Gagner sa vie sur Internet : 7 moyens d’y parvenir

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

gagner sa vie sur internetNous revenons aujourd’hui encore sur les moyens de gagner de l’argent sur Internet.

On ne parlera pas des moyens standards qui vous rapportent quelques petits euros, mais on parlera de gros sous, ceux qui vous permettent d’entièrement gagner votre vie sur Internet, et peut-être même de vous rendre riche financièrement.

On en a sélectionné 7 moyens, à travers lesquels, on espère, vous trouverez solution à ce besoin.

Ce sont 7 moyens de gagner sa vie sur internet, qui ne nécessite pas d’être super intelligent, mais juste d’être organisé et d’avoir la bonne méthodologie. Vous pourrez le constater au fil de cet article.

7 moyens de gagner sa vie sur Internet

La création de produits d’information

Au-delà de tout ce qu’on a pu déjà partager comme stratégie pour gagner sa vie avec un site ou un blog, la création de produit d’information est la voie royale pour s’enrichir sur Internet. Mais cela nécessite une certaine discipline à respecter, et une méthodologie à suivre.

Pour vous enrichir donc, vous devez créer des produits d’informations.

Ces produits d’information devront s’articuler autour d’un sujet que vous maîtrisez, et pour lequel vous avez présenté, auprès d’un auditoire, une certaine expertise. De cette manière, votre public cible, étant convaincu de votre crédibilité et de la qualité du contenu que vous partagez, vous fera confiance et vous donnera de l’argent en échange de ce que vous décidez de leur offrir.

Vos produits d’informations, vous pouvez les offrir sous divers formats :

  • Format texte sous forme d’ebook,
  • Format audio, sous forme de mp3
  • Format vidéo, sous forme de mp4
  • Ou une combinaison de tous ces formats

La tendance actuelle est au format vidéo. Mais l’idéal serait de faire une combinaison de tous ces formats : audio, texte et vidéo.

Une formation en plusieurs modules en vidéo, avec la retranscription en PDF, que vos clients pourront consulter de chez eux ou de n’importe quel endroit de la planète, sur n’importe quel support de communication (PC, tablette, smartphone…), juste avec leur connexion internet.  C’est cela même l’avantage de ce type d’apprentissage. Et c’est ce qui a boosté leur développement exponentiel ces dernières années.

Si vous avez une compétence, il faut en profiter.

Les gens ont besoin de formations. Ils ont besoin de solutions à des problèmes spécifiques qu’ils rencontrent. Si vous excellez dans un domaine, si vous avez des solutions ou des stratégies pour satisfaire à des besoins, vous pouvez mettre en place des produits d’informations qui auront pour promesse la résolution du besoin en question.

Je propose actuellement même un produit d’information que j’ai nommé « Produit Flash » qui vous donne un système pas à pas, une méthodologie qui vous permettra de créer et de lancer un produit d’informations à succès en seulement 2 jours. Je vous invite à aller la découvrir en cliquant sur le lien suivant « Produit Flash ».

Avec la solution que je propose, vous pourrez très facilement créer votre produit et donc faire rentrer de nombreux euros dans votre compte en banque.

L’Affiliation de lancements orchestrés

Je n’ai pas voulu parler d’affiliation ici, mais pour ce genre de lancement orchestré, vous pouvez vous faire un bon paquet de fric et facilement gagner votre vie sur Internet grâce à cette simple technique de monétisation

L’affiliation, vous savez déjà ce que c’est. Sinon, dites-le-moi dans les commentaires, je vous dirigerai vers des articles qui en parlent si bien.

Par contre, les lancements orchestrés sont un concept développé par l’américain Jeff Walker, repris en francophonie par Sébastien Le Marketeur Français. Ce sont en fait, des lancements de produits qui sont faits en grande pompe, dans l’optique de générer un maximum de liquidité en un temps très limité. Ces lancements sont généralement utilisés pour les produits ayant un coût assez élevé. Et donc être affilié dans de tels lancements peut être très rentable pour vous.

Vous ne développez aucun produit. Vous ne faite que faire la promotion du produit en question. Et si vous réussissez à faire valider la vente par plusieurs de vos prospects, c’est le jackpot. Les commissions peuvent aller quelques fois jusqu’à 1000 euros, et même plus. Imaginez, si vous réussissez à convaincre juste 10 de vos prospects pour une commission de 1000 euros, vous vous retrouver avec un portefeuille de 10 000 euros. Comme ça. Vous voyez !

Vous devez donc prendre le soin de choisir de belles références, de véritables experts qui vous ont prouvé, de par leurs publications, leur travail et leur production, leur sérieux et leur crédibilité. Avec ces derniers, vous devez créer des partenariats et vous pourrez vous faire assurément des sous.

Le coaching

La crédibilité que vous dévoilez à ceux qui vous suivent, l’expertise que vous développez à travers vos publications, et même la production de vos produits d’informations peut amener certains de vos suiveurs à vouloir un accompagnement privé, plus approfondi. C’est cela le coaching.

C’est une forme de « je te prends par la main et je t’envoie vers la destination que tu veux ».

C’est un service qui est généralement facturé plus cher, qui est rentable et qui peut vous permettre de gagner complètement votre vie grâce à Internet.

Aujourd’hui, il y a bien des personnes expertes dans leur domaine, qui l’offre comme service. On a des coachs dans pratiquement tous les domaines : coach en séduction, coach en marketing, coach en nutrition, coach en yoga, etc.

Vous devez donc vous dissocier de la masse et montrer à votre audience votre particularité. Ainsi, vous pourrez vous faire une clientèle, pas moins négligeable, et donc beaucoup d’euros en poche.

Il y a même possibilité de l’ajouter en option à des produits d’informations qu’on vend.

Dans la même veine, il y a aussi les séminaires, les conférences et les webinaires. Ce sont des regroupements que vous pouvez prévoir organiser régulièrement, afin de permettre à votre audience de profiter d’un contact direct avec vous, de vous poser des questions particulières, et de se sentir prise en charge.

Ces séances vous permettent en général d’écouler vos produits. Pourquoi donc s’en priver ? Pensez-y !

Le mastermind

Les mastermind sont aussi une forme d’accompagnement. Mais là, c’est généralement un accompagnement en groupe de personnes. Comme présenté par Napoléon Hill dans son célèbre livre, best-seller « Réfléchissez et devenez riche » le principe du mastermind est le suivant : Quand deux personnes ou plus se réunissent, et qu’elles ont un but commun, alors il va se créer un nouvel esprit de groupe qui est plus puissant que la somme des parties.

Vous pouvez donc au travers de votre expertise, créer ce genre de groupe et offrir la possibilité aux gens de venir partager votre expérience.

Vu que l’accessibilité à ce genre de groupe est payante et qu’elle se fait généralement par abonnement, vous pouvez être sûr d’une entrée d’argent récurrente. Pour indication, le mastermind du leader du marketing américain Jeff Walker coûte plusieurs dizaines de milliers de dollars par an, et il est possible qu’il se retrouve avec plus de 100 personnes. Vous voyez ?

Il vous reste de vous spécialiser et de profiter pleinement de vos potentialités.

Les vidéos sur YouTube

Nous savons tous qu’aujourd’hui, la tendance est à la vidéo. J’en ai pour preuve l’utilisation de cette forme de contenu dans les promotions de produits et de services, vue un peu partout sur le web.

Allez faire un tour du côté de YouTube, et faite une recherche sur votre thématique. Vous pourrez voir qu’il y a une pléiade de vidéos disponibles. Cette plateforme peut donc vous permettre de faire votre promotion et d’activer vos processus de vente.

Aussi, grâce au système de rémunération de YouTube, vous pourrez vous faire de gros sous selon le nombre de vues de vos vidéos.

Il y en a qui gagnent vraiment beaucoup, pourquoi pas vous ? Suivez juste leurs exemples et copiez leurs techniques, et vous gagnerez des euros.

Les boutiques en ligne (E-commerce)

Internet a aussi permis le développement du e-commerce, ces formes de boutiques en ligne où vous pouvez effectuer vos achats sans vous déplacer de vos fauteuils. C’est une tendance très prisée ces jours, parce qu’elle permet aux personnes qui s’y engagent de :

  • Augmenter leur visibilité
  • Promouvoir leur offre commerciale de manière plus dynamique et directe
  • Étendre leur clientèle, sur le plan géographique et en quantité

Et donc d’accroître leur volume de ventes.

Aussi, ce sont des boutiques qui sont disponibles 24 heures sur 24, et de partout.

Dans ce business, comme dans les autres, les 2 parties sortent gagnantes. Les promoteurs, au vu des avantages cités précédemment. Les acheteurs, pour la facilité avec laquelle ils peuvent accéder aux produits, et pour le gain de temps généré.

Mais avant de vous y engager, vous devez prendre soin d’analyser votre offre et votre marché.

Que voulez-vous vendre ? À quelle clientèle voulez-vous vous adresser ?

Regardez ce qui existe déjà, et vous pourrez être inspiré.

Côté technique, ça peut paraître compliqué à mettre en place, mais c’en est tout autre. Il existe aujourd’hui beaucoup d’applications web qui permettent de mettre en ligne une boutique en deux temps trois mouvements. Et c’est vraiment accessible à qui veut. Je vous invite à lancer une recherche sur Google et vous pourrez vous en rendre compte de vous-même.

Le développement d’application à abonnement

On n’y pense pas souvent, mais voilà un créneau royal, le déploiement de plateformes à abonnement.

Le créateur d’Amazone est plus riche que l’utilisateur d’Amazone. Le propriétaire de 1tpe est plus riche que celui qui y héberge son produit.

Vous devez créer des plateformes. Aujourd’hui, il y a de beaux exemples. Regardez AirBnB, regardez Clickbank.

Si en plus, ce sont des plateformes à abonnement, vous pouvez être tranquille pour les jours à venir, votre porte-monnaie ne désemplira jamais. Vos clients seront toujours dans l’obligation de vous verser un certain montant à des périodes indiquées, régulières. Et vous, vous serez rassuré de recevoir un revenu passif à cette période.

Regardez par exemple les vendeurs de noms de domaines et les hébergeurs web. Si vous avez votre business en ligne, vous êtes obligé de renouveler les services de l’hébergeur pour garder en ligne votre site, sinon basta votre business. Vous voyez.

Une plateforme à abonnement, c’est de l’argent récurrent garanti.

Trouvez une solution à abonnement qui pourrait aider bon nombre de gens, faites une offre attrayante, et vous pourrez être assuré que votre portefeuille ne désemplira pas.

Voilà les 7 moyens de gagner votre vie grâce à Internet, que je voudrais partager avec vous aujourd’hui. J’espère que vous serez inspiré et que vous choisirait ce qui vous mènera à la richesse.

N’oubliez pas de me dire dans les commentaires, les leviers que vous avez décidé d’arpenter et comment vous comptez vous y prendre.

À toute suite dans les commentaires, et n’oubliez pas, vous pouvez aussi partager l’article, ça pourrait aider plus d’un.

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    avec Pligg, travailler sur internet et gagner sa vie
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge