Gagner 50 euros par jour sur Internet: la méthode en 6 étapes

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

gagner 50 euros par jour sur internetUn des membres d’une de mes formations m’a contacté il y a quelque temps pour me dire ceci : “Sylvain, je veux gagner 50 euros par jour sur internet avec mon blog, mais je crois que cela est impossible, car à ce moment, je ne gagne absolument rien présentement.”

C’est alors que je me suis mis à réfléchir et à me poser un tas de questions. L’idée qui me vient ensuite en tête, c’est de lui demander le lien de son blog pour y voir plus clair, car il a lancé son site il y a près de 4 mois maintenant.

Là, ce que je découvre est un peu bizarre. Mon client n’a pas suivi mes recommandations. Ce qui est en grande partie la raison pour laquelle il ne peut pas atteindre ses objectifs financiers.

Si vous aussi avez envie de gagner 50 euros par jour grâce à internet avec votre blog, voici la méthode expliquée en 6 étapes claires.

1- bien définir le sujet de son blog

L’erreur que fait la majorité des blogueurs qui souhaite gagner de l’argent avec leur site ou blog, c’est de ne pas avoir défini une bonne ligne éditoriale dès le lancement de leur projet. Il y a quelques années encore, ces types de blog sur des sujets multiples pouvaient encore rapporter à leurs propriétaires. Mais, avec l’avancée du blogging et la multitude des blogs qui existent dans la blogsphère française, les lecteurs ont besoin de plus en plus de blogs spécialisés.

Que veux-je dire ? Prenons un exemple simple. Lorsque vous avez mal aux dents, irez-vous voir un médecin généraliste ou un spécialiste de la denture ?

La réponse est très simple et claire. Vous préférerez un spécialiste. C’est aussi pareil en blogging. Si vous lancez un blog sur des sujets multiples, vous perdrez certainement en réussite. Voilà pourquoi je vous conseille de bien définir le sujet de votre blog.

Si vous voulez parler de perte de poids, rester dans ce domaine et écrivez des articles autour du sujet. Si vous voulez écrire un blog sur la bourse; lancez-vous sans vous écarter du sujet.

L’un des secrets pour réussir de nos jours dans le blogging, c’est de bien définir le sujet de votre blog pour être un expert dans votre domaine.

Certains sujets peuvent être intimement liés. Un blog sur l’entrepreneuriat en ligne pourrait bien être lié aux finances personnelles. Cela ne veut pas dire que vous quittez votre ligne éditoriale, mais vous devez savoir rédiger vos articles pour que vos lecteurs ne se sentent pas ailleurs. Ils doivent percevoir le lien entre les deux sujets.

2- bien choisir son nom de domaine.

Une fois que vous avez bien défini le sujet de votre blog, trouvez le nom de domaine qui parle de lui-même. À lui tout seul, il peut informer vos lecteurs. Il leur dit à première vue, ce qu’ils trouveront sur votre blog sans que vous ne fassiez quoi que ce soit.

Votre nom de domaine doit être court et très concis. Un bon nom de domaine ne doit pas excéder trois mots.

Ensuite, choisissez un bon hébergeur qui pourra vous permettre d’avoir un site qui charge rapidement. Je vous recommande Hostpapa pour le Canada ou Hostpapa pour la France.

3- Publier des articles de qualité

Maintenant que vous avez installé votre blog, vous devez prendre l’habitude de ne publier que des articles de qualité. Seule la qualité de vos articles vous aide à vous démarquer de vos concurrents.

Si vous ne savez pas écrire des articles de qualité, vous trouverez sur ce blog des articles qui vous aident à le faire. Lisez-les et inspirez-vous de ces articles.

Aussi, pour que vos visiteurs reviennent et reviennent encore, vous devez prendre l’habitude de publier au moins 1 article par semaine.

Vous devez également prendre l’habitude de répondre aux commentaires de vos visiteurs. C’est en discutant à travers les commentaires que vous pouvez repérer une partie de leurs inquiétudes et continuer de développer votre blog.

4- Travailler votre référencement

Vous avez installé votre blog et vous avez publié des articles. C’est bien, mais cela ne suffit pas pour que vous gagniez 50 euros par jour sur internet. Vous devez travailler votre référencement. C’est lui qui déterminera le nombre de visiteurs que vous allez recevoir sur votre blog.

Si vous êtes un vrai novice, c’est-à-dire quelqu’un qui vient de commencer sur l’internet, sachez que le référencement est l’ensemble des stratégies qui vous permettent de positionner votre blog ou votre site dans les premières pages des moteurs de recherche.

Si vous venez d’installer votre blog, commencez par l’inscrire dans des annuaires de votre thématique. Choisissez des mots-clés de la longue traine (des mots-clés fortement recherchés par les internautes et très peu exploités par les grosses entreprises) pour rédiger vos articles. N’oubliez pas ceci : le trafic est un des éléments les plus importants que vous devez avoir sur votre blog si vous souhaitez vraiment gagner 50 euros par jour sur votre blog.

Pour développer votre trafic, commentez des blogs similaires au vôtre, rédigez des articles invités pour des blogueurs influents de votre thématique, publiez sur les réseaux sociaux, parlez-en autour de vous etc.

5- Monétiser son blog pour gagner 50 euros par jour : comment le faire ?

Certains vous diront qu’il ne serait pas possible de gagner 50 euros par jour grâce à internet avec un blog. Moi, je vous dis que, c’est plus que possible, car 50 euros par jour ne sont rien d’autre que 1500 euros par mois sur internet. Je suis pleinement d’accord qu’il y aura des jours où vous ne gagnerez presque rien. Mais, d’autres vous pourrez gagner plus de 100 euros, voire 200 euros par jour. Personnellement, il y a des jours ou je gagne plus de 1000 euros et d’autres ou je gagne que des miettes…

Si vous êtes d’accord que vous pouvez gagner 50 euros par jour, sachez que seule une bonne monétisation de votre trafic vous aidera à le faire. Comment la faire donc ?

Plan d’action pour gagner 50 euros par jour grâce à internet.

C’est le moment de bien vous concentrer pour apprendre et appliquer quelques conseils qui vous aideront à monétiser votre blog pour gagner 50 euros par jour.

– Préparez votre blog à sa monétisation

Avant de monétiser votre blog, vous devez sérieusement le préparer à la monétisation. C’est un conseil à prendre au sérieux sinon pour perdez du temps sans jamais gagner un rond grâce à votre blog. Comment le faire ?

Installer un autorépondeur : c’est le plus gros secret gardé par ceux qui arrivent à gagner des revenus conséquents sur internet. L’autorépondeur vous crée un carnet d’adresses qui vous permettra de contacter une personne qui s’abonne à votre liste et de lui proposer des produits. Si vous voulez aussi faire du cash sur internet, installez un bon autorépondeur. Personnellement, j’utilise Aweber et je n’ai pas encore été déçu. Vous pouvez faire de même ou choisir un dans la liste des 7 logiciels d’Emailing de masse que j’ai publiée récemment (à venir bientôt). Utilisez les conseils de cet article pour développer votre liste.

Analysez les problèmes de vos lecteurs : c’est en regroupant les problèmes auxquels ils sont confrontés que vous arriverez à leur proposer des solutions pour les résoudre. Pour analyser leurs problèmes, vous pouvez mettre en ligne un sondage pour récupérer leurs avis au sujet de votre blog et de ce qui leur manque.

– Mettez en place de l’affiliation

Maintenant que vous connaissez les problèmes auxquels sont liés vos lecteurs, recherchez des produits vendus en affiliation sur les plateformes comme : 1Tpe, clickbank, zanox etc. Si vous avez un peu d’argent à investir dans l’achat de ses produits, faites-le. Utilisez-les et tirez vos conclusions quant à leurs utilisations. Cela sera bénéfique, car lorsque des produits ne sont pas développés par vous, les lecteurs peuvent être réticents à l’achat, car ils ne connaissent pas le blogueur en question.

Vous pouvez maintenant rédiger des articles sur les dits produits et y insérer vos liens d’affiliations. Ce n’est pas compliqué et c’est un travail que vous faites une seule fois.

– Créez des produits

Si vous avez de l’expertise dans votre domaine et que vous avez du temps, créez votre produit vous sera utile pour gagner 50 euros réguliers par jour grâce à internet. En créant votre produit, vous pouvez le proposer à votre liste de contact en follow up dès qu’ils s’inscrivent à votre newsletter et le mettre sur les plateformes d’affiliation citées plus hauts pour que d’autres blogueurs vous aident à le vendre.

– Rédiger des articles sponsorisés

Vous pouvez également vendre des articles sponsorisés à certains lecteurs qui vous contacteront pour faire connaître soit leurs entreprises à votre lectorat soit leurs produits. Pour le faire, vous avez deux solutions à votre arc :

  • Soit vous créez une page annonceurs ou vous vantez les mérites de votre blog en mettant en avant son nombre de visiteurs journalier, le nombre d’inscrits à votre newsletter etc.
  • -soit vous l’inscrivez sur des plateformes comme seedingup, rocketlink, matomyseo pour proposer à des annonceurs le marketing d’article sponsorisé.

– Vendez des liens

C’est pareil que de vendre des articles sponsorisés. Vous vendez des liens à des annonceurs qui vous paient tous les mois un prix négocié à l’avance. Par contre, n’abusez pas de ce système, car vous pouvez être pénalisé par Google.

6- Ne jamais abandonner

Même en suivant ses instructions, vous ne devez jamais abandonner. Vous devez toujours travailler de façon régulière pour pouvoir gagner vos fameux 50 euros par jour grâce à internet. Cela ne se fait pas nécessairement en 1 semaine. Mais vous commencerez très vite à gagner de l’argent sur internet si vous travaillez sans relâche.

Pour finir, si vous voulez vraiment réussir à gagner 50 euros par jour grâce à internet en exploitant le potentiel de votre site ou de votre blog, essayez de multiplier vos sources de revenus. De cette manière si une de vos sources de revenus tombe du jour au lendemain, vous aurez d’autres revenus sur lesquels compter.

En complément à cet article vous pouvez lire monétiser son blog : 10 manières efficaces de le faire pour trouver d’autres sources de revenus et ainsi monétiser votre blog plus rapidement.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment gagnee plus de 50 euro sur le net, comment gagner 50 euros /jour sur internet, comment gagner 50 euros par jour, gagner 50 euros par jour sur internet
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Merci pour cet article ! Ca répond à ma question sur le ciblage de l’audience !
    Miryam @busy-women.fr a dernièrement publié…Comment devenir auto-entrepreneur ?My Profile

  2. En fait si on se déclare en France pour gagner 50 euros par jour il vaut mieux en gagner 100 par jour pour qu’il en reste un peu après le racket de la mafia 🙂
    Dans la monétisation il manque l’affichage de publicité. A partir d’un certain montant de trafic, cela devient intéressant à coupler aux autres moyen de monétisation.
    Mais cela n’est pas pertinent pour tous les types de blogs, si votre trafic est très ciblé et assez modeste, la publicité ne rapportera pas grand chose, mais si elle peut payer l’hébergement et la connection internet, c’est toujours ça de pris, ça évite de devoir les payer avec les gains des autres moyens de monétisation.
    James a dernièrement publié…Sylvain Wealth : fais la promotion de ses produits sur 1TPE !My Profile

    • Hello James,
      Tu as tout à fait raison quad tu parles de publicité. Mais j’ai remarqué une chose avec les lecteurs de blog.
      Sur mon blog, lecpc est de 0.8euros. Intéressant donc. Mais pour 100 visites par jour, j’ai 0 clic et rarement 3 clic sur 30 jours. Avec ce résultat, j’e touche 2.4 euro le mois avec adsense. Alors, je me dis, mieux vaux supprimé la pub et passer à autre chose.

      Les lecteurs de blogs ne passent pas leurs temps à cliquer sur des pub car c’est ennuyeux il se disent.C’est ma perception.

      Au plaisir
      Nathanael a dernièrement publié…Les 5 caractéristiques du mental d’un blogueur à succèsMy Profile

      • Oui bien sur c’est la que l’optimisation des placements de pub intervient. On peut augmenter le CTR avec un bon placement de pub, mais apres cest sur qu’il y a des thematiques qui sont incompatibles avec un bon CTR adsense.
        En fait c’est simple plus le sujet s’adresse à un public technique, moins le ctr risque d’etre bon. L’idéal c’est les thèmes qui s’adressent aux femmes et aux enfants, et aussi aux hommes non techniques. C’est comme ça.
        A+
        James a dernièrement publié…5 outils en ligne pour les gifs animésMy Profile

        • Hello James

          Merci pour ta réponse. Voudrais tu dire que ce sont les femmes et les enfants qui investissent après avoir cliqué sur une pub adsense ainsi que les hommes non technique?

          Nathanael
          Nathanael a dernièrement publié…Comment Vendre Votre produit: Quelques Pistes De SolutionsMy Profile

          • Non je ne sais pas s’ils investissent le plus, mais en tous les cas ils cliquent le plus sans se soucier du fait que c’est des pubs.
            Le pire c’est un sujet pour les gens qui connaissent bien internet et les régies de pub. Du style toi ou moi. 🙂
            Si Sylvain Wealth met de l’adsense sur son blog il aura un CTR très bas, car ses articles s’adressent à des gens trop portés sur internet 🙂
            C’est juste une aide lorsqu’on cherche des sujets rentables sur adsense, il faut viser le trafic de masse d’un public qui ne s’interesse pas de près ou de loin aux revenus en ligne.
            James a dernièrement publié…5 Millions d’Euros reversés aux affiliés et vendeurs 1TPE depuis 2007 !My Profile

  3. Hello
    Je pense que la vente de produits ou de services est la voie royale pour monétiser un site. En effet, la meilleure manière est de répondre précisément aux problèmes que les visiteurs se posent. C’est pour cela qu’il est important de bien définir le sujet de son blog, pour attirer des visiteurs sur une thématique bien précise: celle sur laquelle on peut apporter de la valeur!
    Will a dernièrement publié…Comment utiliser la fonction Excel RECHERCHEVMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge