Gagner de l’argent grâce à l’immobilier

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

gagner de l'argent avec l'immobilierAlors que le marché immobilier continue de se redresser au fil des mois, le secteur bénéficie désormais des avantages du crowdfunding. Depuis quelques années, les plateformes de crowdfunding immobilier se multiplient et certaines proposent jusqu’à 10% de rendement par an. Un concurrent de poids à la loi Pinel, star des dispositifs de défiscalisation.

Le crowdfunding est devenu un acteur incontournable du web. Capable de financer des albums, des films et de lancer des starts-up, il accueille depuis peu des projets immobiliers. Le fonctionnement n’est toutefois pas identique. Alors que pour la production d’un album de musique par exemple, les investisseurs reçoivent un cadeau en nature (copie du disque en avant-première, invitation à un concert…), les investisseurs immobiliers reçoivent… de la monnaie sonnante et trébuchante.

En effet, à chaque projet immobilier est accolé un rendement, jusqu’à 10% par an. Voilà comment cela fonctionne : l’investisseur place une somme d’argent – généralement 1 000 euros minimum – sur un projet. Ensuite, il n’a plus qu’à attendre. Une fois les logements construits et surtout vendus – ce point est capital – l’investisseur récupère sa mise plus le rendement attendu.

Crowdfunding ou loi Pinel ?

Il est aisé de voir le bon côté du placement et la facilité d’y souscrire. Tout se passe en ligne et il est possible de suivre l’évolution du projet quasiment en direct. Le risque est cependant important : il est possible de tout perdre, contrairement à un investissement classique. Si, pour une raison ou une autre, les logements ne se vendent pas, l’investisseur ne reverra ni sa mise, ni son bénéfice. Comme tout investissement, plus le rendement est élevé, plus le risque l’est également.

Côté sécurité, la loi Pinel est un bon palliatif. Certes, l’investissement est plus élevé – on parle ici d’acheter un logement – mais le jeu en vaut la chandelle. La loi Pinel propose trois durées locatives, accompagnées par trois niveaux de réduction d’impôt : 12% pour 6 ans, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans (un simulateur peut vous aider à y voir plus clair). L’idée est d’investir en Pinel dans un appartement, de le louer pendant une période définie et ainsi bénéficier de la réduction d’impôt, pour ensuite le revendre une fois le temps écoulé. Le logement se sera valorisé et le propriétaire aura touché une rente régulière pendant des années. Le crowdfunding est intéressant à court terme, à condition de bien choisir son projet, tandis que la loi Pinel permet plutôt de toucher des rentes régulières à moyen terme.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Intéressant…faudrait que je me renseigne davantage sur le crowdfunding immobilier. J’avoue que c’est une technique d’investissement que je ne connaissais pas
    CelineG a dernièrement publié…Quotité assurance prêt immobilier : faire le bon choixMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge