Quels logiciels de création de vidéo utiliser pour construire une formation?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

logiciel de création vidéo pour construire une formationLes vidéos sont de nos jours, l’un des supports les plus utilisés par les internautes. Si bien qu’ajouter la vidéo dans votre arsenal de marketing peut vous permettre de créer une relation solide avec vos clients.

Peut-être que vous pensez qu’il est très difficile de construire une formation en vidéo. Mais sachez qu’il est facile de le faire surtout quand on utilise les logiciels spécialisés.

Dans cet article, je vais partager avec vous quelques logiciels de création de vidéo gratuits et payants utiliser pour créer des formations en vidéo.

2 logiciels de création de vidéos gratuits pour construire vos formations :

Il y a une multitude de logiciels gratuits qui permettent de créer des formations en vidéo ou des vidéos tutorielles. Cependant, certains sont largement meilleurs que d’autres. Voici les deux que je vous recommande :

1 – Camstudio :

Camstudio est sans aucun doute le meilleur logiciel gratuit pour créer des vidéos. Il permet d’enregistrer l’écran de votre ordinateur et votre voix.

Vous pouvez l’utiliser pour :

  • créer des vidéos explicatives
  • créer des vidéos pour répondre aux questions posées fréquemment
  • créer des vidéos tutorielles
  • créer des formations en vidéo que vous pouvez vendre
  • etc.

Vous pouvez télécharger Camstudio ici

2 – Wink :

Wink a été conçu par les concepteurs de Camtasia Studio. Il permet de créer des tutoriels ou des présentations. Sa prise en main est facile et il offre quelques options de personnalisation. Wink vous permet d’exporter vos fichiers au format flash.

Téléchargez Wink ici

2 logiciels de création de vidéos payants pour concevoir vos formations:

Les logiciels de création vidéo gratuits sont très souvent limités et ne permettent pas certaines fonctionnalités avancées. C’est pourquoi l’utilisation des logiciels payants peut rapidement devenir intéressante.

1 – Camtasia Studio :

Camtasia Studio est de loin le meilleur logiciel de créations de vidéos pour créer des vidéos de formations. Il est complet et facile à prendre en main. Il vous permet d’enregistrer le contenu de votre écran, d’ajouter votre voix et de réaliser bien d’autres choses.

Il possède des fonctionnalités très avancées. Par exemple, il permet de filmer son écran d’ordinateur en entier de façon partielle. Puis vous pouvez ajouter des pistes audio ou utiliser un micro pour enregistrer votre voix.

Il est possible d’avoir une version démo en cliquant ici

2 – Captivate :

Captivate est un logiciel créé par Adobe. Ce logiciel n’est pas uniquement destiné à la création de vidéos tutorielles. Il a plusieurs autres fonctionnalités.

Il permet aussi de créer des formations vidéo de haute qualité.

Vous pouvez télécharger Captivate ici

J’espère que cet article vous a permis de trouver le logiciel de création de vidéo qui vous convient pour construire une formation en vidéo. Si vous connaissez aussi d’autres qui n’ont pas été cités ici, n’hésitez pas à nous les partager.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. Merci pour ce partage ! J’étais justement en train d’envisager de commencer à faire des vidéos pour mon site. Pas tout de suite des formations, mais simplement des vidéos !

    Je vais donc commencer par essayer Camstudio.

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.
    Séduction par CCA a dernièrement publié…Comment l’histoire de l’homme qui ne comprenez pas les femmes peut vous aider à séduireMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge