Gagner de l'argentStratégies marketing

Comment vendre de la publicité sur son site pour le RENTABILISER?

vendre de la publicitéIl existe deux grands types de modèles d’affaires d’entrepreneurs qui utilisent le blog pour faire l’argent.

Le premier type de blog s’adresse aux entreprises qui veulent améliorer leur marque ou leur image en créant des associations positives entre le blog et le produit offert dans l’esprit des consommateurs. Ce type de blog est en réalité un blog publicitaire qui contient uniquement du contenu rédactionnel dans le but de promouvoir ses produits ou services. On peut dire que cette manière utilisée par les entreprises est quelque peu insidieuse, mais elle est par contre très bénéfique pour eux.

Le deuxième modèle consiste plutôt à transformer un blog en une machine lucrative grâce à la publicité, à la vente de produit d’affiliation ou à la vente de ses propres produits via des bannières publicitaires.

Ces deux types de blogs peuvent permettre à leurs créateurs de gagner beaucoup d’argent. Toutefois, l’approche et la stratégie utilisée dans ces deux cas sont complètement différentes.

Si vous bloguez avec l’objectif de vendre de la publicité via des bannières publicitaire, il y a plus d’une façon de faire.

Comment  vendre de la publicité sur son site ou blog?

Tout d’abord vous pouvez contracter avec une agence tierce telle que Google Adsense. Le système est simple et facile d’utilisation. Les avantages de ce programme sont nombreux, car il nécessite très peu d’effort de la part du blogueur ou du webmestre pour générer ses premiers revenus. Cependant, la plupart des gens se rendent vite comptent qu’il faut un trafic énorme pour réussir à gagner un revenu descend.

Vous pouvez également recruter vous-même vos commanditaires. Une solution plus laborieuse, mais plus avantageuse pécuniairement parlant.

Vendre des produits d’affiliation via des bannières publicitaires est une manière de plus en plus utilisée par les blogueurs pour rentabiliser leur travail. Les revenus engendrés par les plateformes d’affiliation telles que 1tpe et Clickbank nous montrent ce créneau fonctionne plutôt bien.

Enfin, le trafic engendré par votre blog demeure le nerd de la guerre. Si vous voulez gagner beaucoup d’argent en vendant de la publicité via un blog, vous devez générer de nombreux visiteurs vers votre site.

Construire un lectorat fidèle et lucratif est un défi encore plus important…

One thought on “Comment vendre de la publicité sur son site pour le RENTABILISER?

  1. Bon article bien construit, synthétique et concis, tout ce que j’aime. Il est évident qu’adsense et l’affiliation sont les deux piliers principaux sur lesquels faire reposer sa stratégie de monétisation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *