Envi de créer une infolettre ? Découvrez comment grâce à l’autorépondeur…

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

créer une infolettreBeaucoup de personnes parlent d’autorépondeur et de comment l’utiliser pour développer votre business Internet. C’est un outil indispensable pour créer une infolettre ou « newsletter » (terme anglophone).

Mais qu’est-ce qu’en réalité un autorépondeur?

Qu’est-ce qu’un autorépondeur?

Pour faire simple, un autorépondeur est un logiciel (application) qui vous permet d’envoyer automatiquement des messages.

Mais détrompez-vous ! L’autorépondeur ne rédige pas les messages pour vous. Il n’est pas destiné aussi à faire du spam (l’envoi des messages non sollicités).

Par conséquent, vous insérez une ou plusieurs séquences de messages. Ces messages seront automatiquement envoyés à toutes les adresses présentes dans votre base de données.

Tous les professionnels et entreprises en ligne se doivent d’utiliser un autorépondeur pour gérer leur infolettre (newsletter).

Je sais que vous avez déjà lu maintes fois que « l’argent est dans la liste ». C’est tout à fait vrai. Et les web marketeurs à succès savent bien cela. Parce que, plus vous aurez des abonnés ciblés dans votre mailing list (votre liste de contacts), plus vous réaliserez des ventes.

Avec un autorépondeur, vous pouvez envoyer des messages à vos prospects, même quand vous n’êtes pas devant un ordinateur. Tout ce que vous avez à faire, c’est de créer une série de messages. Puis vous établissez un intervalle pour l’envoi des messages.

Par exemple, vous écrivez une série de sept messages que vous insérez dans votre autorépondeur.

Ensuite, vous décidez d’envoyer un message par jour. Alors, tous ceux qui s’inscrivent à votre liste, recevront automatiquement un nouveau message chaque jour durant une semaine.

Vous n’avez pas besoin d’être connecté à Internet ou être devant un ordinateur. Les messages leur seront envoyés automatiquement. Et lorsqu’ils ne voudront plus recevoir vos messages, ils pourront facilement se désinscrire de votre liste.

Quels sont les bénéfices d’un autorépondeur?

L’avantage principal dans l’utilisation d’un autorépondeur est qu’il est un bon outil de vente. Pourquoi? Parce que la plupart des gens ont besoin qu’on leur parle d’un produit beaucoup de fois avant d’acheter.

En outre, il vous permet d’être permanemment en contact avec des gens intéressés par vos produits, services ou articles (si vous êtes blogueurs).

Si vous n’utilisez pas encore un autorépondeur, alors vous êtes en train de perdre beaucoup d’argent sans le savoir. Parce que la majorité de vos visiteurs ne reviendront pas sur votre site après leur première visite.

Cependant, si vous avez un autorépondeur et que vous arrivez à convertir vos visiteurs en abonnés, vous pourrez les contacter à chaque fois que vous le voudrez.

Je vous vois en train de vous dire que vous ne maîtrisez pas l’informatique et que vous ne pourrez pas utiliser un autorépondeur. Si c’est le cas, permettez-moi de vous dire qu’il est très facile d’utiliser un autorépondeur.

Comment utiliser un autorépondeur?

Il n’est pas difficile d’utiliser un autorépondeur. Et vous pourrez l’utiliser si vous maîtrisez un éditeur de texte tel que Word ou OpenOffice.

Mais vous aurez plus de mal à utiliser un autorépondeur quand il s’agit d’un script (un logiciel que vous installez sur votre hébergement) que lorsqu’il s’agit d’un service offert par une plateforme en ligne tel que Aweber ou SG-autorépondeur.

Tous les autorépondeurs fonctionnent d’une manière différente. Mais la plupart des services d’autorépondeur fournissent des vidéos tutorielles pour vous permettre de les utiliser.

Et vous? Utilisez-vous déjà un autorépondeur? Avez-vous considéré à créer une infolettre pour vos visiteurs ?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge