Quelques conseils pour créer une newsletter qui rapporte

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

créer une newsletterLa liste email est singulièrement indispensable pour les entreprises ou les personnes qui vendent des produits ou services. Elle permet principalement d’augmenter les nombres de clients potentiels ainsi que les chiffres d’affaires d’une entreprise.

En effet, de nombreux spécialistes du marketing Internet ont glorifié les valeurs de cette stratégie. Actuellement, elle reste encore l’une des plus appropriées pour engendrer des revenus sur Internet même avec l’engouement grandissant des réseaux sociaux.

Pour obtenir de bons résultats avec l’utilisation d’une newsletter, il faut s’y prendre conformément et appliquer des stratégies judicieuses.

Comment créer une liste d’emails?

Pour vous assurer de bons résultats, il faut bien concevoir la première fondation : c’est la création de votre mailing-list de contacts ciblés.

Pour effectuer la création de cette liste, il est essentiel d’utiliser un autorépondeur. Généralement, ce système vous permet de gérer un nombre illimité de listes et d’adresses email et d’envoyer un nombre élevé de messages pour un frais plus qu’abordable.

Cet outil reconnu et exploité par tous les experts du marketing web peut vous permettre d’augmenter vos ventes de manière quasi exponentielle. De plus, avec ce système, chaque liste de prospect et de client peut être personnalisée selon vos propres critères de segmentation.

Le principal avantage avec l’autorépondeur est qu’une fois que vous avez l’adresse courriel de quelqu’un, vous pouvez le recontacter n’importe quand et gratuitement. La réalité étant qu’un client potentiel peut acheter seulement après 5autorépondeur ou 6 contacts. Ce qui revient à dire qu’une entreprise qui n’emploie pas un autorépondeur aura des difficultés à augmenter son nombre de clients potentiels.

Pour créer une liste de courriel et mettre en place le système d’autorépondeur, il faut primordialement commencer par la création instantanée d’un compte. De nombreux logiciels sur le web existent tels que celui proposer sur le site de Sarbacane.

La plupart de ces services d’autorépondeur vous permettent d’essayer gratuitement pendant 30 jours au cas où vous ne seriez pas satisfait. Ensuite, il s’agit de créer des formulaires d’inscription, de les installer sur votre site web et de récolter les emails de vos visiteurs.

L’installation d’un formulaire de capture est habituellement très simple. Il suffit de copier-coller un code procuré par les générateurs de formulaires pour que vous puissiez présenter cedit formulaire sur votre site web.

Dès lors, vous pourrez commencer à récolter le nom et l’adresse courriel de vos visiteurs afin de les contacter à nouveau via votre newsletter. Idéalement, vous devriez proposer un incitatif pour que les gens s’inscrivent à votre newsletter. Voici un article qui vous donnera quelques idées.

La personnalisation et la capacité de ciblage dont vous disposez avec un autorépondeur vont vous permettre d’augmenter vos ventes sans pour autant lasser vos abonnés qui ne sont pas intéressés par ce que vous avez à proposer.

La relation de confiance pour vendre par email

La relation de confiance que vous développez avec vos abonnés est plus qu’importante puisque la vente sur internet est simultanément simple et complexe. Elle nécessite la confiance de vos prospects.

Habituellement, les e-commerçants ont du mal à obtenir la confiance de leurs potentiels clients de par la distance qui les sépare. Le futur acheteur ne peut pas voir ni toucher le produit. Ainsi, il est plus difficile de voir, parler ou poser directement des questions à l’e-commerçant. C’est pourquoi il est capital d’établir une relation de confiance entre l’acheteur et le vendeur grâce au marketing par email.

Avec le respect de ces processus, il sera plus facile et rapide de vendre grâce à votre newsletter!

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge