Complément de salaire, quels sont les choix ? Voici 15 idées !

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

complément de salairePresque tous les salariés souhaitent avoir un complément de salaire. Ce sera en même temps une autre activité qu’ils pourront exercer afin de se détacher de la monotonie de leur quotidien tout en tirant du profit.

Dans le monde d’aujourd’hui, ils ne devront pas avoir trop de difficultés pour en trouver. À vrai dire, ils ont l’embarras du choix.

Plusieurs méthodes existent effectivement pour gagner ce surplus de revenus ; vous pouvez exploiter vos propres ressources intellectuelles ou matérielles, investir votre argent dans quelques activités rémunératrices, en passant ou non par Internet.

Certaines de ces activités ou de ces investissements nécessiteront du travail continu, et généreront donc des revenus actifs. Dans d’autres cas, vous n’aurez besoin que d’un capital initial et d’autres programmes ou d’autres personnes se chargeront des tâches nécessaires à votre place, vous faisant du coup gagner des revenus passifs.

Voici 15 idées dans lesquelles vous pouvez vous embarquer. Mais il faut quand même à chaque fois bien prendre connaissance du terrain avant de se lancer et toujours rester sur ses gardes ensuite, car les arnaques sont aussi nombreuses.

Location d’emplacements

En louant des emplacements, vous n’avez besoin de rien de particulier pour le faire, car évidemment vous les avez déjà à disposition. Il peut s’agir de votre cave, de votre grenier ou d’un tout autre emplacement qui pourront servir à entreposer des choses. Ce peut-être un voisin ou quelqu’un de passage qui en aura besoin. Si vous êtes assez malin et que vous viviez dans une grande maison, arrangez-vous pour libérer au moins une pièce à dédier à cette source de revenus facile et rapide.

D’autres personnes recherchent occasionnellement un parking ou un garage. Prenez cette option si c’est ce que vous avez. Votre emplacement joue considérablement en votre faveur, par exemple, si vous vous trouvez près d’une gare quelconque : train, aéroport, métro, etc. Là, les besoins sont élevés. Vous pouvez aussi profiter d’un événement qui se tient dans votre ville, comme c’est le cas d’un congrès ou d’une compétition sportive.

Les possibilités ne s’arrêtent pas là. Les enseignes publicitaires ont eux aussi des besoins, notamment en matière d’endroit où poser des panneaux dédiés à cet effet. Votre mur, votre jardin ou votre terrasse peut faire l’affaire à condition de bénéficier d’une grande visibilité et de se trouver dans un endroit attractif. Les rendements risquent de vous surprendre, car jusqu’ici et pour longtemps encore, le secteur de la publicité est prometteur.

Location de biens divers

À part les emplacements, vous avez d’autres ressources qui peuvent faire l’objet d’une location, à commencer par votre maison. Vous pouvez louer une partie ou l’ensemble en cas d’absence, mais maintenant aussi, vous avez la possibilité de réserver une ou quelques chambres pour ce service même si vous êtes là. Vous avez des avantages par rapport aux hôtels puisque vous n’avez pas obligatoirement à faire de belles installations et d’importants équipements, d’ailleurs c’est le prix compétitif que recherchent en premier vos potentiels clients.

Le minimum leur suffira, mais pour votre marketing, vous pouvez faire mieux. Vous vous arrangerez avec vos locataires pour ne pas vous gêner les uns les autres. L’emplacement et la vue panoramique depuis votre maison constituent d’autres attraits non négligeables.

Sinon, votre voiture ou vélo parmi d’autres sont des biens que vous pouvez investir dans de la location. Le gain sera considérable si vous savez pérenniser les affaires. Les covoiturages appartiennent également à cet ordre. Les divers outils de jardinerie, de bricolage et similaires intéresseront également certaines personnes. À vous de voir tout ce que vous avez et que vous êtes prêt à louer.

Vide-grenier

Pour pouvoir booster vos fins du mois avec d’autres revenus que votre salaire, vous pouvez procéder périodiquement à la vente des objets qui ne vous servent plus ou qui encombrent votre grenier. Certains pourront vous faire gagner des sommes coquettes selon leur état et leur degré d’utilité. Les produits peuvent être les affaires qui vous ont servi pour votre bébé qui a maintenant grandi, pour quand faisiez encore du jardinage ou du bricolage, etc. Vos anciennes collections trouveront sûrement aussi des acheteurs.

Cours particuliers

Vous avez une capacité particulière telle que dans des matières scolaires, dans la musique ou ailleurs ? Vous pouvez très bien les exploiter pour vous faire gagner des suppléments de salaire. Même si sera une à trois fois dans la semaine, l’intérêt sera palpable. Vous pourrez donner des cours particuliers de mathématiques ou autre à des étudiants qui en ont besoin, des cours musiques à des enfants du quartier, etc. Si vous avez la bonne aptitude, le bouche à oreille suffirait à vous lancer.

Vendre ses œuvres

Vous avez du fait maison en stock ? Eh bien, vous pourrez en tirer de l’argent comme complément de salaire. Il peut s’agir d’une broderie, d’une tricoterie, d’une poterie, d’un article décoratif, etc. Vos talents et votre créativité pourront vous mener assez loin dans ce cas. Vous pouvez déposer des brevets et exploiter en même temps celui-ci.

Vous être peut-être encore plus doué pour les livres ou autres œuvres artistiques tels de la musique, de la peinture, des paroles de chansons, etc. Les licences d’exploitation et les droits d’autres vous permettront, si votre œuvre est intéressante, de gagner de l’argent de façon pérenne et stable. Parfois, ces compléments de revenus pourront même faire des bonds.

Sinon, il a à côté le marché des logiciels et des applications mobiles. Vous tirez profit de chaque vente et de chaque mise à jour, alors qu’en plus si votre communauté est très active, il ne vous sera pas très difficile de faire évoluer votre produit. Ainsi, vous garderez l’attention et donc la fidélisation de vos clients. Mieux, leur nombre augmentera de jour en jour. Ce marché reste largement rempli d’opportunités dans cette ère du numérique, néanmoins la concurrence exigera de vous de la créativité et de l’innovation pour pouvoir vous démarquer du lot.

Offre de services

Mis à part les cours particuliers, vous pouvez offrir des services de natures diverses pour vous faire un salaire complémentaire. Étudiez par exemple la possibilité de faire du babysitting, de garder des animaux de compagnies, bricoler quelque chose pour quelqu’un. Vous prenez quelques choses que vous aimez bien et vous le faites même si c’est une fois par semaine. Ce genre de demande reste toujours d’actualité.

Internet vous ouvre beaucoup plus de portes. Effectivement, sur la toile il n’y a presque pas de limite, car sur certaines plateformes vous avez juste à spécifier le service que vous désirez offrir et les intéressés vous contacteront dès qu’ils auront vu votre annonce : retoucher des photos, créer des animations, rédiger un texte quelconque, traduire, etc. Sinon, répondez à des besoins spécifiques tels que donner son opinion sur un produit, faire des recherches et envoyer les résultats à leurs destinataires, créer des logos ou des marques, rédiger des contenus pour le web, et plus encore.

Les tests vous ouvrent également des opportunités grandissantes : tester une recette, un produit ou un médicament pour quelqu’un d’autre par exemple. Dans ce dernier cas, la loi vous limite à ce qui ne détériorerait pas votre santé. Sinon, vous pouvez procéder à un test d’un logiciel, d’une application ou d’un site web, notamment pour trouver les failles et les bugs, en même temps que les extensions possibles et les optimisations ergonomiques.

Créer son site ou son blog

Les sites et les blogs sont d’excellentes sources de revenus pour compléter votre salaire ou même pour en vivre pleinement une fois que votre couverture aura gagnés du terrain. Vous pouvez directement gagner de l’argent si votre site est une boutique en ligne, un forum, un annuaire ou quelque chose de similaire grâce aux ventes que vous faites et aux publicités ciblées que vous affichez sur votre site. L’existence d’un compte professionnel, disposant de plus davantage que le compte classique, est un complément. Les ventes de documents divers, notamment de tutoriels, sous forme de fichiers téléchargeables peuvent en outre figurer dans la liste.

Sinon, vous pouvez gagner indirectement de l’argent grâce aux liens que vous insérez dans les contenus. Vous serez alors payement relativement au clic de votre lien, ou aux achats effectués via ce lien, etc.

Vente de produits numériques

Les produits numériques sont très en vogue. Profitez alors de ce phénomène pour vendre vos créations. Prenons exemple sur les photos que vous avez prises pendant vos vacances ou ailleurs. Au lieu de les laisser moisir dans votre disque dur, téléchargez-les sur les sites spécialisés à ce genre de business et faites-vous de l’argent. Ce sera presque gratuit. Mais, il n’y a pas que les photos, les images 2D, 3D ou animés parmi les produits semblables gagnent l’intérêt d’une grande clientèle que vous ne devez pas négliger si vous avez la capacité.

Vous pouvez par ailleurs rédiger des ebooks que vous vendrez sur Amazon ou ses concurrents. Votre sujet et le contenu doit être intéressent afin que l’on puisse vous apprécier et ainsi transmettre de bouche à oreille et grâce aux partages sur les réseaux sociaux l’existence d’un tel œuvre. Vous aurez dès lors plus de chances de vous faire de l’argent. Sinon, il y a des livres que vous vous n’avez pas écrits, mais que pouvez vendre, dans le cas ou leurs auteurs auront été décédés depuis plus de cinquante ans.

Intégration d’un réseau d’affaires

Une vente en elle-même ne vous rapportera plus rien si vous arrêtiez. C’est tout l’avantage d’un réseau d’affaires, qui continuent dans ce cas à vous générer des revenus que vous rajouterez à votre salaire grâce à vos filleuls. Si ces personnes que vous parrainez ont une bonne assiduité et arrivent à un important niveau de profondeur, en devenant parrain à leur tour et ainsi de suite, vous gagnerez sûrement des commissions de leurs ventes qui dépasseront rapidement les bénéfices de vos propres ventes.

Visualisation de publicités

Le principe est très simple, vous devez juste visionner des publicités sous diverses formes pendant un certain moment. Il s’agit soit de mails, de vidéos, de simples pages web, etc. Attentions toutefois puisque la plupart de ces offres vous exigent un capital de départ. Vous devez faire attention et ne vous fier qu’à ceux qui ont fait des preuves, peut-être que vos amis ont déjà réussi à gagner depuis l’une d’elles et à retirer réellement leur argent pour le dépenser à leur guise.

Autoentreprenariat

Le statut d’autoentreprenariat peut être délivré aux salariés. Il vous permet d’exercer seul une activité de vente de services ou de produits, tout ce que vous voulez. Ça ne ressemble pas vraiment à ce qu’on peut faire sur Internet, car là, il s’agit vraiment de monter une affaire, avec un business plan et tout le reste, et de faire des déclarations pour légaliser l’activité. Cependant, les formalités administratives se trouvent simplifiées. Les charges sont aussi adoucies, quelle que soit leur nature : fiscale, administrative ou sociale. Un autoentrepreneur bénéficie d’ailleurs d’une fiscalité attractive puisqu’il est libéré de la TVA, de l’impôt sur les sociétés et des taxes professionnelles.

C’est un début pour ceux qui voudront étendre leur entreprise ou vivre par elle plus tard. Évidemment, vous avez la possibilité d’externaliser pour laisser toute la gestion à des tiers lorsque vous aurez commencé à vous faire un nom et à avoir de plus en plus de clients, au point qu’il vous sera difficile d’y arriver tout seul.

Investissement immobilier

L’immobilier, parallèlement avec l’accroissement de la population, connaît actuellement un progrès fulgurant. Les villes qui bénéficient de certains attraits sont encore plus avantagées. Peut-être parce qu’elles disposent de grandes entreprises ou des universités célèbres, peut-être par ce que la qualité de la vie, la sécurité, l’environnement, le climat ou d’autres y sont opportuns.

Si vous sentez cette option et avez déjà ciblé une ville ou une zone bien avancée dans le domaine, ne faites plus marche arrière. Lancez-vous dans l’immobilier locatif. Vous pouvez directement acheter une maison ou un appartement pour le louer, sinon passer par des collectivités telles que le SCPI. Les banques sont désormais plus favorables aux prêts immobiliers, ce qui vous permet d’envisager la solution même si vous n’avez pas beaucoup de fond.

Vous pouvez obtenir largement plus de la moitié de l’argent dont vous avez besoin par prêt bancaire. Pendant quelques années, vous aurez alors à amortir votre emprunt grâce à une partie du loyer et empocher le reste. De plus, vous pouvez léguer sous forme de prestations la totalité du travail à des personnes compétentes pour que vous n’ayez pas à vous en occuper. À la fin de votre contrat, vous gagnez un nouveau patrimoine.

Placements d’argent

Les autres placements d’argents, plus que les investissements dans l’immobilier, constituent de fiables compléments de revenus. Mais il faut des fonds et de la patience. Effectivement, la plupart d’entre elles ne permettent de toucher les revenus qu’après de nombreuses années. La solution est donc de commencer tôt. De plus, il existe des supports qui libèrent les épargnants de la totalité de la gestion.

Il existe plusieurs façons de faire : épargner dans des formules défiscalisées comme le PEA ou l’assurance-vie, emprunter aux banques ou à l’État, etc. Les dividendes varient selon les formules et les organismes. Vous avez en outre la possibilité d’investir à l’étranger, aucune loi ne vous l’interdit. À vous de faire une comparaison approfondie avant de choisir pour ne pas avoir à attendre trop longtemps tout en tirant un bon profit. Étudiez le positif et le négatif de chacune de vos possibilités, car si certaines méthodes ont apporté autrefois des revenus considérables, elles peuvent être aujourd’hui noyées dans une fiscalité élevée et un taux de rendement très bas.

Investissement boursier

Les bourses permettent de gagner rapidement des compléments de salaire grâce à Internet pour ceux qui sont prêts à jouer le jeu. Les traders auront alors l’occasion de gagner des plus-values des hausses du cours de l’action et les dividendes distribués périodiquement par les sociétés. C’est un investissement risqué, on le sait, mais grâce à de nombreuses tactiques on peut diminuer ce risque et en retour augmenter ses chances de gagner, comme c’est le cas lorsqu’on investit pour des titres différents dans des secteurs différents et dans des pays différents.

Quoi qu’il en soit, investir en bourses exige un travail considérable, du savoir-faire et surtout de suivre en temps réel et incessamment tous les mouvements, car il faut savoir retirer ses actions dès qu’on sent un danger ou acheter des actions lorsque les opportunités se font palpables. D’ailleurs, vous pouvez procéder à ces opérations sans attendre, même en une journée : avantageuse lors des besoins soudains de liquidité.

Une bonne connaissance du milieu est donc nécessaire, c’est pourquoi des courtiers, des experts, vous offrent leur service afin de traquer le marché boursier à votre place. Vous vous contenterez alors de valider ou de décident les propositions qu’ils vous feront ou devront le faire et d’empocher vos gains quand c’est le cas. L’avantage est que ces derniers peuvent parfois atteindre des sommes surprenantes que vous n’aurez même pas eu la possibilité de toucher en une année avec votre seul salaire. Les obligations eux ne rapporteront que quand vous les gardez jusqu’à leurs échéances.

Partenaires silencieux

Un partenaire silencieux ou « silent partner » apporte des apports sous formes d’actifs ou d’espèces à une entreprise, mais n’y travaille pas. Son intérêt est de gagner des dividendes sur ce que verse régulièrement l’entreprise à ces actionnaires, sur les bénéfices de la boîte évidemment. Sachez que les entreprises ont besoin de partenaires silencieux lors du démarrage, quand elles projettent de réaliser des expansions ou de faire des recherches. Il peut s’agir d’un excellent complément de revenus.

Néanmoins, il faut un savoir affûté de la finance, du marché, des sociétés et de l’économie avant de faire ce genre d’investissement afin de ne pas en sortir perdant. L’idéal serait aussi d’avoir un capital bien épais au début et viser si possible des entreprises de plus en plus grandes, qui se développent assez bien ou du moins de manière stabilisée, en cours de route si vous espérez toucher le gros lot.

Contrairement à un partenaire classique, le silent partner est dépourvu de tout pouvoir de gestion de l’entreprise, n’a pas le droit de réaliser des contrats au nom de l’entreprise et n’a généralement pas son mot à dire dans les décisions que celle-ci devrait prendre. Il en va souvent de même concernant les votes et les évaluations financières. Si toutefois l’entreprise décide de lui accorder quelques privilèges, le contrat qu’ils feront ensemble les définira. Et si les affaires tournent mal, ce type de partenaire ne sera responsable que des dettes équivalentes au montant de son investissement.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    Pligg publicité
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge