Comment vendre sur internet comme un PRO ?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

comment vendre sur internet comme un proSur Internet, il y a ceux qui vendent avec succès – gagnent de gros pactoles chaque fois qu’ils mettent un produit en vente : eux, on les appelle des professionnels. Il y a aussi ceux qui n’obtiennent que des miettes – pour ne pas dire ‘rien’, malgré la qualité de leurs produits, ils tirent le diable par la queue. Ceux-là, on les appelle les « loosers » (perdants).

De quel groupe aimeriez-vous faire partie ?

Si vous n’êtes pas de ceux qui se cassent eux-mêmes leurs yeux, alors vous aimeriez faire partie du groupe des professionnels.

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir exactement les mêmes astuces que les professionnels du web utilisent pour vendre leurs produits (mêmes les plus chers) comme des petits pains.

Vendre sur Internet: les secrets des Pros mis à nu !

Quel que soit le type de produit que vous vendez, certaines étapes sont incontournables. Ces étapes ne sont pas une option. Elles sont une nécessité. Vous ne pouvez pas les contourner.

Les voici…

Bien connaître vos clients :

Que ce soit dans le webmarketing ou le marketing hors ligne, l’une des étapes principales pour vendre efficacement est de déterminer le profil type de votre client. Vous devez exactement savoir qui est votre client.

  • Qui est votre client ?
  • Quelles sont ses habitudes en ligne ?
  • Quels sites visite-t-il ?
  • Quel est son budget ?
  • Quel âge a-t-il?
  • Quel est son problème principal ?

Mieux vous allez pouvoir définir votre client, plus efficace sera votre marketing et plus vous allez obtenir des clients.

Trouver de bons partenaires

La réussite sur Internet dépend beaucoup de votre réseau de partenaires – surtout, si vous êtes nouveau dans un marché. Suis-je en train de dire qu’il est impossible de vendre sur Internet sans avoir de partenaires ? Surement pas.

Certains web marqueteurs arrivent à faire cet exploit. Mais à moins que vous ayez les talents de Jean de Webmarketing Junkie, vous devez vous trouver des alliés puissants.

Il y a beaucoup d’avantages à vous allier aux autorités de votre domaine:

  • vous bénéficiez de leur portefeuille clientèle: dans chaque niche (marché), il y a des autorités. Elles possèdent d’énormes listes de contacts ciblés – des personnes qui leur font entièrement confiance. Si bien que lorsqu’elles recommandent un produit, celui-ci est acheté d’une manière exponentielle.

En vous alliant aux autorités de votre niche, vos produits se vendront très facilement.

  • vous augmentez votre crédibilité: l’un des problèmes majeurs pour vendre sur Internet est le facteur “confiance”. Vous ne pouvez pas vendre à quelqu’un qui ne vous fait pas confiance. Alors, comment faire pour augmenter ce facteur confiance ? Les autorités de votre marché peuvent vous aider à réaliser cet exploit – en parlant simplement de vous, en bien, à leur audience.

Une astuce simple pour amener une autorité à parler de vous, c’est de le mentionner dans votre produit (et de le lui faire savoir) – si vous avez un produit numérique. Mais si vous avez un produit physique, vous pouvez lui envoyer gratuitement un exemplaire comme cadeau.

Utiliser de bons supports de communication et de vente:

Tous les professionnels du web utilisent de bons outils de communication et de vente. Sans cela, votre business est voué à l’échec. Quels sont ces outils, me demanderiez-vous ?

  • site web et/ou blog: c’est le support de communication et de vente par excellence. Votre produit se vend sur votre site web – et vous faites sa promotion à travers un blog. Ainsi, vous attirez les gens sur votre blog grâce à vos contenus de qualité – puis, vous redirigez ces personnes vers vos pages de vente. C’est ce qui se passe sur ce blog. Regardez à droite de votre écran, dans la colonne latérale, vous verrez des publicités des produits vendus.

Cette technique est efficace parce que les gens qui visitent votre blog vous font confiance (si vos articles sont de qualité). Ils sont donc plus enclins à acheter vos produits.

  • Les réseaux sociaux: les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google +, etc. sont devenus incontournables de nos jours. Les internautes passent la plupart de leur temps sur ces sites. Il est dont indispensable que vous y soyez pour pouvoir leur parler de votre produit.

Ce n’est pas par hasard que les grandes marques y sont. Voici quelques chiffres, à la date du 17 avril 2014, sur la présence de certaines grandes marques sur Facebook:

Coca-Cola: 81 461 606 J’aime

Amazon.fr: 1 048 817 J’aime

eBay: 7 151 792 J’aime

  • L’Autorepondeur: cet outil vous permet de créer et gérer une liste de contact. Vous pourrez l’utiliser pour contacter facilement vos clients potentiels et organiser vos campagnes marketing sans fournir beaucoup d’efforts.

Les internautes achètent très rarement un produit sur un site qu’ils visitent pour la première fois. C’est pourquoi il est important de capturer leur adresse email afin de les faire revenir régulièrement sur votre site dans le but de les transformer en clients.

Pour savoir plus sur l’autorépondeur, lisez cet article.

Maîtriser les techniques de vente sur Internet

Les techniques pour vendre sur Internet sont relativement différentes de celles qu’on utilise dans le monde réel.

Vous devez par exemple apprendre et maîtriser le copywriting (l’art d’écrire des textes qui font agir), l’affiliation, les techniques de publicités en ligne, etc. Plus vous allez maîtriser ces techniques et outils, plus vos résultats seront solides.

Et vous, connaissez-vous d’autres techniques efficaces pour vendre sur Internet à la manière d’un PRO ?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    vendre comme un pro sur internet
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Pour mieux vendre, c’est sûr qu’l faut aussi exploiter les réseaux sociaux car une grande partie des consommateurs y sont présents. Mais il faut quand même faire très attention à ces plateformes car elles sont à double tranchant. Elles peuvent rapidement exploser votre notoriété et vous générer du trafic comme elles peuvent vous détruire rapidement à cause d’un bad buzz. Alors, si vous êtes sur les réseaux sociaux, miser aussi sur des outils pour surveiller votre e-réputation.

  2. Un article complet, bien construit et très agréable à lire.

    Au plaisir et à bientôt,
    Hugo.
    Web Marketing Pro a dernièrement publié…14 extensions wordpress pour faire un diaporama avec vos articlesMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge