Google pingouin: changement d’algorithme déchirant pour plusieurs webmestres

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

algorithme google pingouinEh oui, ce n’est plus la nouvelle seo qui fait la une, mais elle continue tout de même à faire son petit bout de chemin… Depuis que Google a changé son algorithme ou plutôt ajouté son fameux filtre Pingouin, bien des webmestres, blogueur et propriétaire de e-commerce se sont fait prendre au jeu, même moi!

Avec prêt de 80 sites Internet à mon actif, il fallait bien que quelques-uns écopent. En réalité, ce sont tous mes micros sites de niches qui ont le plus souffert de cette mise à jour effectués par Google. Certains sites ont perdu 80 % de leur trafic, d’autres plus ou moins 20 %. En général, c’est une baisse de mon trafic Internet d’environ 50 % pour plusieurs de mes sites et qui dit baisse de trafic de 50 % dit baisse des revenus de 50 % aussi.

Mais bon, tout marketeur et travailleur du web qui se respecte sait qu’il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. C’est d’ailleurs pourquoi, depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, j’essaie le plus possible de diversifier mes sources de revenus ainsi que mes sources de trafic. Par contre, il faut avouer qu’en termes de trafic, on peut difficilement se passer de maître Google. Avec ses parts de marché de plus de 90 % pour la France, il serait absurde de ne pas essayer de profiter du référencement pour mieux se positionner dans le moteur de recherche numéro un.

À vrai dire, c’est à peu près impossible de ne pas dépendre de Google pour recevoir des visiteurs, surtout lorsqu’on se met à analyser les statistiques de plus près.  Par exemple, on sait que Google représente toujours la principale source de trafic pour la majorité des plus grands sites Internet dans les secteurs clefs tels que les médias, les voyages, la finance, l’automobile et la santé.

Est-ce que cette situation de monopole est légitime? Certainement pas… Du moins, à mon avis. Que peut-on faire contre ce géant qui aime bien dictée sa façon de voir les choses? Pas grand-chose, outre signer cette pétition (désormais fermé) ou s’adapter à ses demandes dans le temps. Personnellement, je choisirai plutôt la dernière option. À près tout Google veut juste notre bien, n’est-ce pas? 😉

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge