Le marketing mobile: est-ce l’avenir?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

le marketing mobileLe mobile marketing ou marketing mobile est le choix d’user des actions marketing via un téléphone mobile à destination d’un consommateur. Le m-mobile ou le marketing mobile est une station relationnelle entre une entreprise et une marque en tous domaines confondus. Le marketing mobile a pour but de gagner et de faire réagir le client par la communication d’un message.

Les enjeux du marketing mobile

Dans le cas des sociétés, collectivités publiques, entreprises et autres institutions, le commerce mobile devient un mode d’échange, de communication et de transfert. L’usage de l’appareil mobile est accru et les enjeux des entreprises en forte croissance. Une bonne partie des mobinautes usent de leur mobile pour s’informer sur un produit ou une marque ou encore pour suivre l’actualité. Conscients de ces faits, les marketeurs tirent profit de cette innovation marketing. Avec le marketing mobile, les marketeurs ont l’opportunité d’exposer en détail leur marque, de se faire de nouveau clients, d’occasionner des revenus et de fidéliser également leurs clients.

En effet, les annonceurs sont libres de choisir de nombreux acteurs dans le but de mener à bien leur expansion et leur campagne de communication autour du marketing mobile. Ainsi, de nombreuses institutions comme les agences de marketing mobile et de conseil, des prestataires techniques, des opérateurs mobiles et des régies publicitaires mobiles sont mis en place pour accueillir cette nouvelle disposition. Cette innovation marketing devient ainsi un générateur d’emploi.

Le marketing mobile semble être prometteur pour les commerçants et les nombres d’institutions commerciales.

Un avenir certain pour le marketing mobile

L’essor de cette nouvelle chaîne de communication a été un peu lent jusqu’à la vulgarisation des Smartphones. L’usage d’internet avec son appareil mobile, au Japon, était popularisé en 2009. La première innovation japonaise était l’I-mode. Un système qui permet un accès direct à la messagerie électronique des usagers. Grâce à ce nouveau système, les opérateurs mobiles japonais mettent en place de nouvelles fonctionnalités pour accéder à des sites payants et gratuits et également à des services multimédias, des chats, des jeux en ligne et autres. Tout un support pour accueillir la publicité sur mobile.

En effet, la publicité sur mobile et le marketing mobile trouvent leur source à l’instant où les téléphones mobiles commencent à se relier à internet. Cependant, dans un futur proche, à l’aube de 2014, l’usage du téléphone mobile devrait devancer celui de l’ordinateur et cela promettra un avenir certain pour le marketing mobile et donne une nouvelle dimension du commerce en ligne.

Et vous, avez-vous déjà pensé à adapter votre stratégie au marketing mobile?

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge