Comment vendre ses connaissances: la méthode simple et rapide

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

vendre_ses_connaissancesAvez-vous des années d’expériences ou d’expertise dans un domaine ? Avez-vous des connaissances qui méritent d’être partagées au reste du monde ? Savez-vous si vos connaissances pourront aider d’autres personnes ?

Vendre ses connaissances est de nos jours l’un des moyens les plus pratiques et efficaces pour gagner de l’argent. En plus, vous le faites en toute honnêteté puisque vous rendez un service de qualité aux gens.

De nos jours, la plupart des travailleurs possèdent des connaissances. Ça peut être dans les finances, le marketing, les relations humaines, la technologie, ou autre. Peu importe le domaine que vous maîtrisez. L’important, c’est d’avoir des connaissances qui intéressent d’autres personnes.

Vous allez découvrir dans ce guide, comment vous pouvez faire pour vendre vos connaissances avant même la fin de ce mois.

Services ou Produits: lequel choisir?

Il y a deux principaux moyens de vendre ses connaissances. La première consiste à les vendre sous forme de services et la seconde sous-forme de produits. Vous devez commencer par choisir le moyen qui vous convient le plus.

Comment vendre ses connaissances sous forme de services ?

C’est le moyen le plus rapide pour monétiser (rentabiliser) vos connaissances. En suivant les conseils ci-dessous vous pouvez commencer aujourd’hui même.

Il suffit de suivre les étapes suivantes…

  1. Quel est le besoin ?

En fonction de vos connaissances, quel est le besoin particulier que vous pouvez combler. Autrement dit, à quel problème spécifique vos connaissances peuvent-elles apporter une solution? Pour vendre vos connaissances, vous devrez apporter une solution à un problème précis. Dans votre cas, quel est ce problème ?

Si vous avez par exemple des connaissances dans le domaine du bien-être, quel problème spécifique pouvez-vous résoudre dans cette niche? Une fois que vous déterminez celui-ci, passez à l’étape suivante qui consiste à…

  1. Proposer vos services sous forme de coaching ou de consultation

Cela vous permettra de mettre vos connaissances au profit d’autres personnes – celles qui ont réellement besoin de votre aide.

Pour cela, vous aurez besoin de supports pour présenter votre offre, attirer vos prospects et les convertir en clients:

  • Un Blog: en créant un blog professionnel et en y publiant des articles de qualité, vous allez vous imposer comme un expert et professionnel de votre domaine. Vos articles vous permettront ainsi d’attirer des visiteurs intéressés par ce que vous offrez. Ainsi, vous pourrez facilement leur proposer vos services de coaching ou de consultation.
  • Page de vente: sur votre blog, créez une page sur laquelle vous présentez vos services de coaching/consultation. Cette page doit contenir certaines informations indispensables: les bénéfices de vos services de coaching, vos informations de contact, vos tarifs, etc.

En ce qui concerne vos tarifs vous pouvez fixer un tarif horaire ou un tarif personnalisé (sur devis) en fonction des besoins de chaque client.

Ce que vous devez savoir sur le coaching ou la consultation:

Ce sont des types de services rentables mais qui demandent une bonne organisation. Vous devez avoir les ressources nécessaires pour traiter efficacement les questions de vos clients. En plus, dans la plupart des cas, vos revenus sont fonction de vos heures de travail. Ce qui peut vous amener à préférer une autre option qui est…

La vente de produits:

En utilisant vos connaissances pour créer des produits d’informations, vous pourrez faire une marge de profit plus intéressante. Parce qu’il suffit de mettre le processus en marche et le travail se fait automatiquement sans intervention de votre part. Et comme il s’agit de produit numérique, les coûts de production sont quasi nuls.

Comment créer un produit numérique ?

Voici cinq étapes pour créer un produit numérique…

  • Trouver une idée intéressante: un problème à résoudre en fonction de vos connaissances. Par exemple, “comment créer une savonnerie artisanale ?
  • Faire un plan: subdivisez votre thème principal en sous-points.
  • Apportez des informations utiles et pertinentes: en fonction de votre plan, traitez les différents points en apportant des informations pratiques et utiles.
  • Choisir un format: PDF, audio ou vidéo. Tout dépend de votre thématique. Si elle est trop technique et qu’elle demande trop de démonstration, la vidéo peut être intéressante. Toutefois, vous pouvez combiner différents formats.
  • Créer une couverture virtuelle pour présenter votre offre.

Comment vendre votre produit ?

Vous avez besoin d’un arsenal de vente:

  • Une page de vente: la page sur laquelle vous présentez votre produit et ses bénéfices.
  • Un copywriter: quelqu’un qui sait écrire des textes de vente. Si vous pouvez le faire, inutile de voir quelqu’un d’autre.
  • Un moyen de paiement: une solution pour automatiser le processus de vente de votre produit. Celle-ci devra vous permettre de recevoir des paiements. Paypal est une bonne solution. Mais il y en a d’autres. Sinon, vous pouvez vous tourner vers les plateformes d’affiliation telles que 1tpe ou Clickbank.

Conclusion

En suivant ces différentes étapes vous devrez pouvoir vendre vos connaissances. Pour aller plus loin, je vous recommande la formation “La Nouvelle Opportunité” qui vous dévoile tout le processus de la création et la vente d’un produit. Pour l’obtenir, il suffit de cliquer ici.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Tout est dit.
    Il est effectivement relativement simple de créer son propre ebook, même si cet article ne donne évidemment pas tous les détails.
    Une chose à ajouter est l’importance du réseautage, c’est-à-dire trouver des partenaires pour améliorer ses ventes. Essayez de trouver des personnes déjà présentes dans votre niche pour qu’elles fassent la promotion de votre livre/service. Cela pourra vraiment améliorer les résultats que vous obtiendrez en termes de ventes et de reconnaissance.

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge