923).  Elle s’énonce de la manière suivante : 20% de la clientèle couvrent 80% du chiffre d’affaires… 20% d’une activité produit 80% de l’effet qui en résulte. Cette loi vous apporte en réalité une bonne nouvelle puisqu’elle affirme qu’avec un minimum de personnes (20%) vous obtenez d’excellents résultats (80%). De cette façon, il vous est extrêmement facile de multiplier de 100 les ventes de votre blog si vous agissiez intelligemment sur 20 % de vos visiteurs qui produiront à eux seuls 80% de votre chiffre d’affaire.

 3# Collectez les e-mails de vos visiteurs

Avec une liste d’email, vous devenez indépendant des sources de trafic extérieures et gagnez plus de capacité à interagir avec votre audience. C’est simple : lorsque vous avez une liste d’e-mail de vos visiteurs, vous disposez d’une base solide de clients potentiels qui peuvent significativement exploser vos ventes et vous rapporter d’autres prospects qui se révéleront eux-mêmes de réels vecteurs de buzz. Lisez cet article  dans lequel je vous explique tout pour bâtir MAINTENANT une liste susceptible de vous rapporter en moyenne 1$ pour chaque inscrit : 100 abonnés = un capital de 100$ …

4# Optimisez vos formulaires d’inscription

Si votre formulaire a l’air vieux et moche, les gens ne s’y abonneront pas. Pourtant, le nombre de vos inscrits peut  systématiquement augmenter si vous travaillez ces 3 points essentiels :

  1. Le design de votre formulaire : un formulaire professionnel doit avoir une conception unique et simple avec des titres apparents et un texte lisible.
  2. La longueur de votre formulaire : si vous désirez augmenter les inscriptions à votre formulaire, réduisez le nombre des champs à remplir. Une entreprise américaine d’infographie a grimpé le nombre de ses inscrits de 261% en passant de 11 champs à 4 seulement. Mieux est de sacrifier une information supplémentaire pour obtenir un taux de conversion élevé.
  3. ‘‘Ne m’appelez pas’’ : Supprimez le champ de numéro de téléphone. Les gens n’aiment pas qu’on les dérange sauf si c’est un truc extrêmement important ou urgent.

5# Demandez à vos lecteurs ce que vous pouvez leur vendre

Créer quelque chose à vendre puis prier vos lecteurs désintéressés d’acheter votre produit est une technique de la vieille école qui vous mènera à l’échec total. Le meilleur est de produire ce qui se vend plutôt qu’a vendre ce qui est produit. C’est simple : si vous voulez réaliser 10,000$ de vente, il est infiniment logique que votre clientèle vaille 10,000 $ car en procédant ainsi vous garantissez vos revenus avant même l’apparition de votre produit sur le marché.

6# Montrez vos meilleurs trucs

Quand quelqu’un vient sur ​​votre site, vous avez besoin de mettre vos atouts en avant. Décrivez de façon détaillée votre produit. Montrez son utilité et ses caractéristiques particulières, tout en faisant bien ressortir ce qui le distingue des autres produits semblables sur le marché. Vous devez lui montrer clairement le bénéfice ou l’avantage que lui apportera votre produit. Ne parlez pas de prix ou de qualité, ce sont désormais des mots VIDES. Trouvez quelque chose de très spécifique et significatif qui sera perçue comme ayant une valeur inestimable.

7# Mettez en place un appel à l’action

La meilleure façon de pousser vos visiteurs à prendre une décision particulière est de leur demander explicitement de passer à l’action immédiate.

Vous voulez plus d’abonnés dans votre newsletter? Demandez aux gens de s’inscrire. Vous voulez plus de retweets pour votre poste? Demandez aux gens de retweeter. Vos visiteurs doivent être incités, engagés et menés sur le chemin de conversion. Apprenez à demander et dites exactement ce que vous désirez que votre lecteur fasse. C’est votre seul moyen pour rester compétitif et obtenir des résultats rapides et constants avec votre blog.

8# Lancez un défi

Motivation et récompense c’est ce qu’adorent les gens. Aidez votre prospect à atteindre véritablement son objectif et réalisez ensemble, davantage et rapidement. Définissez des règles et une ligne directive puis récompensez le vainqueur.  Votre prospect est systématiquement engagé pour atteindre son succès : il veut vous prouver qu’il est capable et vous lance un pari. C’est fondamental en psychologie.

9# Donnez moins d’informations et plus de ressources

Une “boîte à outils” fonctionne mieux qu’un simple article. Corbett Barr blogueur à succès a publié récemment un article où il nous explique comment il a pu attirer plus de 10k d’abonnés avec sa page ‘‘ Toolbox’’. Il a aussi montré comment ses manifestes téléchargeables et disponibles en ligne, généraient 45% des revenus de son blog même s’il les offrait gratuitement.

10# Faites le business comme un trafiquant de drogue.

Rendez-vous ici pour lire cet article  

Qu’en dites-vous ? Laissez-moi savoir via un commentaire ci-dessous.  

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Excellent article. Bravo

  2. cath1234 says:

    C’est juste . Je vous rejoins dans tout ce que vous avez dit

  3. Bonsoir,

    l’article invité est bien fait car il résume en seulement 10 points, tout les éléments nécessaires pour bien reussir sur le web. C’est simple et efficace 😉

    A bientôt
    Xavier a dernièrement publié…L’art de repérer les artistes de demain selon buzzkersMy Profile

  4. Vraiment d’excellents conseils ! Je vais m’empresser de lire également les deux articles dont tu as fourni les lien !

    “Faîtes le business comme un trafiquant de drogue” m’intrigue 😉

    A bientôt,
    Hugo.
    Séduction par CCA a dernièrement publié…Comment l’histoire de l’homme qui ne comprenez pas les femmes peut vous aider à séduireMy Profile

  5. Je trouve que ce sont de très bons conseils. Quand on tient un blog, il ne faut jamais dormir. Il faut toujours rester actif et faire en sorte à ce que les internautes le soient aussi. C’est un peu ce qui résume les clés de la rentabilité d’un blog.

  6. Merci
    Un contenu simple à comprendre et utile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge