Gagner un revenu complémentaire: le mode d’emploi

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

gagner un revenu complémentaireVous avez un travail, pourtant, vous souhaitez gagner des revenus complémentaires pour mieux faire face aux fins de mois difficiles voire pour pouvoir économiser des sommes importantes en quelques années ? Il y a différentes façons de gagner une source de revenu supplémentaire que ce soit en ligne (ou hors ligne).

Le mode d’emploi, c’est que vous êtes à même de faire des travaux en freelance à vos heures libres sans que cela n’empiète sur votre activité principale.

Voici différentes possibilités pour avoir des revenus complémentaires.

1.     Les métiers du web

Les nouvelles technologies sont actuellement florissantes. Si vous cherchez une activité complémentaire pour avoir plus d’argent, pensez alors aux métiers du web. Différentes activités rémunératrices sont à faire sur la toile. Il vous est par exemple possible de trouver des webmasters et des promoteurs de sites qui vous proposent des missions relatives à la saisie et qui vous donnent de l’argent après la mission. Il existe également d’autres activités rémunératrices comme la transcription de conférences en ligne de façon à les transformer en textes. Toutes ces activités permettent de gagner de l’argent. Pour que vous soyez sûr de recevoir votre argent une fois la mission terminée, pensez à signer un contrat de prestation de service avant de faire la mission.

2.     Les sondages en ligne

Il existe aussi de nombreux sondages en ligne sur la toile et qui permettent de gagner beaucoup d’argent. En effet, des organismes et des associations proposent des sondages rémunérés en ligne. Il vous suffit de vous inscrire et de répondre aux questions. Cela vous prend généralement 20 minutes à 30 minutes pour répondre aux questionnaires dans ces types de sondage. Vous avez également la possibilité de trouver de nombreuses propositions de sondages chaque mois pour vous faire de l’argent. C’est une bonne façon d’avoir un revenu complémentaire par Internet.

3.     La couture

La couture constitue également un excellent travail complémentaire, enfin, si vous avez des compétences dans le domaine. Il vous est possible de trouver un client qui propose des travaux relatifs à la couture pour une livraison régulière. Ne prenez que la quantité que vous êtes à même de livrer dans les délais convenus. Ainsi, vous vous assurez de la pérennité de ce travail générateur de revenus complémentaires. Si vous avez des compétences en haute couture et en patron, vous pouvez également proposer vous-même vos services aux clients potentiels. Pour ce faire, vous pouvez faire connaître vos services via les réseaux sociaux, sur les forums ou lorsque vous discutez avec les personnes de votre entourage dans la vie de tous les jours. Veillez simplement à la qualité de vos prestations. Ainsi, vous arriverez à fidéliser vos clients. Ces mêmes clients vous recommanderont également à d’autres personnes. Ainsi, vous ne manquerez jamais de travail lorsque vous n’exercez pas votre activité principale. Revenus complémentaires assurés.

4.     Le dépannage plomberie

Vous avez des compétences en plomberie ? C’est un atout pour vous faire de l’argent en plus. Lorsque vous ne travaillez pas au bureau, vous pouvez ainsi réparer des tuyaux qui fuient, changer un joint défaillant ou encore installer la tuyauterie pour une maison neuve. Pour que vos clients vous prennent au sérieux, justifiez vos compétences dans le domaine par un certificat ou un diplôme. Si vous travaillez déjà dans ce domaine, c’est un justificatif bien suffisant pour confirmer votre sérieux et votre savoir-faire. Puisque vous travaillez en indépendant, n’acceptez pas les paiements à crédit, sauf si vous connaissez bien la personne. Vous pourrez en effet avoir des mauvaises surprises lorsque vous avez à faire avec des personnes malintentionnées.

5.     Le dépannage électricité

Le dépannage électricité constitue également une bonne façon de gagner plus d’argent, autre que ce que vous gagnez pour votre activité principale. C’est toutefois une activité que tout le monde peut exercer. Il est nécessaire que vous puissiez confirmer vos compétences dans ce domaine en particulier. Un certificat ou un diplôme fera l’affaire. Dans la mesure où vous travaillez déjà dans le domaine de l’électricité, votre carte professionnelle constitue déjà un justificatif que personne ne peut contredire. Bien évidemment, vous devez assurer la qualité de vos prestations quand vous utilisez votre carte professionnelle. Si vous ne vous montrez pas compétent, c’est la société en laquelle vous exercez votre activité principale qui peut en souffrir. Les clients ne viendront pas à vous comme par magie. Aussi, il est également important que vous fassiez une petite publicité pour faire connaître votre travail d’indépendant en vue d’un revenu complémentaire. Pour cela, vous pouvez présenter votre activité et vos compétences dans les réseaux sociaux, sur les forums ou sur les sites relatifs aux offres de services.

6.     L’enseignement

Vous avez des compétences dans une matière scolaire en particulier ? Sachez que l’enseignement est un bon moyen de vous faire de l’argent en plus. Si vous maîtrisez des langues, vous pouvez donner des cours le week-end. Cela peut être des cours pour des élèves, des étudiants ou même pour des professionnels. Organisez efficacement votre temps. Pour certains apprenants en effet, 3 ou 4 séances peuvent suffire pour qu’ils atteignent un certain niveau dans la maîtrise des langues. Pour d’autres, il peut être nécessaire de leur accorder plus de 10 séances afin qu’ils puissent vraiment évoluer. Outre les langues, il y a aussi des cours possibles à proposer pour des matières comme les mathématiques, la physique, l’histoire, la géographie… Dans ce cas, votre prestation relève surtout d’un soutien scolaire ou d’un suivi scolaire. Tout dépend des besoins de vos élèves et étudiants. Dans tous les cas, vous devez être capable de justifier vos compétences dans le domaine que vous exercez. Si vous n’avez pas des diplômes en physique, n’enseignez pas la physique, même si vous avez quand même une certaine maîtrise dans cette matière. Pour que vos clients vous prennent au sérieux, il faut que vous soyez un spécialiste dans le domaine en lequel vous exercez. Le cas échéant, vous perdez l’estime des autres. Personne ne vous fera plus confiance.

7.     Le sport

Le sport peut aussi constituer une source de revenus complémentaires. L’avantage avec le sport, c’est que la majorité ne s’y adonne que le week-end et chaque demi-journée de pause scolaire ou de pause au travail. Si vous avez des compétences en tennis, devenez par exemple moniteur dans un club près de chez vous. Vous allez ainsi pouvoir gagner un revenu complémentaire. Si vous avez des compétences en arts martiaux, en football ou dans d’autres disciplines sportives, faites-en de même. Les gérants de clubs comprendront lorsque vous dîtes que vous ne pourrez pas vous libérer pendant les jours ouvrables en raison de votre travail. Après tout, on parle bien de sport amateur ici, non de sport de haut niveau. En même temps, vous entretenez également votre bien-être et votre santé. Si vous donnez des cours dans un domaine sportif en particulier, vous faites également du sport. Même les personnes qui excellent dans les sports cérébraux peuvent utiliser leurs compétences pour gagner des revenus complémentaires. Si vous avez par exemple des compétences aux échecs, il vous est possible d’ouvrir un club et de proposer des cours.

8.     D’autres possibilités…

Il faut noter que vous ne pourrez pas avoir beaucoup de temps pour les activités permettant des revenus complémentaires. Voilà pourquoi le vrai mode d’emploi est de choisir un domaine précis et de faire en sorte que vous puissiez travailler lorsque vous n’allez pas au bureau.

Il y a aussi des personnes qui choisissent d’ouvrir par exemple une boutique, une épicerie ou un restaurant pour gagner des revenus supplémentaires. C’est aussi une excellente idée. Pour que ce genre d’affaires marche, toutefois il faut qu’il y ait une personne de confiance qui puisse tenir l’établissement en particulier. Cela peut-être votre conjoint ou conjointe, votre enfant… Autrement, ce serait assez difficile.

Même si vous optez pour le trading, il vous est difficile de faire de l’argent en plus dans le domaine si vous n’avez pas une personne qui pourrait être là à chaque fois qu’il y a ouverture d’une échéance. Si vous vous inscrivez sur le site d’un broker en ligne mais que vous n’êtes là qu’une fois par semaine pour trader, il vous sera difficile de suivre l’évolution des graphiques et du cours de la bourse en temps réel. Vous serez lésé automatiquement par rapport aux autres traders. Voilà pourquoi une activité complémentaire qui exige une présence quotidienne n’est pas vraiment profitable pour un revenu complémentaire.

Reste une autre option qui est la location d’une maison. Dans ce cas précis, ça marche. Vous n’avez effectivement pas besoin d’être là tout le temps. Vous ne percevez le loyer que chaque mois. Tout ce que vous avez à faire est de faire en sorte que le contrat de bail soit bien précis et bien compris par les deux parties : vous en tant que propriétaire, et votre locataire. La même logique s’applique également pour la location d’une voiture pour le transport de personnes ou de marchandises, pour la location d’un espace pour les fêtes et les réceptions…

Néanmoins, ces types de sources de revenus complémentaires sont uniquement pour les personnes qui ont déjà un bien à disposition ou qui ont assez d’argent de côté pour construire une maison ou un espace pour les fêtes, s’offrir une voiture…

Alors, comment choisirez-vous de gagner votre revenu complémentaire?

Recherches qui ont permis de trouver cet article:

    comment avoir un revenu complémentaire, sources de revenus complémentaires
Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Les sondages en ligne, pour des français? Je n’imaginais pas qu’on pouvait encore suggérer ça en 2015 sur un blog sérieux. Pourquoi pas vendre de la drogue aussi non? 🙂
    Est-ce que tu peux me citer UN SEUL site honnête qui propose de payer pour remplir des sondages en ligne pour des français ? Je suis curieux de voir à quoi ça ressemble, si ça existe.
    James a dernièrement publié…Comment faire une vidéo populaire (trafic) sur YouTubeMy Profile

  2. @James : Non, le bon plan avec les sondages en ligne pour gagner de l’argent, c‘est de les créer ! Tu as tout compris de travers, ahah. Non, j’avoue que la plupart des astuces ici sont un peu obsolètes, et qualifient de hobbie accessible à tous des activités qui sont des vrais métiers (ceux du web, pour ne citer qu’eux et qu’ils sont en pôle position ici).
    Henri a dernièrement publié…Barzabouque | Actualités, calendrier et résultats de la Ligue de Barzabouque AmateurMy Profile

    • Salut Henri,
      C’est vrai, et tu sais ce que j’ai vu passer récemment?
      Un des fameux sites qui te dit que tu vas avoir des millions de visiteurs en ajoutant ta bannière sur une page ou il y a deja 6 banniere, puis d’en faire la promo et quand d’autres webmasters s’inscriront, ta banniere sera en position 2 apres la leur, etc, etc..
      Le truc pyramidale avec le graphique et tout. Moi j’y avais cru c’était en 1998.
      Après j’avais un peu oublié cette histoire et surtout oublié d’en créer un moi meme, car quand un webmaster s’inscrit sous l’admin, sa banniere est en numero 1 mais les 5 autres sont celles de l’admin 🙂

      Si j’en avais créé en 1998 j’en aurais eu du trafic 🙂

      A+
      James a dernièrement publié…Si tu veux discuter…My Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge