Qui choisir pour la rédaction d’un article: rédacteur web ou journaliste?

Bienvenue sur ArgentWebMarketing !
Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous explique comment créer un business sur Internet qui rapporte : Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement !
Merci de votre visite, et à bientôt sur ArgentWebMarketing ! :)

redacteur web journalisteDepuis plusieurs années, le métier de journaliste est en perte de vitesse. La principale cause de cette disparition est due à Internet. En effet, les sites Internet et les blogues ont le vent en poupe et ont fait disparaître de nombreux quotidiens qui pourtant, il y a quelques années seulement, étaient lus par des centaines de milliers de personnes tous les jours.

Avec ce changement majeur dans l’industrie des médias, une nouvelle profession a vu le jour: celle de rédacteur web.On peut facilement comparer le métier de journaliste avec celui de rédacteur web. Toutefois, plusieurs différences font de ce dernier un acteur important pour l’optimisation dans les engins de recherche.

En effet, écrire pour les moteurs de recherche est une habileté qui doit être apprise et maîtrisé. On ne s’improvise pas journaliste du web du jour au lendemain. Il faut acquérir un minimum de connaissance et d’expérience avant de pouvoir rédiger de manière efficiente. Entres autre, il faut savoir utiliser les outils de mots clef. Il faut être en mesure de déterminer les meilleurs mots clefs, ceux qui permettrontde générer davantage de trafic via les moteurs de recherche. Il faut connaître le taux de densité de mots clefs idéal et être en mesure de l’appliquer lors de la rédaction d’un article. Il faut également savoir comment remplir les metatags de manière optimale. Bref, les éléments techniques que le rédacteur web doit connaitre pour optimiser efficacement son article pour les moteurs de recherche sont nombreux.

C’est d’ailleurs pour cette raison que de nouvelles sociétés spécialisées dans ce secteur sont apparue. Par exemple, le site Internet www.cmapress.fr offre différents services tels que la formation de rédacteur web ou la possibilité d’engager ces spécialistes de l’écriture pour le web.

Certes, les journalistes traditionnels ont une plume plus flexible, voire même plus originale. Par contre, lorsqu’il s’agit d’écrire pour Internet, les rédacteurs web sont en bien meilleur position pour apparaître parmi les premiers résultats des moteurs de recherche.

Vous avez aimé cet article?
Inscrivez-Vous à la Newsletter et Recevez Gratuitement le Livre : "Comment Créer un Business sur Internet qui Rapporte"!
Votre email demeurera 100% confidentiel. Nous détestons le spam autant que vous!

Speak Your Mind

*

CommentLuv badge