Qu’est-ce qu’une extension de nom de domaine?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

nom-de-domaine1C’est une question très populaire pour les néophytes du web. Beaucoup de gens se posent des questions lorsqu’il s’agit de l’achat d’un nom de domaine et la plupart des gens aujourd’hui ne sont toujours pas au courant de la nature d’une extension et de sa signification.

Essentiellement, une extension de nom de domaine est représentée par le suffixe à une adresse internet “www.nomdedomaine.com” tel que .com, .org, .net, .fr, .ca, .biz, etc.

Pour créer en outre une idée claire sur les utilisations d’une extension, il est intéressant de savoir que les extensions telles que .com sont particulièrement destinées aux organisations commerciales. L’extension .net sera davantage conçue pour les services de réseau, tout comme les fournisseurs de services Internet, et d’autre part, une extension comme .org est spécifiquement conçue pour les organisations à but non lucratif. Parallèlement à cela, il est également intéressant de savoir que ces extensions de noms de domaine que nous venons tous juste de voir sont les plus communes puisqu’elles sont utilisées au niveau international.

Pour ce qui est des pays, la plupart possèdent maintenant une extension qui leur est propre. Elles sont la plupart du temps composées de seulement deux caractères tels que .fr, .ca, .mx, .us, etc.

Une entreprise bien établie à l’international a tout intérêt à enregistrer son nom de domaine avec les extensions appropriées afin de protéger sa marque.

Par ailleurs, l’ICANN,  la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet, approuve régulièrement de nouvelles extensions pour des thématiques ainsi que des géolocalisations. On peut donc maintenant retrouver des extensions de nom de domaine du type .hotel, .app,. emploi, .aero et depuis peu .bzh et .PARIS. Il existe à ce jour plus de 250 extensions, dont certaines ont un contrat avec l’ICANN, d’autres ont uniquement signé des accords de travail avec l’ICANN, et certaines extensions n’ont pas encore trouvé d’accord formel avec l’ICANN. L’ICANN est une organisation à but non lucratif qui est en mesure d’ajouter sporadiquement de nouvelles extensions à l’ensemble du système de registre des noms de domaine.

Avec des choix d’extension continuellement croissants, ce sera à vous de voir laquelle ou lesquelles sont les plus appropriées pour votre site Internet!

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Comments

  1. J’envisage de m’acheter un nom de domaine propre pour mon site internet. J’hésites entre .fr et .com, tout simplement parce que mon site est entièrement en français. Cependant, le français n’est pas parlé uniquement en France. En conséquent, mon site est destiné à tous les pays francophones. Donc le .com serait peut-être plus adapté, mais je ne suis pas encore formellement convaincu. Je verrais bien lorsque le moment sera venu d’acheter mon extension.

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.
    Séduction par CCA a dernièrement publié…Problème de confiance ou d’estime de soi ? Voici la solution !My Profile

  2. Salut personnellement je boycotte les .fr depuis qu’ils ont été introduits, au début à cause justement de la façon dont ils ont été introduits (faites votre recherche historique si vous n’étiez pas sur internet à cette époque) et depuis que les règles se sont assouplies j’ai continué à les boycotter car de toutes façons un .fr ne sert à rien.
    Le .com est l’extension historique et le restera jusqu’à notre mort.
    Il y a maintenant des centaines d’extensions possibles, bientôt certainement on pourra choisir notre extension librement comme on choisit notre nom de domaine, en mettant mot1.mot2
    Mais même à ce moment là, le .com restera l’extension historique et éternellement associée au web.
    Comme le .net et le .org dans une bien moindre mesure.
    James a dernièrement publié…Jamais vu ailleurs : trouver un nom de domaine, de blog, de marque ou de sociétéMy Profile

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge