Devenir riche avec un blog, est-ce vraiment possible ?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

devenir riche avec un blogDevenir riche avec un blog, possible ? Avant de répondre à cette question, il serait bien de définir le concept de richesse…

Tout le monde ne la conçoit pas de la même manière.

Certains pensent que c’est avoir beaucoup d’argent. D’autres, comme moi, pensent que ça va bien au-delà.

En plus de l’argent, il y a bien d’autres choses telles que la santé, la famille, le bien-être, la tranquillité, etc. Bref !

Aujourd’hui, nous allons spécialement parler de richesse, vue de manière globale comme je l’entends, de devenir riche avec un blog.

Est-il vraiment possible de devenir riche avec un blog ? Peut-on gagner beaucoup d’argent avec un blog ? Nous le verrons à travers cet article.

Mais avant, quelles sont les premières choses à faire pour espérer tirer profit de vos blogs ?

Ce que vous devez faire pour espérer devenir riche avec un blog

Vous devez avoir un blog

Bien évidemment, c’est le minimum. Vous devez avoir un blog.

C’est ce blog qui vous servira de support pour déployer toute votre technique à richesse. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez me contacter, on le fera vite fait pour vous.

Vous devez publier un contenu de qualité et à fort impact

Dès que votre blog est mis en place, vous devez publier un contenu de qualité, à forte valeur ajoutée. C’est ce contenu-là qui vous permettra de récolter des prospects de qualité.

Plus vos articles seront excellents, plus votre expertise sera démontrée, et plus les gens vous feront confiance. Ainsi, vous pourrez leur proposer en toute tranquillité, de probables solutions aux problèmes qu’ils rencontrent, et ils ne pourront qu’adhérer.

Vous devez vous faire connaître et bâtir votre réseau

Vu que votre contenu sera de qualité, il ne sera pas difficile de vous faire remarquer. Vos visiteurs pourront parler de vous autour d’eux. Aussi, vous devez marquer votre présence sur les forums de discussions qui sont un gros vivier souvent négligé, sur les réseaux sociaux, avec des posts de qualité, et en laissant des commentaires sur d’autres blogs et posts de certains influenceurs.

Vous devez aussi songer à participer à des réseaux de networking, à des mastermind, à des clubs qui exercent dans votre domaine.

De cette façon, vous vous serez fait connaître par de milliers de personnes qui pourraient devenir des clients pour vous.

Vous devez créer votre liste de contact

Vous devez récolter les adresses (mails et/ou téléphone) du maximum de ce portefeuille contact que vous avez. Vous devez vous battre pour qu’ils échangent avec vous leurs adresses. La technique souvent utilisée est de leur offrir en échange un cadeau de valeur.

Avec ces adresses, vous pourrez créer et maintenir une relation de confiance avec ces prospects qui pourront plus tard devenir vos clients.

Maintenant que vous avez votre blog, votre contenu de qualité, votre réseau de partenaires et votre liste de contact, vous êtes paré pour récolter les billets de banque et développer votre richesse.

Une réalité est tout de même à prendre en considération :

  • Le blog en lui-même n’est qu’une plateforme qui sous-tend un business, une activité. Il faut le considérer comme tel. Il doit donc servir de support de promotion à votre activité. Et c’est cela qui doit vous rester à l’esprit.

Ne vous contentez pas de juste bâtir un blog, ayez un esprit entrepreneurial.

Maintenant que c’est dit…

Comment devenir riche avec un blog ?

Comme je l’ai dit plus haut, la richesse ne se limite pas à l’argent. Elle va bien au-delà.

Vous développez vos connaissances

La plus grande richesse d’une personne réside en ce qu’elle connaît. Elle ne pourra jamais la perdre. C’est un bien personnel, indélébile.

Les riches de ce monde recommandent généralement dans leurs enseignements qu’il faut toujours investir en soi, dans la connaissance, en apprenant toujours, à travers les livres, formations et autres enseignements.

Lorsque vous développez un blog, de la meilleure façon qu’il soit, vous êtes obligé de vous former, d’apprendre du maximum de votre thématique afin de partager avec ceux qui vous suivent un contenu de qualité. Plus vous apprenez, plus vous avez la capacité de partager un contenu qui a du sens pour votre lectorat, qui a de la valeur. Et c’est comme cela que votre notoriété et votre expertise s’établiront d’elles-mêmes.

Voilà la première richesse que je voulais partager avec vous.

Vous obtenez de la reconnaissance et de la gratitude

À travers votre expertise et vos partages de qualité, les gens voient en vous quelqu’un qui se préoccupe de leurs apporter de la valeur, qui se préoccupe de leur bien-être. Vous leur apportez des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent. Vous contribuez à leur apporter de la satisfaction à leurs besoins. N’est-ce pas génial ?

Imaginez recevoir un matin, dans votre boîte aux lettres, ou dans un courriel, un Merci ; Un Merci qui vient du cœur, un Merci qui vient de quelqu’un que vous ne connaissez ni d’Adan ni d’Ève. N’est-ce pas génial ? N’est-ce pas cela la richesse ?

Et c’est cela que votre blog peut vous apporter comme bonheur. Quand vous vous préoccupez de ce que veut votre audience, et que vous partagez un contenu de qualité dans ce sens, vous ne pouvez qu’obtenir reconnaissance. Et ça, ça va même au-delà de la richesse.

C’est mon avis. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il serait intéressant que vous me le disiez dans les commentaires.

En tout cas, moi, j’en ai reçu des Merci, et… C’est vraiment fort.

Troisième richesse que vous pouvez obtenir de votre blog :

La liberté d’être où vous voulez et de faire ce que vous voulez

Les gens sont coincés par leur travail, embarqués dans le triptyque métro boulot dodo, en train de se taper des semaines de 35 heures de boulot et même plus, avec à la clé quatre petites semaines de pseudo vacances, et un soi-disant salaire, jamais à la hauteur de ce qu’on espère. Et encore, si on l’aimait, ce boulot. C’est vraiment dommage. Toute une bonne partie de nos vies, gâchée.

Lorsque vous développez un blog, vous êtes libre.

Bien sûr, vous pouvez développer votre blog, à côté de votre boulot salarié. C’est même ce qui est conseillé quand vous n’avez pas encore atteint la richesse financière que vous recherchez.

Mais sachez-le, lorsque vous développez un blog, vous êtes libre. Libre de votre temps, libre de votre position géographique. Et ça, c’est une richesse.

Vous pouvez aller vous coucher au bord de la mer, vous pouvez changer de pays, voyager, rester dans votre divan, ou vous asseoir à la terrasse d’un café, regardant la verdure. C’est beau ça.

Je vous vois rêver. Vous avez bien raison. Et ça, c’est possible avec un blog. Une seule connexion internet, et ça suffit. Même votre simple smartphone vous permet aujourd’hui de vous connecter et de conduire toute la gestion de votre blog.

Et ça, c’est une richesse tant désirée par tant de gens. La liberté. La liberté d’être et de faire ce que vous voulez.

Une chose que j’oubliais : la thématique que vous abordez dans votre blog, vous la choisissez librement. Combien de personnes travaillent dans un domaine qu’elles n’apprécient pas ? Vous, vous avez la latitude de choisir le domaine dans lequel vous voulez travailler.

Maintenant, parlons du nerf de la guerre : l’argent.

Vous pouvez gagner de l’argent avec votre blog, beaucoup d’argent même

On ne le dira jamais assez, il y a beaucoup d’argent à amasser avec un blog. Et moi, j’en suis une preuve vivante. De l’argent, j’en ai amassé. Et c’est ce qui me permet de vivre aujourd’hui.

Bien au-delà des moyens conventionnels pour gagner de l’argent avec un blog que nous avons partagé à travers bien d’autres articles, nous parlerons aujourd’hui de la méthode la plus rentable que je connaisse, de mon expérience de blogueur.

Il s’agit simplement de … la création de produit.

Oui, la création de produit d’information, est le moyen le plus rentable pour réellement devenir riche avec un blog.

C’est quoi un produit d’information ?

Un produit d’information, c’est un condensé d’informations bien structuré, qui permet de procurer une connaissance à une audience. Ce produit d’informations peut-être délivré sous format texte, audio, vidéo, ou même une combinaison de tous ces moyens.

Jje propose personnellement toute une série de produits d’information qui vous donne des systèmes et des méthodes pour vous permettre de créer et développer un business à succès sur Internet. Je vous invite à découvrir ces produits d’informations en vous rendant sur cette page. Vous comprendrez sûrement mieux.

En vendant de tels produits, vous pouvez gagner de l’argent, beaucoup d’argent. Et il y a de la place pour presque tous les domaines !

Demandez simplement à votre audience de vous dire son besoin, et proposez-leur vos solutions. Vu votre expertise et vu le fait que vous leur partagez déjà du contenu de qualité à travers votre blog, ils seront disposés à vous donner de l’argent pour obtenir ce contenu qui viendra apporter solution à un problème qu’ils rencontrent. C’est aussi simple que cela.

Aussi, ce produit d’information, qui est le cœur de la richesse financière avec un blog, a des ramifications qui sont développées dans d’autres articles du blog. Allez voir par exemple l’article « Gagner sa vie sur Internet: 7 moyens d’y parvenir », vous en découvrirez plus.

Voilà ! Dites-moi dans les commentaires, comment vous voulez profiter de votre blog pour vivre une vie pleine et riche.

À tout de suite, dans les commentaires.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge