Comment vérifier la position de son site internet sur Google?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

Comment vérifier la position de son site internet sur GoogleVérifier la position de son site Internet sur Google est une tâche importante et indispensable pour tout propriétaire de site web. En effet, si vous avez un site web et que vous cherchez à le faire connaître, alors vous serez obligés à faire du référencement.

Cependant, vous aurez besoin d’analyser les résultats des efforts que vous fournissez pour faire connaître votre site. Cela vous permettra non seulement de voir si votre stratégie de référencement fonctionne, mais aussi de vous focaliser sur les techniques qui fonctionnent mieux chez vous.

Vérifier la position de son site web sur Google n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Surtout quand vous savez comment le faire et lorsque vous utilisez les outils les mieux adaptés pour cela.

Ce que vous ne devez pas faire :

Certaines personnes, pour vérifier la position de leur site sur Google, se contentent de faire des recherches sur les mots-clés concernés. Le problème est que cette technique ne fonctionne pas.

Pourquoi ? Parce que les résultats donnés par Google diffèrent d’un ordinateur à un autre (même s’il s’agit de la même requête). Au fait, Google affiche les résultats en fonction des recherches précédentes effectuées par l’internaute.

En effet, il se dit que si vous avez cliqué avant sur un lien donné, c’est que cette page vous intéresse. Alors, la même page est favorisée lors de vos prochaines recherches.

Par conséquent, si vous faites des recherches sur Google avec vos mots-clés, vous verrez que votre site a une meilleure position. Pourtant, les autres internautes ne verront pas ce même résultat.

Alors, que faire ?

Pour connaître la position réelle de votre site sur Google, vous devez utiliser les outils spécialisés. Voici quelques-uns :

5 outils gratuits pour vérifier la position de son site sur Google :

Voici la liste d’un bon nombre d’outils gratuits que vous pouvez utiliser pour vérifier la position de votre site internet sur Google :

1 – Positeo :

Positeo est un outil gratuit en ligne qui vous permet de vérifier et connaître la position de votre site sur Google. Vous pouvez l’utiliser pour vérifier la position de votre site, sur un ou plusieurs mots-clés.

Son utilisation est extrêmement simple. En effet, vous n’avez qu’à indiquer le mot-clé (dans le champ « Mot-clé ») et l’adresse de votre site dans le champ « Cible ». Ensuite, vous choisissez la version de Google (Canada, France, Belgique, etc.)

Enfin, Positeo vous affiche la position de votre site.

Vous pouvez avoir accès à Positeo ici.

2 – AlloRank :

Si vous voulez connaître la position réelle de votre site web sur des mots-clés donnés, alors tournez-vous vers AlloRank. Son utilisation est aussi facile que celle de Positeo.

Pour l’utiliser, remplissez le champ « Domaine » avec l’adresse de votre site Internet, puis le champ « Mot-clé » avec votre mot-clé. Enfin, validez pour voir la position de votre site sur Google.

Vous pouvez avoir accès à AlloRank ici.

3 – Scan Rank :

Bien qu’il soit gratuit, vous devrez vous inscrire pour pouvoir l’utiliser. Son utilisation est plus difficile que celle de Positeo et Allo Rank. Mais les informations qu’il fournit sont d’une très grande utilité.

Vous pouvez avoir accès à Scan Rank ici.

4 – Seo Soft :

Il ne s’agit pas là d’une application en ligne. Mais d’un logiciel que vous pouvez télécharger gratuitement. Seo Soft, cherche les positions de vos sites web sur Google par rapport aux mots-clés que vous configurez.

Les résultats sont présentés sous forme de graphiques simples à comprendre.

Vous pouvez avoir accès à Seo Soft ici

5 – SEO Mioche Tool :

Ce logiciel est gratuit et peut être installé sous Windows. Il vous permet d’avoir un rapport de positionnement et de référencement de vos différents sites web.

Vous pouvez avoir accès à SEO Mioche Tool ici

2 logiciels payants pour vérifier la position de son site Internet sur Google :

L’utilisation des outils payants peut vous permettre d’avoir accès à des fonctionnalités plus avancées. Voici les deux outils payants qui m’ont le plus séduit.

1 – Agent Web Ranking :

Ce logiciel d’analyse du référencement effectue pour vous une mesure de visibilité et permet de vérifier le positionnement de votre site Internet ainsi que ceux de vos concurrents.

Vous pouvez utiliser un nombre illimité de mots-clés. Pareil pour les sites analysés (qu’il s’agisse de sites concurrents ou non). Les rapports peuvent être exportés au format Excel.

Découvrez Agent Web Ranking ici.

2 – My Poseo :

Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 15 jours. Il s’agit d’une application Air qui peut être utilisée sous Windows, Linux et Mac Os.

My Poseo vous fournit toutes les informations importantes pour l’analyse du référencement de votre site. Cerise sur le gâteau, les utilisateurs de WordPress peuvent utiliser le plugin My Poseo qui leur permet une utilisation plus facile.

Découvrez My Poseo ici.

Et vous, connaissez-vous d’autres outils pour vérifier la position d’un site Internet sur Google ?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    position dans google de son site
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Des informations encore tres intérssantes surtout pour nous qui venons de commencer dans le blogging. Cela va amplement nous aider dans le réferencement de nos blogs. Je crois que tu devrais en faire un tuto que tu publies sur ton blog. Enfin, c’est une idée qui peut etre geniale. En tout cas encore un grand merci.

  2. Tres bon articles et des outils forts utiles pour tous , je n’en connaissais pas 2 dans la liste donc je vais tester. Merci
    Ludovic a dernièrement publié…capital-risques partie 2My Profile

  3. Existe t’il un programme gratuit qui fonctionne sous mac OS ? Merci

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge